begin process at 2012 05 27 21:39:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

vend zoom a effet inatendu... quelqu'un est interresé?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vend zoom a effet inatendu... quelqu'un est interresé?

samedi 25 juin 2005 à 15:53:03 | vend zoom a effet inatendu... quelqu'un est interresé?

fanfouer

Membre Club

bonjour,
j'ai posté hier un topic sur equel je demandait comment batir un zoom en dessinant un cadre sur l'endroit a zoomer. J'ai suivi le tutorial suivant pour connaitre la procédure a suivre pour batir ne serait-ce que le cadre (adresse : [ Lien ]). Maintenent, fort de ce que j'ai lu, j'ai ecrit un code qui est le suivant :
p = 0;

onMouseDown = function() {
Xmouse_start = _root._xmouse;
Ymouse_start = _root._ymouse;
delete clip.onEnterFrame;
clip=this.attachMovie("rectangle", "r"+p, p);
clip._x=this._xmouse;
clip._y=this._ymouse;
clip.onEnterFrame=redimensionner;
}

onMouseUp = function() {
_root._x = Xmouse_start;
_root._y = Ymouse_start;
_root._xscale=_xmouse-this._x;
_root._yscale=_ymouse-this._y;
delete clip.onEnterFrame;
}

function redimensionner() {
this._xscale=_xmouse-this._x;
this._yscale=_ymouse-this._y;
}
Et ce code produit un effet plus tot inatendu, c'est a dire qu'il ne zoome pas correctement. Je précise que je l'ai inséré dans un MC. Pourriez-vous essayer de me trouver les erraurs SVP?

merci de votre aide

samedi 25 juin 2005 à 18:07:28 | Re : vend zoom a effet inatendu... quelqu'un est interresé?

bali_balo

RE, c'est moi encore!

As tu bien suivie le tutoriel que je t'ai proposé à cette adresse???
Non parce que je l'ai essayer une fois et elle a marché nikel!
Tu dois avoir un problème avec les noms des clips, leurs hierarchies, ou bien l'emplacement de ce code...
Voilà, il se peut que tu ais fait des erreurs dans ta source qu'on ne peut voir...
samedi 25 juin 2005 à 18:16:13 | pourtant...

fanfouer

Membre Club
Ben oui mais le cadre se dessine a la perfection... mais maintenent, je veu rajouter une "fonctionnalité" que ce tuto. ne permet pas, c'est d'appliquer un _x et _yscale a "_root" pour donner un effet de loupe (ou zoom, ce que tu prefère). Or à l'heure actuelle, j'ai donné toute la soure, du moin à propos de cette focntion dans mon programme et ca ne marche pas. Tu dis que tu as suivi ce tuto. une fois mais ou t'es-tu arreté ? au simple fait de dessiner le caré ou bien jusqu'a zoomer sur la racine ?
samedi 25 juin 2005 à 20:39:47 | Re : vend zoom a effet inatendu... quelqu'un est interresé?

bali_balo

ouép, juste tester l'anim!!!
Mais chté donné les pistes pour le faire, jV pas t fournir le code quan même???

C'est le plus facile en plus....
dimanche 26 juin 2005 à 12:07:47 | sacré nom!!!

fanfouer

Membre Club
non, bien sur je ne veux pas que tu me donne le code, tout simplement parce que je l'ai deja... j'attent de toi que tu me dise ou sont les erreurs, c'est tout. Car il est sensé me dessiner un cadre (ce qu'il fait parfaitement) et , en utilisant le _xscale et le _yscale de ce meme cadre, me les appliquer tout les deux sur "_root" (c'est la ou se situe le probleme car il me les applique bien mais il ne le fait pas correctement. Un des effet les plus "spectaculaires", c'est qu'il m'inverse carrément la racine...). J'ai donc un code qui syntaxiquement correct mais qui ne produit pas exatcement les bons effets, ou sont donc les erreur?

Cette discussion est classée dans : clip, root, start, xmouse, ymouse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prototype : globalToLocal [ par BananaTree ] bonsoir,est-ceque qq à trouvé le moyen de créer un fonction de type globalToLocal en prototype (as1) ?onClipEvent(mouseMove) { point = new object(); p taille d'un clip déterminé en fonction de la distance souris - clip [ par Angoria ] Bonjour à tous.J'essaie de tapper un code simple et clair pour que lorsqu'on approche la souris d'un clip ce clip grossisse en taille. J'ai réussi à f hit test [ par camcam270185 ] Bonjour à tous j'ai un petit problème.voila j'ai fait deux clip, lun draggable et il faut que quand on bouge celui ci et qu'il rencontre le deuxième c ouvrir un clip [ par Lea94140 ] bonjour ,Voila j'ai 5 boutons bt1, bt2, bt3 ....et 5 clip  All_1,All_2je voudrais des ke je clik sur un bt le clip se lanceVoila la premiere instructi problème de superposition de clips [ par jerrrrrry ] bonjour à tous j'ai un petit souci ...... voila j'ai une scene avec un clip appelant un menu et un clip (_root.MCload2) contenant un texte d'acceuil Lire une animation a l'envers...pas un clip!!! [ par timore ] RZAREKBOnsoir, je voulais savoir si il existe le moyen de rembobiner une animation.J'ai trouver ceci:Rewind = function(cible) {    cible.prevFrame(); Besoin d'aide [ par korrigan33 ] Alors voila :j'ai une animation externe que je voudrais charger dans mon fla mais que les variables _root de cette animation reste dans le clip ou j'a comment insérer des boutons dans un clip ? [ par wistitee ] Bonjour,Voici mon problème : j'ai créer une série de boutons sur lesquels j'ai mis :on (release) { gotoAndStop("nomdeletiquette");}puis j'ai groupé ce PB preload dans un clip [ par godak ] bonjour a tous.Bon voila, j'ai créé un site tout flash dans lequel se trouve 2 rubriques avec des animations assez lourdes.je souhaite installer 2 pre prombleme de prechargement d'un clip dans un autre clip [ par soussan ] bonjour tt le mondeje charge un clip et ca marche bien le preload mais le problème c lorsque j'appelle le clip dans un autre clip "menu" : le prmier c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales