begin process at 2012 05 27 21:45:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

visibilité d'un clip depuis un autre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

visibilité d'un clip depuis un autre clip

mercredi 29 avril 2009 à 03:59:41 | visibilité d'un clip depuis un autre clip

wicket88

Bonsoir,
J'utilise Flash8 et voici mon problème:
J'ai un bouton et deux clips dans ma scène (clipA_mc et clipB_mc).
Dans l'action script de la scène, j'ai placé: clipB_mc._visible=false, donc clipB_mc n'apparait pas.
Quand j'appuie sur le bouton, clipA_mc se lance.
Quand clipA arrive à l'image 25, je voudrais que clipB apparaisse.
J'ai donc placé clipB_mc._visible=true sur la 25ème image de clipA_mc.
Mais clipA_mc n'apparait pas!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ça?
Je suis sûr que ce n'est pas compliqué...
Merci!

mercredi 29 avril 2009 à 09:26:16 | Re : visibilité d'un clip depuis un autre clip

Blacknight91titi

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Il s'agit la d'un problème typique et redondant : Le ciblage !

En effet, tes éléments sont tous placé sur ta scène principal, anciennement appelé "root".
Pour y accéder il faut donc remonter d'un cran au niveau de l'arborescence.

Dans ton cas, au lieu de mettre clipB_mc._visible = true, il te faudra remonter d'un cran en utilisant '_parent'
Soit : _parent.clipB_mc._visible = true;

Note : Code de mémoire, je ne développe plus en ActionScript 1 & 2 et je ne suis plus un partisan d'une telle utilisation.
Je te conseil malgré tout de centraliser ton code sur une seule frame (la frame principal : la n°1 sur root) afin de gagner en lisibilité et de t'y retrouver facilement.
Évidement dans certains cas ce n'est pas possible.

Le mieux reste donc de passer à ActionScript 3 :D

Blacknight
www.osteres.com
mercredi 29 avril 2009 à 12:08:37 | Re : visibilité d'un clip depuis un autre clip

wicket88

Ca marche parfait, merci beaucoup!
J'avais cherchais sur google et je me doutais que c'était un problème de ciblage mais je n'arrivais pas à le résoudre.

Sinon pour ce qui est de passer à l'action script 3, je ne peux pas puisque je travaille sur un projet pour mon école et l'utilisation de Flash 8 est imposée...

Merci encore et bonne journée.
mercredi 29 avril 2009 à 12:14:55 | Re : visibilité d'un clip depuis un autre clip

Blacknight91titi

Membre Club
Pense à indiquer le topic comme répondu ;)

Pour cela il y a un bouton "Réponse accepté".

Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : mc, clip, visibilité, clipa, clipb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur de position d'un clip [ par Gizmil ] Salut,    J'essaye de faire en sorte que la position d'un clipB soit définie par la position d'un clipA. La position de ce < preload de +sieurs images avec sendandload [ par tonin10 ] bonjour, voila je bloque depuis pas mal de temps sur un sujet, je teste des 10 de possibilités suaf la bonne bien sur. mon but est de faire un prelo scrollPane en ActionScript [ par belahmew ] Bonjour, je suis en tain de bosser sur une application de dessin et voilà mon souci:J'ai sur la scène un movieClip "clip_mc" que j'agrandis avec un bo probleme de mc chargé sur un create emptymovieclip [ par timore ] Bonsoir,J'ai une scene principale sur laquelle vient se greffer d'autre mc via create empty movie clip: mon porbleme est le suivant sur mon swf en l'o Attendre la fin du chargement d'un clip [ par arnaud_verlaine ] BonjourMon problème est le suivant : Je crée 2 clips et quand ils sont chargés tous les deux, je voudrais lancer une fonction.Je procède comme suit : masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ tableau de clip [ par rageric ] Bonjour a tous,voila cela fait un petit momment que je cherche a cree un tableau qui vas me permettre de loader un movie clip en fonction de la pressi combobox qui anime un clip [ par sgel ] Bonjour,je remplis ma combobox dynamiquement et je bloque sur le script qui lui permet (sur une selection) de déplacer un clip sur la scene... je cher mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ] Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de Pleins de petites questions d'un débutant....HELP PLEASE!! [ par juju2chaussette ] Salut à tous,Je sui en stage info et je débute en Flash, je dois à partir récupérer les données d'un fichier XML et les afficher dans mon doc Flash :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales