begin process at 2010 02 09 22:01:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Vérification avancée des scripts AS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification avancée des scripts AS

dimanche 6 novembre 2005 à 17:05:29 | Vérification avancée des scripts AS

nowaday69

Bonjour,

J'ai déjà posté cette question, mais elle n'a eu aucune réponse, or je suis certain qu'il y en a une... tant pis pour l'agacement, je me permets de la reposer :

Sauf erreur de ma part, le compilateur de Flash ne génère aucune erreur lorsqu'il rencontre un nom de variable ou de fonction inconnu (par exemple suite à une erreur de frappe), il se contente de lui donner la valeur "undefined".

J'ai souvent perdu plusieurs dizaines de précieuses minutes pour me rendre compte que j'avais bêtement tapé, par exemple, "monslip_mc" au lieu de "monclip_mc" (bien qu'à priori, je ne souffre d'aucun trouble tordu, en tout cas à ma connaissance).

Cela est dû, je pense, à l'absence de pré-compilation dans Flash.
Pourtant il vérifie "correctement" le code lorsqu'on compile un fichier de classe...???!! .......si l'informatique était logique, ca se saurait

Bref, ma question :

Existe-t-il un outil (un compilo) qui vérifie tous les scripts d'un projet entier (scripts intégrés & externes) afin de générer les bonnes erreurs, par exemple "Warning: undefined variable", etc...

Merci d'avance pour votre réponse.

PS : j'ai déjà regardé MTASC et tout ce qui va avec. Ca ne convient pas car ca ne compile que les fichiers externes, pas les scritps intégrés au FLA. Y a-t-il autre chose?

dimanche 6 novembre 2005 à 17:19:51 | Re : Vérification avancée des scripts AS

Blacknight91titi

Membre Club
Il n'y a aucun moyen de vérifier les scripts pour ton problème.

C'est a toi de ne pas faire d'erreur lorsque tu écrit ton code.

Ou est le plaisir de coder et chercher ses erreurs si un outil est la pour nous dire nos erreurs.
Il ne faut pas toujous compter sur la machine pour résoudre tout les problèmes.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
dimanche 6 novembre 2005 à 17:49:02 | Re : Vérification avancée des scripts AS

horyatus

Réponse acceptée !
Le problème avec flash, notamment dans les fla, c'est que tu n'est pas obligé d'avoir une déclaration forte de tes variables: tu peux écrire toto="bonjour; ou var toto:String="bonjour"; Comme il considère les deux comme bons, si plus loin dans ton code tu as le malheur d'écrire: toro="salut"; il ne va pas considérer cela comme une erreur mais comme une nouvelle variable. Il est donc impossible de savoir si toro est une faute de frappe ou une nouvelle variable ! Désolé pour toi ^^ Horyatus
lundi 7 novembre 2005 à 02:29:59 | Re : Vérification avancée des scripts AS

nowaday69

Arrg....
Mouais....
C'est bien ce que je me disais... Bon, j'accepte la réponse, Merci à vous deux.

Dommage, car la déclaration de variable oblige à coder proprement (après on se demande pourquoi les gens codent comme des sal...)
...et la précompilation permet de gagner beaucoup de temps, ...pour se consacrer à des choses bien plus passionantes que la recherche de bêtes fautes de frappe...

En effet, Blacknight, ça fait 20 ans que je code (à peu près tous les languages possibles & imaginables), aussi je pense que la programmation c'est le plaisir de penser quelque chose, de l'inventer, de le coder, de l'améliorer et c'est la satisfaction de se rendre compte (quand ça marche) qu'on n'est finalement pas trop con. Quand au debogage, je te rassure, j'ai bien dû en passer 15 ans de ma vie de programmeur à chercher mes bourdes... qui étaient tout ce que tu veux, sauf des fautes de frappe!! (même ce bête Word fait ça automatiquement! ).

Et j'y pense, même sans parler de pré-compilateur, Flash pourrait au moins emettre un warning lorsqu'on utilise (lit) une variable qui n'a pas été initialisée! c'est la moindre des choses....
Quand je pense que ça, c'est 3 ou 4 lignes de code en plus dans leur environnement.... je suis scandalisé.

En fait, Flash est une sorte de super gadget, certe bien foutu dans le sens où il englobe de bonnes fonctionnalités pour de l'anim 2D (nan pas la 3D ne me dite pas qu'il y a moyen avec flash, j'ai essayé : au secours!!...).  Mais ca reste un gadget.

(bon, vivement que je termine ce @#@!!?@# de projet flash à la noix....)

Imaginez que votre code peut être lu par un serial killer cannibal : soyez clair avec lui.

lundi 7 novembre 2005 à 19:08:25 | Re : Vérification avancée des scripts AS

Blacknight91titi

Membre Club
C'est sur
Mais enfait flash a une bonne utilité je dirai
C'est enfait une sorte de pré-language a apprendre.
Cela permet de se familiariser avec la programation pour commencer (quoi que peut donner de mauvaise habitude il faut avouer)

Toutefois au niveau du graphisme et des possibilité c'est incroyable.
Je connais quelqu'un faisant un jeux d'échec en flash, niveau graphisme c'est super !
Et niveau code je n'ai pas encore percé tout le mystème.
Il est aussi possible (une des choses que je préfère mais dont je n'ai pas encore percé totalement le mytère) c'est faire de la 3d iso.

Enfin comme beaucoup de language les possibilité sont nombreuse.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne

Cette discussion est classée dans : erreur, scripts, exemple, vérification, avancée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification poussée des script [ par nowaday69 ] Bonjour, Vu que A.S. ne le fait pas, existe-t-il un outil qui vérifie tous les scripts d'un projet entier (scripts intégrés & externes) afin de génér Les scripts de classe ActionScript 2.0 peuvent définir uniquement des éléments de classe ou d'interface. [ par slimflash ] BonjourJ'ai parfois des messages d'erreur sans comprendre ce qui se passe ! J'ai des clips qui sont positionnés sur des frames différentes. Dans chacu php [ par Zeus1973 ] bonjour à tousvoilà mon probléme, j'ai un code de connexion a une base de donnée en local juste avec une table histoir de faire un essaimais je n'ai p opacité et decibel ? [ par crasse ] bonsoir à toutes et a tous :) voila je cherche a créer un "systeme" dans flash qui permette de mettre en relation le volume sonore (provenant d'un mic Touche en VBS [ par RAF41 ] Bonjour à tousJe suis novice dans la programmation  et j'aimerait savoir comment, dans un programme, dire au programme que je ve que par exemple un bo exemple de load send [ par pat RB ] bonjour à toute la communauté,Je travaille sur flash 8 pro.J'ai passé bcp de temps à chercher des exemples pour faire des transferts de données en loc contenu en fonction de la fenêtre [ par keitaro_dtx ] bonjour,(que d'émotion, ma première question..bref..) ça fait un petit moment que je me penche la dessus mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse. classe Window et PopupManager... [ par podi ] bonjour..quelqu un pourait il ecrire un petit fla d'exemple afin de permetre à la comunaute d'en profiter?exemple:un bouton qui ouvre un popup (fenetr texte dynamique + scrollbar + css [ par sylvainbourdrez ] Bonjour,j'ai besoin de faire un swf chargeant un texte dynamique externe, une css externe et de placer un ascenseur sur la zone de texte.Après moults clip imbriqués AS3 Help [ par Carmabui ] Bonjour à tous . Ayant quelques problèmes avec tout ce qui est parent enfant en AS3 j'aurais besoin d'un petit coup de main. Est ce que quelqu'un pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales