begin process at 2012 05 27 21:43:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Vider un Array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vider un Array

jeudi 12 janvier 2006 à 12:10:35 | Vider un Array

cguiltaz87

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis pour vider un tableau. Ce n'est qu'un tableau à une dimension, et après avoir supprimé toutes les valeurs de mon tableau, je me retrouve toujours avec un 'undefined' dans celui-ci. Lorsque je re-rempli ce tableau, j'obtiens "undefinedvaleur1", "valeur2", "valeur3"...
    Donc ma question est : est-ce que quelqu'un peut me dire comment 'bien' vider un tableau ?

Merci d'avance.
jeudi 12 janvier 2006 à 18:00:57 | Re : Vider un Array

cguiltaz87

siou plé .. je suis sûr que quelqu'un a une idée. Pour ma part j'ai un peu tout essayé (même des trucs un peu loufoques pour un dev .. mais bon ..;-p ) et je n'ai toujours pas de soluce
vendredi 13 janvier 2006 à 11:51:02 | Re : Vider un Array

bali_balo

Je n'ai pas saisie ton problème...
Qu'est-ce-que tu veut faire exactement?
Qu'est-ce-que tu appels "vider correctement". Quel résultat veut-tu obtenir?

bali_balo....=]
vendredi 13 janvier 2006 à 12:16:48 | Re : Vider un Array

cguiltaz87

bah j'ai mal développé le pb .. dsl.

En fait, j'utilise un tableau. Ce tableau n'a jamais la même dimension (je le gère avec des push pour ajouter des valeurs).
J'ai besoin de le vider avant de pouvoir le re-remplir avec d'autres valeurs par la suite : donc je fais un 'shift' autant de fois qu'il y a d'éléments dans mon tableau.
Et le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à vider correctement mon tableau : car quand je le rempli (avec par ex. valeur1, valeur2, valeur3...) j'obtiens : undefinedvaleur1, valeur2, valeur3...

Je ne vois pas comment enlever ce 'undefined', qui fausse ma 1ere valeur.
vendredi 13 janvier 2006 à 16:36:56 | Re : Vider un Array

bali_balo

C'est normal....
A mon "humble" avis, tu dois en faite commencé ton remplissage de tableau à 1.
Je m'explique...
Le premier indice d'un tableau ( quel qu'ils soient ) en programmation est 0.C'est-à-dire que pour accéder à la première valeur de ton tableau, tu feras monTableau[0] et non monTableau[1].

Je suis sur et certain que ton problème vient de la confusion d'indice de référence dans un tableau!

Donc si tu as une boucle qui insère des éléments.
Commence par l'indice 0 et non 1...

par exemple:

var i : Number;

for( i=0 ; i<10 ; i++ )
   tab[i] = 0;

Mais tu n'es pas obligé de commencer tes boucles à 0

tu peut très bien faire aussi :

for( i=1 ; i<10 ; i++ )
   tab[i-1] = 0;

C'est la même chose, c'est juste une question d'algorithme après...

bali_balo....=]

vendredi 13 janvier 2006 à 17:07:40 | Re : Vider un Array

cguiltaz87

oué c'est une soluce .. je crois que pour l'instant je vais faire comme ça.

Merci

Cette discussion est classée dans : tableau, vider, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

en AS3 comment vider la un tableau (Array) [ par yasdar ] en AS3 comment vider la un tableau (Array) après remplissage du tableau j'arrive pas à le vider pour le remplir par d'autres données. comment faire sortir un tableau d'une function [ par yasdar ] la function fait remplir le tableau par du text ( inputtext) var tableau:Array = new Array(); function abc (event:MouseEvent):Array { tableau.push( tableau de TextField en AS2 [ par craminus ] Bonjour,je cherche à créer un tableau de deux dimensions de textField.Ainsi je pourrai les placer à ma guise avec le texte de mon choix avec des actio élimination d'un élément de array (as3) [ par inaden ] Bonjour à tous et Bonne AnnéeVoilà le pb que j'ai :Le but de l'anim est un jeu de question... appel des question réponse par xml... tout va bienMise e Affichage - Tableau [ par Cath_ ] Bonjour,J'aimerais créer  un menu d'affichage (ex : comme un menu d'imprimante).  C'est un menu que pour naviguer à l'intérieur il faut appuyer sur de Préchargement d'image [ par Kangouroops ] Bonjour tout le monde, Je viens à vous pour une petite question, Je suis entrain de faire un générateur d'avatar: http://hanser.perso.neuf.fr/Amaury ARRAY DYNAMIQUE PRISE DE TETE [ par geus91 ] slt :)je voudrais savoir si quelquun serait comment faire pour envoyer le contenu d'un tableau array, dans un fichier txt et ensuite recharger le cont tableau a plusieurs dimensions [ par lilyvirus ] avec les tableauw on peux faire tout bettement     answer= new Array();     answer[0]="coucou"     trace(answer[0]); Mais n'y a t'il pas possibilite Problème de menu [ par Aleanar ] BonjourJe voudrais créer un menu en mettant dans deux tableau les nom d'occurence des boutons et les les liens de chaque boutons.Sauf que ça ne marche text field variable dans un tableau? [ par knas74 ] nasbonjour à tous j'aimerais savoir comment peut-on insérer les noms de variables de type texte dynamique dans un tableauje vous soumets mon code, le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales