Bonjour,
Je ne vient pas souvent sur ce site, sauf ces derniers jours durant lesquels j'ai fouillé partout pour trouver une réponse à mon problème... sans résultat malheureusement.
Peut-être qu'une bonne âme pourra m'aider.
En clair, je lance un site sur une boisson alcoolisée, et donc la visite doit etre restreinte au personne majeures.
Au niveau structure, j'ai donc une page index.php dans laquelle il y a un appel d'une animation flash.
Tout se passe dans cette animation. Il y a un bouton "continuer la visite" qui est visible et qui redirige vers le reste du site en cliquant dessus, mais avant de voir ce bouton, j'aimerais donc que l'utilisateur doivent introduire sa date de naissance. Si il est majeur, le bouton apparait! Sinon, un avertissement sur les ravages monstrueux de l'alcool chez les jeunes mineurs lui bouffe son écran... bon on ne sera peut-être pas aussi aggressifs, mais c'est l'idée.
J'ai testé plusieurs solutions en commencant par la plus simple:
Un champ de saisie (pour l'année) pour lequel j'ai mis un nom de variable (birthday)
un bouton pour valider la date entrée sur un autre calque avec l'action suivante:
Code ActionScript :
on (release) {
if (birthday >= 1992) {gotoAndPlay(2);} //tout ce qui est supérieur à 1992 n'est pas majeur.
//on passe à l'image 2 contenant l'avertissement.
else {gotoAndPlay(3);} //si c'est inférieur à 1992, on passe à l'image 3 qui affiche le bouton "CONTINUER LA VISITE"
}
Cette solution de base ne fonctionne pas, et de plus en faisant une simple tabulation on passe trop facilement au dessus de la sécurité. Je précise que ce n'est qu'une sécurité pour cette page ci, juste un moyen disuasif, sans plus. Donc pas besoin de sécuriser tout le site, ou d'empecher la visite du reste sans avoir rempli ce champ, etc...
Le reste du site est accessible en tapant l'adresse directement dans la barre d'adresse.
Pour un exemple efficace, j'aimais assez le principe de www.bombaysapphire.com
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans ma demande.
Merci à tous.