begin process at 2010 03 21 02:13:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Venez en aide à un pov' débutant!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Venez en aide à un pov' débutant!!

samedi 24 avril 2004 à 15:37:16 | Venez en aide à un pov' débutant!!

greatspirit

Question tte bête mais néanmoins essentielle :
Euh... flash gère tt seul les colisions de chips ou y'a un peu de code à faire pour ca??

Marci
Great Spirit
samedi 24 avril 2004 à 16:59:08 | Re : Venez en aide à un pov' débutant!!

Prouprou_Sensei

Flash ne gere que les collisions de curly pas de chips...
.O LE BID
samedi 24 avril 2004 à 16:59:34 | Re : Venez en aide à un pov' débutant!!

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il y a un test de collision qui existe: hitTest(), qui renvoie vrai ou faux et que tu trouveras dans l'aide de flash.
- monclip.hitTest("un_autre_clip") pour tester la collision de 2 clips,
- et monclip.hitTest(x,y,true) pour tester de facon precise la collision du clip avec une coordonnée x y

@+ Tom
samedi 24 avril 2004 à 21:49:47 | Re : Venez en aide à un pov' débutant!!

shubenka

mouah ahah Sensei ;)
un peu d'humour dans ce monde de 0 et 1
vendredi 21 mai 2004 à 17:19:45 | Re : Venez en aide à un pov' débutant!!

Webkyo

ba ok comment faire pour les programmer?
vendredi 4 juin 2004 à 20:59:01 | Re : Venez en aide à un pov' débutant!!

scawf

bon j suis un grave debutant, alors voici ma qs:

monclip.hitTest(x,y,true)

comment faire une ligne (de y 0 a y 100 par exemple ?
(si c est possible)
mercredi 9 juin 2004 à 12:17:33 | Re : Venez en aide à un pov' débutant!!

aragorn014

Tu dessines une ligne entre 0 et 100 (sur ta scène) et ensuite tu utilises : monclip.hitTest("un_autre_clip") pour tester la collision de 2 clips, dont t'a parlé tom.

par ex : boule.hitTest("ligne01");

monclip.hittext(x,y,true); permet juste de savoir si le pixel de coordonnées x,y se trouve dans (sous) l'objet.
jeudi 30 décembre 2004 à 18:27:17 | Re : Venez en aide à un pov' débutant!!

bloom1

Au fait, est-ce qu'on peut faire ca comme ca :
if(_root.monclip.hitTest(_x,_y,true)){
_y=_y-10;//Si le bonhomme descend de 10, on le reste stable
}

Comment on peut faire pour que quand on appuie sur le bouton du haut, le bonhomme il monte, mais quand tu pese longtemps, il redescend par gravité(comme dans vrai vie).
Aussi, comment on fait pour faire pour que le bonhomme passe pas a travers du murs(horisontal).
Je sais déja pour qu'il tienne debout sur un cube sans tomber mais pas qu'il passe pas a travers d'un mur vertical :
|___Haut___|
| |
| | <--Coté ou il faut pas qu'il traverse
| |
|__________|

Vous comprenez ?

coolsalex666@hotmail.com
J'ai très très besoins d'aide

Cette discussion est classée dans : aide, débutant, pov

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant, aide pour lire son wav [ par DDelec24 ] Salut tout le monde!Voila, je commence a m'interessé au flash, je savais pas qu'yavaisdu code mais c'est pas grave lolVoila j'ai fais un graphisme pou Formulaire Flash MX pour débutant/ Besoin d'aide [ par pinkiefafi ] Bonjour tout le monde!!Bon je vais faire simple et rapide....Je suis Web designer donc moi le développement demande d'aide pour création un peu spéciale (débutant) [ par cam62 ] bonjour à tous, je suis débutant dans le flash (quelque mois).Voilà j'ai créé une page d'acceuil avec des boutons (pour se diriger vers d'autres pages aide débutant ! [ par zut69 ] Bonjour,je débute en Flash, avec Flash CS4. J'ai créé une jolie animation d'une petite étoile qui apparaît et qui bouge comme je le veux. Jusque là ok Aide débutant sur un menu flash [ par yoyo77yo ] Bonjour, Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide : Voila je galere depuis un certain temps : je ne m'y connait pas en flash et j'ai acheter un desi [AIDE] Problème Bouton flash ( débutant) [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis débutant en flash, je désire réaliser une présentation, avec différents écrans, t un bouton en bas à droite, permettan d'aller à la pa HELP ME !!! besoin d'aide 3d [ par hpotter ] Bonjour, Voila je me lance je suis en train de réaliser une matrice 3d, pour le moment j'en suis au point, on peut placer des point sur une vu de fave animation a linfinie [ par sebkickass ] Salutmoi j'ai besouin d'aide pour une animation. ok j'explique mon animation comen je la voudrais (le plus importan dans lanimation) : - Alor jai mon a l'aide pour un debutant [ par coolman59 ] je suis debutant et je galere pas malje voudrais faire des news qui vont du bas vers le haut en flash et que les news soit importer d'un fichier .txt Passage de parametres-->Débutant [ par chamhallot ] Bonjour, Je suis débutant en flash et en actionscript donc mon pb doit etre tt simple mais je n'y arrive pas... Voila j'ai une page php sur laquelle l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales