begin process at 2010 03 21 09:30:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

vider un clip de son contenu - sauf 1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vider un clip de son contenu - sauf 1

dimanche 1 juillet 2007 à 14:56:13 | vider un clip de son contenu - sauf 1

jacknikolson

Salut,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler.

J'ai une fonction qui génère des clips en fonction de variables reçues, à partir d'un clip sur ma scène (cadre).

_root.a1.contentMc.cadre._visible = 0;

colonne = 2;

for (i=0; i<_root.number; i++) {

_root.a1.contentMc.cadre.duplicateMovieClip("cadre"+i, i*1+5000);

_root.a1.contentMc["cadre"+i].glu.loadMovie(_root["vignette"+(i+a1)]);

_root.a1.contentMc["cadre"+i].varTitre = _root["titre"+(i+a1)];

_root.a1.contentMc["cadre"+i].largeur = _root["img_width"+(i+a1)];

_root.a1.contentMc["cadre"+i].hauteur = _root["img_height"+(i+a1)];

if (i<colonne) {

_root.a1.contentMc["cadre"+i]._y = 70;
_root.a1.contentMc["cadre"+i]._x = 80*i+90;

} else {

_root.a1.contentMc["cadre"+i]._y = Number(_root.a1.contentMc["cadre"+(i-colonne)]._y)+70;
_root.a1.contentMc["cadre"+i]._x = _root.a1.contentMc["cadre"+(i-colonne)]._x;

}
             }
};

Le souci c'est que ça cumule les clips à chaque fois que je lance ma fonction depuis l'un des boutons.

Je ne trouve pas de solution pour remettre le truc à zéro à chaque fois.

Il faudrait que je puisse faire un removeMovieClip sur les clips créés précédemment MAIS dans mon clip _root.a1.contentMc le clip cadre lui doit rester en place, seuls les clips cadre0, cadre1 etc devraient disparaître..

Je ne réussis pas à faire ça.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

dimanche 1 juillet 2007 à 20:26:11 | Re : vider un clip de son contenu - sauf 1

Darkrats

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi mais si tu veux supprimer seulement certains clips.
Tu pourrais stocker le chemin de tes clips temporaires dans un tableau et à chaque lancement de ta fonction effacer chaque clip contenu dans ton tableau.

Il te suffit donc de définir les clips que tu voudrais voir supprimer au prochain lancement de ta fonction et de les stocker dans ce tableau.
Une fois que la fonction est lancée, tu fais une boucle for() sur ton tableau et tu supprimes le clip contenu dans chaque cellule.
Après tu nettoyes ton tableau et tu restockes les nouveaux clips temporaires etc.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
----------------------------
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi ->
dimanche 1 juillet 2007 à 22:20:37 | Re : vider un clip de son contenu - sauf 1

jacknikolson

Réponse acceptée !
Salut et merci pour la réponse.

Entre temps j'ai testé un truc qui marche
Comme je veux virer toutes les ocurences de "cadre" mais sans virer cadre lui même j'ai joué sur la profondeur

profondeur = root.a1.contentMc.cadre.getDepth();
 for (vf=0; vf<a2; vf++) {
  if (_root.a1.contentMc["cadre"+vf].getDepth() != profondeur) {
   _root.a1.contentMc["cadre"+vf].removeMovieClip();
  }

En reperant la profodeur du clip que je veux garder le tour est joué.

Merci quand même

Cette discussion est classée dans : clip, root, cadre, a1, contentmc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clip non lu [ par niconaldo ] Bonjour,j'ai un problème avec un clip placé sur ma scène qui n'est pas lu !Ce clip, nommé zoom, contient une seule image ainsi que le code suivant :ur Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME [ par ganja31200 ] Bonjour a tous.....   bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement da Probleme D'affichage Sur Galerie Dynamique en ligne URGENT!!!! [ par ganja31200 ] Bonjour a tous pour commencer.....j'ai créer une galerie d'image dynamique en flash...elle fonctionne en local sans probleme, mais lorqu'elle est en l "déplacer" un clip [ par djagger ] salut !Sur mon animation, j'ai 2 clips : _root.clip1_root.clip2dans clip1 j'ai un clip : toto Ce que je voudrais faire, c'est "déplacer" mon clip toto Probleme avec interpolation [ par ozaku ] Bonjour,Voila la j'essaye de faire une anim en flash plutot sympa mais j'ai un hic avec une interpolation.voila comment se presente mon flasur mon roo désactiver scrollPane, oui....mais la molette reste active [ par jacknikolson ] Bonjour à tous, j'ai un souci avec le composant scrollPane. j'ai une scène principale "scroll.swf"qui scrolle un cilp "clip.swf". j'utilise la méthod preload pour des swf externes [ par Gizmil ] Salut,    J'ai créé un preload sur la première frame du clip principal de mon siteet celui-ci fonctionne parfaitement!Néanmoins, j'aimerais utiliser é faire lire un clip quand il est visible [ par supermah ] Salut, J'ai un • 5 clips invisible dans mon animation (cachés au chargement). • 5 boutons qui rendent chaque clip visible.     Sur chaque bouton le c _root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête [ par badben ] Salut,     je bosse sur mon nouveau site perso et j'utilise la fonction getNextHighestDepth() le problème c'est quelle déconne. <font face=" _root.link [ par julesz ] Bonjour à tous,J'ai quelques difficulté à faire évoluer un site développé en Flash :Les boutons de mon menu utilisent la fonction suivante pour affich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales