begin process at 2012 05 27 21:39:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

verifier champ texte rempli

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier champ texte rempli

dimanche 26 juin 2011 à 16:47:51 | verifier champ texte rempli

jobe06

J'aimerai que tant que l'utilisateur n'a pas rempli un champ texte le bouton envoyer ne s'affiche pas?

j'ai mis ce code mais ca ne marche pas

Code ActionScript :
if ((Nom != "") && (Prenom != "") && (Email != "") && (Adresse != "") && (Postal != "") && (Ville != "") && (Tel != "") && (Societe != "")) {

envoyer._visible=true;
} 

else {
envoyer._visible=false;
}

et si j'inizialise les champs texte vide onEnterFrame, je ne pe plus rien ecrire a l'interieur...

Code ActionScript :
onEnterFrame=function(){
Nom = "";
Prenom = "";
Societe = "";
Adresse = "";
Ville = "";
Postal = "";
Tel = "";
Email = "";
	verifChamps();
}

function verifChamps() {

if ((Nom != "") && (Prenom != "") && (Email != "") && (Adresse != "") && (Postal != "") && (Ville != "") && (Tel != "") && (Societe != "")) {

envoyer._visible=true;
} 

else {
envoyer._visible=false;
}
}

Comment faire pour que lorsqu'on ecrire la premiere lettre dans un champs le bouton envoyer soit visible?

Merci.
dimanche 26 juin 2011 à 23:41:11 | Re : verifier champ texte rempli

aerolyte

Bonjour,
Désolé pour ma réponse, mais ta facon de faire n'est pas très ergonomique.
En général, le bouton "envoyer", répond a 2 fonctions:
> la première est un controle des champs de saisie
> la deuxieme,si la premiere condition est:
1]valide, est d'envoyer.
2]non-valide, est d'afficher un message d'erreur du type" merci de remplir tout les champs".

Je te conseille fortement cette méthode de travail qui te permettra de rajouter des controle de contenu avec des expressions regulières.

Cordialement

Cette discussion est classée dans : code, texte, champ, envoyer, visible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Actionscript : Problème bouton/récupération texte champ de saisie [ par monalisaklaxonne ] Bonjour à tous!Néophyte en programmation Actionscript, j'aurais besoin devotre aide pour résoudre un ptit problème...Voilà, j'ai crée un champ texte d generateur de texte... [ par gully07 ] Bonjour,Je suis en train de monté un générateur de texte sous flash, pour être plus précis un générateur de "règle de jeu"...Pour cela j'utilise des t Champ dynamique qui commande un clip [ par Jblenderj ] Bonjour Alors voilà je vais tenté d'être clair.J'ai fait une animation assez simple avec 2 boutons , un champ de texte dynamique, et un clip avec 2 im Editeur pour champ texte dynamique [ par Tetsuo30 ] Bonjour,je suis entrain de réaliser un petit site en flash...dans lequel il y aura plusieurs champs de texte dynamique (format html)...La personne pou texte incomplet dans champ dynamique [ par Tetsuo30 ] Bonjour,j'ai un problème avec un champ de texte dynamique dans flash.Lorsque j'appuie sur un clip il charge le contenu d'un fichier texte dans un cham Problème avec mon champ dynamique [ par highv0ry ] Salut à tous,Déja je souhaite à m'excuser si jamais je n'ai pas posté au bon endroit. Voilà mon problème :J'ai un bouton sur ma scène, lorsque je pass URGENT: problème de texte dynamique [ par iceberg7791 ] Bonjour à tous.J'ai créer un diaporama sous Flash8, avec la méthode de Loader appellant des images situées dans un dossier a la racine de mon site; do problème avec flash [ par francoiskoch7 ] salut les gars voila g un petit prob, j'ai trouvé le code ci-dessous dans un bouquin, il rend un effet panneau d' aéroport sur le texte il n'y a rien lettre en exposant [ par djalminha ] je développe une petite application pour un site d'enseignement secondaire, dans la page consacrée aux sciences physiques j'ai besoin d'afficher des l chargement .txt dans plusieurs champ texte avec style .css [ par sakura151 ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales