begin process at 2012 05 27 21:39:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Vérification poussée des script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification poussée des script

samedi 22 octobre 2005 à 21:18:58 | Vérification poussée des script

nowaday69

Bonjour,

Vu que A.S. ne le fait pas, existe-t-il un outil qui vérifie tous les scripts d'un projet entier (scripts intégrés & externes) afin de générer les bonnes erreurs, par exemple "Warning: undefined variable", etc...

Bref, une sorte de pré-compilo digne de ce nom?

Merci d'avance pour votre réponse.

Imaginez que votre code peut être lu par un serial killer cannibal : soyez clair avec lui.

dimanche 6 novembre 2005 à 17:01:40 | Re : Vérification poussée des script

nowaday69

Bonjour,

J'ai déjà posté cette question, mais elle n'a eu aucune réponse, or je suis certain qu'il y en a une... tant pis pour l'agacement, je me permets de la reposer :

Sauf erreur de ma part, le compilateur de Flash ne génère aucune erreur lorsqu'il rencontre un nom de variable ou de fonction inconnu (par exemple suite à une erreur de frappe), il se contente de lui donner la valeur "undefined".

J'ai souvent perdu plusieurs dizaines de précieuses minutes pour me rendre compte que j'avais bêtement tapé, par exemple, "monslip_mc" au lieu de "monclip_mc" (bien qu'à priori, je ne souffre d'aucun trouble tordu, en tout cas à ma connaissance).

Cela est dû, je pense, à l'absence de pré-compilation dans Flash.
Pourtant il vérifie "correctement" le code lorsqu'on compile un fichier de classe...???!! .......si l'informatique était logique, ca se saurait

Bref, ma question :

Existe-t-il un outil (un compilo) qui vérifie tous les scripts d'un projet entier (scripts intégrés & externes) afin de générer les bonnes erreurs, par exemple "Warning: undefined variable", etc...

Merci d'avance pour votre réponse.

PS : j'ai déjà regardé MTASC et tout ce qui va avec. Ca ne convient pas car ca ne compile que les fichiers externes, pas les scritps intégrés au FLA. Y a-t-il autre chose?

Imaginez que votre code peut être lu par un serial killer cannibal : soyez clair avec lui.

dimanche 6 novembre 2005 à 17:04:04 | gasp

nowaday69

je me trompe d'endroit pour reposter ma question... désolé.

Cette discussion est classée dans : script, scripts, vérification, poussée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification avancée des scripts AS [ par nowaday69 ] Bonjour, J'ai déjà posté cette question, mais elle n'a eu aucune réponse, or je suis certain qu'il y en a une... tant pis pour l'agacement, je me Scripts sur un clip préalablement dupliqué .... [ par AtomPouce ] Bijour G bvesoin ,dans mon prog , de dupliquer un clip , mais une fois cela fai , comment appliquer un script sur le clip dupliker ???en gros et clair url et variables [ par theprodj ] Hello, gros stress pour moi, je cherche à générer une url du type http://var1:var2@monsite.com/var1Sous flash ou htmlou var1 = loginet var2= un pass q mauvaise qualité [ par nouvd ] Bonjour,Je travaille actuellement sur une carte d'Europe en Flash remplie de logo/bouton. Comme elle commence à être un peu lourde, j'ai adapté un scr script php sous MX [ par TRAX44 ] salut ,je voudrai savoir cmt insérer des scripts php dans des animations faites sous flash MX (pour gérer une base de données).merci 2 actions dans un bouton [ par Moska ] Salut!Y a un truc que je capte pas...J'ai le script suivant associé à un bouton :on (release) { loadVariablesNum("data.txt", 0); if (done==1){ loadMo zoom et deplacement [ par pichoro ] Bonjour,je cherche un script action script qui simule le zoom d'un .swf ainsi que le deplacement.En fait je voudrais appliquer a des boutons ce que l' LOADMOVIE [ par LOPESJOAO ] Bonjour,J?ai toujours un probleme pour le loadmovie.Déja on ne vois pas le chargement du swf, et le swf ne se charge pas a la premiere fois, il faut importer un .avi [ par matmaty ] il s'agit de l'ecriture d'un script permettant l'importation d'une video (.avi) dans la bibliotheque en utilisant le langage action script sans faire comment faire un zoom en Action script? [ par yoyotris ] Comment fait on un zoom en Action Script >>>> merci de votre reponse... LiQuIdE IcE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales