begin process at 2010 02 10 11:25:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

visibilitée d'un mc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

visibilitée d'un mc

lundi 4 juin 2007 à 11:25:44 | visibilitée d'un mc

Andyyours

bonjour bonjour !

alors j'ai crée une biblihoteque d'image (qui me pose beaucoup de souci ) qui fait aparetre 6 images (venant d'un fichier .xml) en dessou de la zonne visible donc dans la zone non visible (la zonne blanche dans flash est la partie visible et la grise non visible)
et elles remonte chacune leur tour dans la zone visible via des repositionnement " ._x= , ._y=" .

bref en fait mon but était de faire un reflet a cette animation donc j'ai penser que pour que l'on ne voi pas les images au depart (zone grise) je devais compiler l'anim et l'appeler en swf dans un autre fichier flash .

le fichier swf me done bien se que je voulais (on ne voi pas la zone grise mais seulement peu à peu les images qui remontent)
par contre quand je l'appel dans un nouveau fichier flash (load movie) bah on voi tout (toute l'ancienne annimation visible+non visible)

j'ai bien essaillé de metre des masque mais vu que les image ne sont pas presente dans le flash (elles sont dans le xml) bah ça ne donne rien....

trés compliqué n'est-ce pas ?

ma question : comment faire pour que la partie du bas ne soit pas visible et que je puisse faire le reflet de la parti du haut?
jeudi 7 juin 2007 à 09:10:36 | Re : visibilitée d'un mc

cedriclomb

essaye de faire des removeMovieClip(nomduloader) au moment ou cela va remonter comme cela tu va supprimer l'insctance de la scene (allegement de la mémoire)

Sinon il y avait ._visible=false mais bon a force c'est lourd et le pc explose :d
jeudi 7 juin 2007 à 10:10:53 | Re : visibilitée d'un mc

Andyyours

merci

oui c'est vrai que mon annim devient un peu lourde mais je ne cherche pas a suprimer les mc montant je veux just qu'il y est une zone pricise (et seulement celle la) de visible
ou au contraire une zone caché (precise)

dans les deux cas le "masque" ne doit s'apliquer qu'au caclque en question
(si un autre calque passe au dessu il doit etre visible)
mardi 12 juin 2007 à 09:23:34 | Re : visibilitée d'un mc

cedriclomb

Bah utilise les mask

soit tu le fais en AS avec setMask soit simplement dans flash tu fais un clalke de mask et un autre d'objet en dessous tu clic droit sur le masque et tu fait maske et apres bah tu anim l'autre !

Cette discussion est classée dans : fichier, images, flash, visible, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire en sorte que 100 % de la zone visible d'une page navigateur soit en Flash [ par sergebija ] Bonjour,Je souhaiterais intégrer un site en faisant en sorte que 100% de la zone visible de la page soit du flash.Exemple : www.chihwaseon.com/De plus Séquences d'images avec Flash MX [ par sylvain78 ] Bonjour, j'utilise souvent les publiquations Flash en fichier exe pour des présentations et je suis actuellement bloqué pour créer une publiquation ca xml+flash [ par malade972 ] bonjour, j'ai un fichier .xml qui gére mes images, et  j'aimerai récupérer une image a l'aide de ActionScript pour une appli en flash en gros la sou lien html de flash dans flash [ par cedriclomb ] Bonjour,J'ai un fichier flash avec une zone de texte dynamique et un fichier html avec un chargé dynamiquement dans ma zone de texteJusque la easy ;) upload images et classement ds un XML [ par fedebul ] Bonjour, Bonjourj'ai trouvé un script pour uploader en flash des images qui sont directement enregistrées dans un fichier coté serveur. mais j'aimerai Ecrire dans un fichier texte depuis Flash [ par patfr38 ] Bonjour tout le monde  Je cherche comment écrire dans un fichier .txt depuis une animation Fl sécurité flash [ par aaaaammounti ] je veux sécurisé mon swf,j'ai un swf qui récupere leur variable d'un fichier xml(dynamique),mais malheureusement j'ai trouvé les paramétre dans les fi protection des données contenues dans un fichier XML [ par Grabulb ] Bonjour à toutes et à tous !J'ai développé une appli sur CD avec interface flash. Lors de l'utilisation, l'interface communique avec un fichier xml po problème de publication en flash 8 [ par paolinardc ] Bonjour J'ai trouvé un vieux fichier qui fonctionne en version Flash 6 et qui lorsque je passe en version Flash 8 ne fonctionne plus. J'ai tout essay Message d'erreur et connections [ par ze_main_man ] HelloJe butte sur un message d'erreur. Je ne reussis pas a passer au travers. C'est lorsque mon application Flash essaye de rappatrier des données dep

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales