begin process at 2012 05 27 21:37:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Variables et onResize()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables et onResize()

mercredi 26 novembre 2008 à 09:20:27 | Variables et onResize()

riccosolo

Salut à tous,
je suis coincé sur un problème à mon avis pas si dur à résoudre, mais je ne trouve pas !
quand on clique sur un bouton, cela déplace un clip à une place précise (avec les effets de Fuse).
Il y a 2 boutons place1_btn et place2_btn, qui déplacent clip_mc.
Jusque là cela marche, mais j'aimerais que si l'utilisateur déforme après coup son navigateur, la place du clip suive en fonction du bouton sur lequel on a cliqué.
J'imagine qu'il faut déclarer une variable que l'on modifie en cliquant sur les boutons.
Mais j'ai testé toutes sortes de choses et je ne parviens pas à faire varier les variables1 et 2...
Une idée ?
Merci à vous
Voici le code le plus clair possible :

Salut à tous,
je suis coincé sur un problème à mon avis pas si dur à résoudre, mais je ne trouve pas !
quand on clique sur un bouton, cela déplace un clip à une place précise (avec les effets de Fuse).
Il y a 2 boutons place1_btn et place2_btn, qui déplacent clip_mc.
Jusque là cela marche, mais j'aimerais que si l'utilisateur déforme après coup son navigateur, la place du clip suive en fonction du bouton sur lequel on a cliqué.
J'imagine qu'il faut déclarer une variable que l'on modifie en cliquant sur les boutons.
Mais j'ai testé toutes sortes de choses et je ne parviens pas à faire varier les variables1 et 2...
Une idée ?
Merci à vous
Voici le code le plus clair possible :

Action Script

1.  
  2. dispo = new Object(); 
  3. dispo.onResize = function () 
  4.                 clip_mc.slideTo(x:variable1,y:variable2,2); 
  5. }; 
  6. Stage.addListener(dispo); 
  7. dispo.onResize(); 
  8.  
  9. place1_btn.onRelease = function (){ 
  10.                 variable1=3*Stage.width/4
  11.                 variable2=Stage.height/3
  12.                 clip_mc.slideTo(x:variable1,y:variable2,2); 
  13.     } 
  14. place2_btn.onRelease = function (){ 
  15.                 variable1=2*Stage.width/4
  16.                 variable2=2*Stage.height/3
  17.                 clip_mc.slideTo(x:variable1,y:variable2,2); 
  18.     }

Cette discussion est classée dans : mc, clip, btn, variable1, variable2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Occurence de clip via actionscript [ par panicq ] Bonjopur a vous tous je recherche quelque chose a faire:j'ai un btn sur ma scene et quand on clique dessus une occurence d'un mc apparait je peut depl Logique conditionelle ??? [ par barondelapersienne ] Bonjour à tous, Une question de débutant, j'en suis sûr. Mais arpès plusieurs heures, je n'ai toujours pas compris pourquoi mon code ne fonctionne pa Help! Variable et onLoadComplete [ par laety97 ] Bonjour,Petit topo, je crée un clip vide que je duplique dans un boucle for en fonctin d'un fichier txt qui me fournit le nombre d'image à téléchager Problèm pour appliquer des actions sur des clips dupliqués avec attachMovie [ par converse ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un slider (plusieurs images miniatures qui défilent à droite ou à gauche selon la position de la souris),J'ai Lien sur un MC. [ par Deserting ] Bonsoir à tous !Je pose uen petite question toute bête, mais qui m'empêche d'avancer depuis quelques temps.Sur un menu principal, je souhaite faire ap Caroussel / Decalage et disparition des élements [ par dams591 ] Bonjour à tous,Je souhaite réalise un bandeau "slide" ou des élements paramétrés dans un xml deflireraient en boucle.Etant plus que novice en flash je probleme pour attacher deux clip à un clip parent [ par talock ] Bonjour, le problème que je vous pose est le suivant :j'ai créé deux carrés en actionscript, et je veux qu'ils jouent tous les deux le même tween.donc swapDepths [ par projer ] Bonjour, j'essaye depuis 3 jours une animation mais rien n'y fait, impossible de gérer les plans de mes clips...L'animation consiste à faire tourner 3 Arret de lecture en fonction d'une variable [ par piorock ] Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide : L'idée : j'ai sur ma scène -  3 boutons HOME - INFOS - PHOTOS (clips)                                      Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre [ par Xenark ] Problème as2 flash CS3Alors en gros j'ai un menu : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectiv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales