begin process at 2012 05 27 21:38:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

vartexte.scroll++ pour scroll de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vartexte.scroll++ pour scroll de texte

lundi 7 février 2005 à 08:09:18 | vartexte.scroll++ pour scroll de texte

dindonlover

Bonjour,

J'ai réalisé un site en flash qui comprend des zones de texte que j'aimerais faire défiler, mais je rencontre un problème avec le défilement vers le haut. Le défilement vers le bas marche parfaitement, mais lorsqu'on veut revenir vers le haut ca ne marche pas.

Le site se trouve à l'adresse:
http://www.mugen-agence.com (encore assez lourd à charger)

En fait l'animation est composée de 5 séquences, 1 pour l'acceuil et 4 pour les 4 rubriques qu'on choisit en bas.
Un clic sur un des liens en bas amène a la séquence correspondante, qui comprendra l'anim du contenu en haut et des boutons de sous menu en bas. Par défaut la zone texte de ces rubriques est mise en visible = off, puis en cliquant sur un des boutons de sous menu ca rend visible une des 2 zones texte disponible pour cette rubrique. Les boutons haut et bas ont ces actions:

on (press) {
    if (this.minnie._visible == true)
        { minnievar.scroll++; }
    if (this.mickey._visible == true)
        { mickeyvar.scroll++; }       
}

Sachant que les textes s'appellent mickey et minnie et que leur nom de variable s'appelle mickeyvar et minnievar....

J'ai l'impression que tout est nickel et pourtant ca ne marche pas... Pourriez vous me donner un coup de main? Merci d'avance :)
lundi 7 février 2005 à 18:57:35 | Re : vartexte.scroll++ pour scroll de texte

John_Doe_88

Ben nan c pas nickel parce que:  tu es sur qu'il faut utiliser les noms des variables ? (ca serait pas plutot  minnie.scroll++;  ?)
Et en plus mieux vaut utiliser tonTextField.text que des noms de variables

Cette discussion est classée dans : texte, visible, scroll, haut, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour boutons scroll [ par evashes ] Bonjour ,Je suis nouvelle dans ce forum et débute Action script sur FlashMX et depuis quelques jours je sèche sur un truc tout bête.Je voudrais faire scrolling: le texte ne défile pas [ par jessilou ] Bonjour j'ai créé un fichier scrollbar, dans un fichier p3.swf Dans ce scrollbar j'ai un texte dynamique Dans un movie clip barre, j'ai des boutons de scroll bas static text [ par crush09 ] Bonjourvoici mon probème, je veux faire defiler un texte avec un scrollbar, j'ai mit le texte dans un movieclip et avec un scrollpane, j'appele ce mov Scroll sans barre sur texte dynamique [ par dandvp ] Bonjour a tous! Voilà je fais un site entièrement en flash mais j'ai un probleme concernant le scroll d'un texte que je charge depuis un fichier exter texte auto scroll [ par air_solid ] salut,je cherche a faire une liste des action qui sont faite "je donne a chaque bouton un texte associer qui s'ajoute a chaque action "et je n'arrive UIScrollBar en bas par défaut [ par fguitton ] Bonjour à tous,je voudrais savoir si quelqu'un aurait pas une idée pour que la scrollbar de mon TextArea pourrais afficher mon texte par défaut en bas Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?! [ par __Nianiok_43___ ] Bonjour à tous! J'ai 2 petits soucis dont je voudrais vous faire part:1°) On va dire que je débute en flash et j'ai un petit soucis avec un scrollbar! Texte et Scroll bar [ par nale_r ] Bonjour,J'aimerai insérer du texte dans un petit espace à l'aide d'une scrollbar sous flash.Je sais le faire avec la scrollbar proposée dans les compo Problème Scroll : Remise à zéro [ par chamhallot ] Bonjour,J'ai un ptit pb, j'ai bien regardé sur le forum si vous aviez déja traité de la question mais il semblerait que non. Voila dans mon anim j'ai realiser scroll d'image+texte doux et harmonieux aaaaaaaaaaidez moi!!!!!!!! [ par alonafro ] comme la plus par des poseur de question je suis un enieme debutant et en fait je desire realiser un scroll d'image et de texte accompagné de lien qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales