begin process at 2012 05 27 21:38:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Variables récupérés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables récupérés

mardi 28 avril 2009 à 15:24:36 | Variables récupérés

gruntage

Bonjour à tous,

Tout d'abord,
Merci à Codes sources pour tout leur travail et merci à vous pour tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.

j'ai besoin de votre savoir faire en flash car je suis un gros gros gros débutant.
j'apelle des variables en introduisant dans un calque un code comme ceci:

thetext = "variables.txt"
loadVariablesNum(thetext,0);

une de ces variables s'appelle dossier avec une valeur
je place une de mes variables loadés dans un texte dynamique qui appelle la variable dossier

sur la scène je vois bien mon texte dynamique avec la valeur de la variable dossier.

jusqu'ici tout va bien...

ce que je souhaiterais faire c'est placer dans une variable globale la valeur de cette variable

quelquechose comme ça :

_global.mavarglobale = valeurdemontextdynamique..

Comment on fait?..

Merci pour vos réponses

Steph'

mardi 28 avril 2009 à 15:32:05 | Re : Variables récupérés

Girou

Membre Club
Salut,

_global.mavarglobale = montextdynamique.text

mainteant si tu places la valeur de la variable dossier dans ton champs de texte suffit d'affecter cette valeur directement à ta variable _global.mavarglobale

@+

signature not found
mardi 28 avril 2009 à 17:24:18 | Re : Variables récupérés

gruntage

Merci Girou pour ta réponse..

ben en fait c'est ce que je pensais mais cela ne sort aucun résultat, même pas un undefined

le nom de mon occurence qui contient la variable dossier s'appelle dossiertest

j'ai fait : 
_global.mavarglobale = dossiertest.text
trace(mavarglobale)

pourtant je le vois bien sur la scène

merci de ton aide

A bientôt

Steph'

mercredi 29 avril 2009 à 08:32:08 | Re : Variables récupérés

Girou

Membre Club
Bonjour,

soit tu fais

mavarglobale = dossiertest.text
trace(mavarglobale)

soit tu places ta variable en _global et alors tu as

_global.mavarglobale = dossiertest.text
trace(_global.mavarglobale)

@+

signature not found
jeudi 7 mai 2009 à 10:05:17 | Re : Variables récupérés

gruntage

Ok, merci pour la réponse Girou, cela marche bien.

J'ai encore une petite question, j'ai beau fouillé sur le net, je ne trouve pas.

Existe-t-il un évenement en flash qui fait en sorte que lorsqu'on clicque en dehors de l'ensemble du flash cela déclenche ce qu'on veut, par exemple un rechargement de la page html.

En fait, un genre de :

onmouseout="reload()"

mais traduit en flash.

Je ne pourrai pas le mettre dans ma page html, car cet évenement ne concerne pas la scène principale du flash...

A bientôt

Steph'
jeudi 7 mai 2009 à 11:07:49 | Re : Variables récupérés

Girou

Membre Club
Je te propose d'ouvrir un nouveau post pour ce probleme.
Un probleme par post, c'est la regle ici...
Sans avoir la réponse, je pense que c'est un probleme qui intéressera surement d'autre personnes

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : variables, variable, dossier, gros, récupérés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables !!!! aide SVP ! [ par mdog ] salut, comme me l'a conseillé tom, je suis alé sur yazo.net, pour faire les tutos, sa c fait.mais voila, dans ces tuto, il me manque une chose que je variables a plusieures entrées [ par MeCcA ] Hello tout le monde :)Je suis un petit nouveau sur ce site . Et je commence d'entree a faire le relou en vous exposant un probleme ;) .Voila j'aimerai Variables a plusieurs données [ par xactise ] Salut j'ai un ptit problème de variableje voudrai ke ma variable contiene plusieur donnée et ke kan jutilise la variable el en utilise une aux choixjm interprétation de variable php dans flash [ par amend ] Bonjour,Si vous êtes un pro du php et de flash, vous pourrez sans doute m'aider àrésoudre mon problème :J'ai un menu unique en flash que j'aimerais ut Besoin d'aide ! [ par webrunner ] Je charge des variables dans un MC depuis un fichier .txt. Je veux ensuite les utiliser pour les manipuler comme des chiffres... Mais ça ne marche pas encapsuler des variables [ par ncy ] Bonjour,dans un fichier flash, sur un bouton j'envoye une adresse grace à la variable url1, la variable url1=www.monsite.fr?id=24&named=toto (la varia probleme variables flash [ par podzob ] Voilà mon problème : En fait je voudrais créer une variable qui s'incremente à chaque fois que l'on clique sur le bouton flash que j'ai créé! Et ensu Flash avec recup de variable avec accent ? [ par ttl5v ] Bonjour,voilà je voudrais savoir comment insere t-on un accent en variable dans un flash...ma source : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=23729en fa DuplicateMovieClip et Variables [ par robertours ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec des duplicateMovieClip.Je cherche à créer plusieurs copies du même clip puis à en sélectionner une. Je voulais don variables : définition de la valeur [ par omaze ] voici en fait mon problème de nom :variable1 = toto1 (une autre variable)si je place ma variable comme ceci :variable2=variable1Pas de soucis, elle v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales