Accueil > Forum > > > > Vidéo panoramique et action script
Vidéo panoramique et action script
vendredi 6 avril 2007 à 12:02:37 |
Vidéo panoramique et action script

Billybobbonnet
|
Bonjour à tous,  C'est mon premier message sur Flashkod et à cette occasion je vous salue tous! J'ai une vidéo 360° que je voudrais exploiter grâce à Flash (j'ai la version shareware de Flash8). Je voudrais réaliser un petit viewer 360 type quicktime VR et je sais que c'est possible, mais je n'y arrive pas. En même temps, je suis loin d'être un pro du Flash, j'en ai fait 6 mois il y a deux ans  Voilà comment j'ai commencé: -je fais un doc flash de 800 par 600 -j'y importe ma vidéo en temps qu'objet vidéo (ma_video) qui fait du 3500/1750 - je crée un rectangle de 800/600 qui recouvre le doc et le convertit en clip. (mon_clip) - Dans ce clip je mets la vidéo, centrée sur le doc sans changer sa taille. Ce que je voudrais faire ensuite, c'est déplacer la position de la vidéo en fonction de celle de la souris, pour que quand j'aille à gauche, elle aille à droite et défile, le tout dans les 2 axes x et y. Je veux donc faire correspondre la valeur x de la souris (entre 0 et 800 si je ne m'abuse) avec celle de ma_video (entre - 2800, cad 3500-800, et 0) et la valeur y de la souris (entre 0 et 600) avec celle de ma_video ( entre - 1150, c'est à dire 1750-600 et 0) le pépin c'est que vu mon haut niveau d'ActionScript, et de maths, je ne sais pas trop comment écrire, ça, et où le faire. Ensuite, je ne suis pas sûr que la création d'un clip soit nécessaire, je peux peut-être le faire en mettant juste la vidéo en temps qu'objet, non? Enfin, en bref je nage    ! Un petit coup de main svp? Merci!
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 12:29:15 |
Re : Vidéo panoramique et action script

Billybobbonnet
|
Petite précision, d'après mes calculs , pour avoir les correspondances entre l'échelle 0/800 et celle -2700/0 (car 3500-800 = 2700 c'est des maths de haut vol  ) il suffit de faire (_xmouse*3.375) - 2700 avec _xmouse pour 0/800, 3.375 pour 2700/800 et le -2700 pour le mettre en négatif.
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 16:44:54 |

Billybobbonnet
|
Bonjour, J'ai finalement réussi seul grâce à une source trouvée sur le net qui était faite pour des images et ne fonctionne qu'en largeur  . Voici l'adresse de la source (merci à eux!)Le doc est en 320x240 et la vidéo en 1024x512. Je la convertis en clip et colle ce code sur la première frame: Ici c'est une version avec prise en charge de la hauteur, je me suis contenté de refaire une fonction constrainedMove2 qui utilise "y" à la place d'"x" et "height" à la place de "width". Pas de bol, aucune erreur dans le code mais avec "y" ça ne marche pas. J'ai doublé toutes les déclarations de variables pour qu'elles fonctionnent en "y" aussi. La seule que je n'ai pas trouvé déclarée était destX, que j'ai remplacé par destY, original, non  Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi ça ne marche plus dans aucun sens avec la prise en charge de la largeur/hauteur, s'il vous plaît?  t his.onMouseMove = function() {
constrainedMove(bg_mc, 4, 1); constrainedMove2(bg_mc, 4, 1) }; function constrainedMove(target:MovieClip, speed:Number, dir:Number) {
var mousePercent:Number = _xmouse/Stage.width; var mSpeed:Number; if (dir == 1) {
mSpeed = 1-mousePercent;
} else {
mSpeed = mousePercent;
} target.destX = Math.round(-((target._width-Stage.width)*mSpeed)); target.onEnterFrame = function() {
if (target._x == target.destX) {
delete target.onEnterFrame;
} else {
target._x += Math.ceil((target.destX-target._x)*(speed/100));
}
};
}
function constrainedMove2(target:MovieClip, speed:Number, dir:Number) {
var mousePercent2:Number = _ymouse/Stage.width; var mSpeed2:Number; if (dir == 1) {
mSpeed2 = 1-mousePercent;
} else {
mSpeed2 = mousePercent;
} target.destY = Math.round(-((target._height-Stage.height)*mSpeed2)); target.onEnterFrame = function() {
if (target._y == target.destY) {
delete target.onEnterFrame;
} else {
target._y += Math.ceil((target.destY-target._y)*(speed/100));
}
};
}
|
|
mardi 10 avril 2007 à 10:11:39 |

Billybobbonnet
|
Personne ne peut me filer un coup de main? Il y a pas mal de sujet sur les panoramiques qui sont restés lettre morte, celui là pourrait servir à d'autres.. 
|
|
mardi 10 avril 2007 à 15:24:08 |

Darkrats
|
Salut, Je ne suis pas expert, et je n'ai encore pas vu les nouveaux super pouvoir des players vidéos de Flash 8, mais à ma connaissance, on ne peut pas lire une video flv à l'envers. ... Donc pour ton panoramique, je m'intérroge, ... quel est l'intérêt de recourir à une vidéo plutot qu'une série d'image ? Pour ton problème de code, j'avoue que je suis un peu trop fainéant que pour tout lire (surtout quand je n'ai pas de piste pour chercher l'erreur) aussi voici ce que je coderais. ... ... ... ... ... Après relecture, je reconnais mon erreur, tu veux avoir une gigantesque vidéo, dont une seule partie sera visible et qu'en fonction de la position de la souris on puisse vori tel ou tel morceau. Oki docky aurant pour moi  Donc, comme tu l'as bien compris, tu dois insérer ta vidéo dans un clip, je centrerai la vidéo à l'origine du clip (0, 0) et de préférence. au centre de la zone visible. Par exemple, je ne travaillerai qu'en ordonnée, si j'ai une zone visible de 400 de haut et que mon clip fait 600 de long. Je placerai le point 0, 0 du clip en ordonnée 200. Ce code permettra de le déplacer en ordonnée : Code : this.onMouseMove = function() { // La zone visible fait 400 de haut et le clip 600. // La position d'origine du clip (petite croix) est mise à l'ordonnée 200 if(this._ymouse <= 0){ clip._y = 300; }else if(this._ymouse < 200){ clip._y = 200 + (200 - this._ymouse)/2; }else if(this._ymouse == 200){ clip._y = 200; }else if(this._ymouse >= 400){ clip._y = 100; }else if(this._ymouse > 200){ clip._y = 200 - (this._ymouse - 200)/2; } }Fin code
Avec ce code tu as la division de l'espace en 2. Les extrémités sont calculées en dur afin de rattrapper d'éventuels problèmes de calculs. Tu as ici un très bon site qui te permettra d'apprendre les bases de flash Les pages qui pourraient t'intérresser le plus : Mouvement d'une occurence et là un exemple de panoramique fait avec des étoilesJ'espère que ça t'aidera --------- Darkrats --------- la loi est dure mais c'est la loi -------- Infograpix --------
|
|
Cette discussion est classée dans : flash, temps, doc, vidéo, clip
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Intégration d'un vidéo .mov dans un clip (Flash 8) [ par OnBoard ]
Bonjour !Je suis nouveau sur ce forum.Je voudrais simplement savoir s'il est possible d'intégrer une vidéo *.mov dans un clip flash de telle sorte qu'
revenir là ou le clip s'est arrété [ par agitationvisuelle ]
Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petite vidéo interactive dans flash sous forme de vidéo cliquable. j'ai donc une vidéo sur laquelle j'ai
revenir la où le clip s'est arreté [ par agitationvisuelle ]
Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petite vidéo interactive dans flash sous forme de vidéo cliquable. j'ai donc une vidéo sur laquelle j'ai
"système de coordonnée" dans un doc flash??? [ par sylvainmeltz ]
salut tout le mondeen fait la question vient d'un petit trip, et en fait je sais pas si c possible, en tout cas ça sera pas facile à expliquer:imagino
Flash: comment ouvrir ou fermer une porte dans un clip [ par Epilost ]
Bonjour.Débutant en flash, je cherche a créer un "environement" symbolisé par une image-décord laquelle contient une porte.Apres avoir placé mon image
importer diaporama dans flash [ par vinch88 ]
Bonjour, Je suis vraiment en galère ca fait un petit moment et je n'arrive pas à trouver la solution dans l'aide flash.; Bon voila j'ai importer un
Préchargement fichier FLV [ par lov8 ]
Bonjour, je voudrai mettre une vidéo dans mon animation flash. Flash me créer un fichier FLV, jusque la tout va bien. Mais comment puis je faire pour
[as3] Question technique sur l'utilisation [ par ffman ]
Bonjour à tous,J'essaie depuis quelques temps de créer un jeu en ligne composée d'une partie PHP/mySQL et d'une partie Flash. Celle qui me pose problè
Problème de publication d'une anim avec player [ par Arnaudsap ]
Bonjour à tous!tout d'abord j'espere que vous allez bien...Moi ça va, quoique, je vous expose mon petit problème...Voilà je crée des vidéos (l'une que
mettre une video daylimotion avec skin flash sur un site [ par bast65 ]
bonjour,voila j'aimerai mettre des vidéo sur mon site et j'aimerai savoir certaines chose.en effet, je voudrais savoir comment fait t-on pour utiliser
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|