Accueil > Forum > > > > variables dynamiques: creation de 800 variables.
variables dynamiques: creation de 800 variables.
mercredi 16 février 2005 à 12:23:41 |
variables dynamiques: creation de 800 variables.

aze555666
|
slt
voila mon pb: je veux afficher 400 points: point0 à point 399, ayant pour coordonnées a0 à a399 et b0 à b399. j'utilise une boucle for pour modifier des variables, puis afficher les points aux coordonnées ainsi calculées. j'ai essayé ça:
var nb_points = 400; for(var i=0;i<nb_points;i++){ var "a"+i = cos(i*3.1415926536/200) var "b"+i = sin(i*3.1415926536/200) }
normalement, après affichage des points aux coordonnées a et b, l'ensemble devrait ressembler à un cercle. j'espérait que cette sinthaxe créerait 400 variables a0,a1,a2,....,a399 et 400 variables b0,b1,b2,....,b399. mais évidemment, flash ne veut pas de mon "identifiant" "a"+i, ni du "b"+i.

comment faut-il faire pour creer mes 400 variables a et mes 400 variables b
merci d'avance 
|
|
mercredi 16 février 2005 à 13:05:05 |
Re : variables dynamiques: creation de 800 variables.

MrdJack
|
Réponse acceptée !
salut aze...
ya une solution, ton prob viens de la déclaration de tes variables.
il suffit de remplacer "a"+i par _root["a"+i] si tu est dans
_root ou alors tu met this["a"+1] si tu est dans un Mclip.
je pense que ca devrai marcher... tiens nous au courant.
ps: si tu ne multiplie pas ton cos et ton sin par le rayon du cercle, ton cercle seras d'un rayon 1...
il est alors inutile d'avoir autant de points pour un si petit cercle...
@++
Mrdjack
|
|
mercredi 16 février 2005 à 13:16:04 |

aze555666
|
merci, je vais essayer avec _root. pour ce qui est du rayon du cercle, je suis au courant, en faire, a et b sont les coordonnées d'un vecteur pour déplacer le point, et je les redéplace plusieurs fois de suite (en fait, c'est pour simuler l'extension d'une nébuleuse planétaire).
au fait: c koi la différence entre _root et mclip?dsl, j'y connait rien...
|
|
mercredi 16 février 2005 à 13:23:56 |

MrdJack
|
_root c'est la scene principale, c'est la que tu peux déclarer toutes tes variables globales (c'est la "racine" de ton projet)
un Movie clip est un objet que tu peux réutiliser plusieurs fois...
donc dans un movieclip, tu peux utiliser this[] pour dire que la
variable que tu souhaite utiliser est dans cet objet ("this" signifie
"celui là")
tu peux donc récupérer la variable comme ceci : "this.variable" ou "_root.variable"
les crochets servent uniquement lorsque le nom de la variable est un composé de texte et d'une ou plusieures autres variables
après ya plusieurs autre endroits possibles mais vaut mieux en rester là pour ne pas t'embrouiller.
@++
Mrdjack
|
|
mercredi 16 février 2005 à 15:21:50 |

aze555666
|
merci. ça à l'air de fonctionner avec _root . Au fait, pour le rayon du cercle, je suis au courant, mais en fait, a et b correspondent à des coordonnées de vecteurs pour déplacer les points, que je recalcule à chaque instant pour redéplacer un peu le point : au bout de quelques secondes, ça devrait ressembler à quelquechose. (en fait, je charche à simuler l'extension d'une nébuleuse planétaire, perturbée par la masse d'une étoile double)
|
|
mercredi 16 février 2005 à 15:41:41 |

aze555666
|
oups, dsl, mon pc voulait pas afficher la suite, alors g cru que le message était pas passé: j'ai reposté, ça fait moche.
sinon, j'ai fait avec _root, mais quand j'essaye de tester l'anim, l'écran reste noir! pas un seul point n'apparait.
voila le code complet: var nb_points = 400; var m1 = 1; var m2 = 5; var d = 100;
for(var i=0;i<nb_points;i++){ _root["a"+i] = cos(i*3.1415926536/200); _root["b"+i] = sin(i*3.1415926536/200); }
for(var i=0;i<nb_points;i++) { _root.attachMovie("point", "point"+i, i); //on duplique le symbole. Les points crées auront comme nom point0, point1,... }
for(var i=0;i<np_points;i++){ _root["point"+i]._x = 300; //position en x _root["point"+i]._y = 300; //position en y } setInterval(reposition, 500); //appelle la fonction reposition toutes les secondes = 1000 millisecondes
function reposition() { for(var i=0;i<nb_points;i++) { _root["point"+i]._x = _root["point"+i]._x+_root["a"+i]; //position en x _root["point"+i]._y = _root["point"+i]._y+_root["b"+i]; //position en y } for(var i=0;i<nb_points;i++) { //là un calcul pour additionner des vecteurs utilisant les variables m1 m2 et d //de sorte à changer les varibles a0....b399, pour déplacer les points de façon différnente // la fois suivante. } }
|
|
mercredi 16 février 2005 à 18:43:31 |
|
mercredi 16 février 2005 à 21:06:30 |

aze555666
|
merci, j'ai fait les modifs, mais ça ne change rien, de plus, flash mx ne trouve aucune erreur dans le code.
|
|
Cette discussion est classée dans : points, variables, var, coordonnées, dynamiques
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problèmes origines de coordonnées qui ne change pas [ par evilrico ]
Bonjour tout le monde j'essaie de créer par as2 4 carrées qui s'affichent les un après les autres, mais les points d'origines ne se modifient pas ce
jeu de tir [ par ibrah26 ]
Bonjour à tous! je réalise un jeu du style "jeu de tir" où ma bombe (l'objet qui doit exploser quand on click dessus) apparaît de manière aléatoire de
Un petit coup de pouce sur les variables ... [ par btujague74 ]
Bonjour, Pour faire simple: J'ai dans mon script des déclarations de variables du genre: var taillefinal=0.8 // Taille de l'image finale var fillumi
NavigatetoURL ???? [ par musiman ]
Voila mon code ActionScript var url:String = "http://blog.la-recette.net/" ; var variables:URLVariables = new URLVariables( ) ; variables.maVar1 = "
Variables dynamiques [ par syndrael ]
Est-il possible de faire des appel à des variables dynamiques.Je m'explique:for (i=1;i T1Vert'i'.text = 4; }Vous uarez compris ke j'ai 10 zones à rem
Lignes dynamiques [ par mailys6 ]
Bonjour, Pour mon programme, j'ai besoin de faire des lignes en code de programmation.Je m'explique :Une fois le programme lancé, je récupère dans un
Créer et manipuler des points (boucle) avec Actionscript [ par michel_roger ]
Bonsoir,J'essaye en ce moment de créer une page simple avec une anim flash.Sur les actions de ma frame principale, je charge un document xml. Je désir
Problèmes de visibilité de variables [ par Kerlon ]
Voici mon code :this.onMouseDown = function () {var a = _root._xmouse;<font color="#00
variables [ par DJBENNYJ ]
Bonjour a tous.Je voudrai savoir comment tester si une variable est comprise ou non entre 2 valeur.Je realise un qcm.A chaque reponse, est affecter un
rien ne s'affiche [ par aze555666 ]
voila mon pb: je cherche à faire une simulation, avec 400 points, dont je change tout le temps les coordonnées. mais quand je fais tester l'animation,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|