begin process at 2010 03 18 22:06:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Variables et loadmovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables et loadmovie

mardi 30 septembre 2008 à 11:21:49 | Variables et loadmovie

geraldinechx

Bonjour à tous!

Si certains se sentent pour jeter un oeil à un problème avec un énoncé un peu "scolaire".

J'ai ce script :

function click()
{
    bouton_av.gotoAndStop(2);
    loadMovie(_photo, "photo");
    art = _art;
    ref = "Réf. " + _ref;
    design = _design;
    if (_exprix > 0)
    {
        barre._visible = true;
        prix0 = _exprix + " ¤";
        prix1 = _prix + " ¤";
    }
    else
    {
        barre._visible = false;
        prix = _prix + " ¤";
    }

function over(n) {
    n = real_val[n];
    n = n+20*(no_sous_rayon-1);
    _photo = _root["photo"+n];
    _art = _root["art"+n];
    _ref = _root["ref"+n];
    _design = _root["design"+n];
    _prix = _root["prix"+n];
    _exprix = _root["exprix"+n];
    bulle._visible = true;
    startDrag("bulle", true);
    bulle.ref = "réf.\r"+_ref;
}

bulle._visible = false;
barre._visible = false;
point_info._visible = false;
no_sous_rayon = 1;
real_val = new Array();

A côté de ça : 4 boutons cliquables avec l'occurence "v1", "v2", "v3", "v4" et le code associé à chaque bouton (1/2/3/4 après over) :

on (release)
{
    click();
}
on (rollOver)
{
    over(1);
}
on (rollOut)
{
    out();
}

Et dans la timeline :

function click()
{
    _parent.click();
}
function over(n)
{
    _parent.over(n);
}
function out()
{
    _parent.out();
}
stop ();

Enfin, un clip cible avec l'occurence "photo". Il manque quelques autres éléments, mais qui n'ont pas d'incidence direct avec mon soucis.

Actuellement, lorsque l'on clique sur les boutons, la variable photo apparait dans le MC cible "photo". En fait, je souhaiterais faire en sorte que les photos apparaissent "sur" les boutons, comme un aperçu, sur des MC cibles avec les occurences "photo1", "photo2", "photo3", "photo4". Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci beaucoup beaucoup.

Cette discussion est classée dans : function, visible, root, photo, ref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouclage ! [ par bartoun ] bonjour,voila mon probleme (à la fois me sens pas seuls)g une séquence sur laquelle g deux clips actionnés par des boutons ("menu_photo" et "menu_illu Function et Variable besoin d aide [ par Martino26 ] Reegarder mon code vous allez p-t comprendre _global.calculer = function (x,p) { _global["fauxtotal"+p] = ["total"+p] + hasard statusrep = x; if ( Affichage sélectif d'image [ par yoyesman ] Bonjour à tous !Je cherche à faire afficher une image quand on clique sur celle ci dans le menu. Pour cela j'ai une variable "image" qui m'indique l'i un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi loadMovie et evenements ca marche comment ? [ par shivan ] salut !j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDo problème dans une fonction onRollOver [ par niconaldo ] Bonjour, j'ai un problème à l'intérieur de la fonction appelée lors du survol d'un clip représentant un point. Lors de ce survol, un libellé doit s'af ****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load a l'aide pour lancer la 1er image [ par nanostre ] voilà le code et comme étant un noob en flash je me demandait comment faire pour que le swf charge automatiquement la 1er image du xml. merci d'avance Gallerie photo dans un loadmovie [ par ox_freerider ] bonjour à tous !!Voilà mon petit probleme:J'ai créé un site en flash dans lequelle on charge une gallerie photo en swf via la merveilleuse fonction lo <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##> [ par amosc ] amosSalut tt le monde ... Voila j'ai un petit probleme avec les niveau, Je fait apparaitre une series d'images avec le code suivant : Code: function a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales