begin process at 2012 05 27 21:36:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

variables dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variables dans un clip

lundi 27 septembre 2004 à 13:59:41 | variables dans un clip

maitrekero

comment envoyer une variable a un clip et aussi comment le clip peux envoyer une variable a l animation flash ???

merci d avance
lundi 27 septembre 2004 à 23:30:44 | Re : variables dans un clip

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ben c'est simple, il faut preciser le nom du clip dans le chemin.

Petit lexique:
_root = la scene
_parent = celui qui contiend le clip dans lequel on ecrit le code
this = lui-meme

Bref, imaginons que tu as un clip que tu as nommé grace à la fenetre propriéte "monclip", une variable "mavariable" sur la scene et une variable "lavariableduclip" dans le clip.

Si tu ecris:
_root.monclip.lavariableduclip = _root.mavariable;
Tu viens de mettre le contenu de la variable de la scene dans le clip.

Donc fais bien attention ou tu mets ton code, et nommes les clips que tu veux controler.

@+ Tom
mardi 28 septembre 2004 à 18:54:33 | Re : variables dans un clip

maitrekero

merci, ca marche^^

mais ont ne peux pas envoyer direemant une valeur comme

monclip.lavariableduclip = 2;

m enfin ca ne marche pas chez moi, je suis obliger de passer par une variable, bon pas grave lollll

par contre en gros ca sert a rien _root ???

@+++ merci :)

Cette discussion est classée dans : variables, variable, envoyer, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer des variables et des actions d'un clip à un autre [ par cococom ] Bonjour à tous,Je vous explique mon pb : j'ai un long formulaire (avec bouton suite et haut) dans un clip nommé "form". Le bouton "valider" de ce form DuplicateMovieClip et Variables [ par robertours ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec des duplicateMovieClip.Je cherche à créer plusieurs copies du même clip puis à en sélectionner une. Je voulais don Problème de variables entre 2 SWF [ par adeabreu ] Voilà mon soucis, je charge un swf externe qui contient une variable que je souhaite modifier dans le flash general sans utiliser les variable globale passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ] Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et variables : définition de la valeur [ par omaze ] voici en fait mon problème de nom :variable1 = toto1 (une autre variable)si je place ma variable comme ceci :variable2=variable1Pas de soucis, elle v passer des variables a un clip dupliqué plusieurs fois [ par MrdJack ] Bonjour et merci d'accorder un peu de temps,     Je suis en train de programmer un menu en actionscript pour mon site avec un chargement des variable problème avec les _root (surement) [ par Blacknight91titi ] Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour ap envoi de variable vers php puis transfere a une adresse [ par 911 ] Salut tout le monde.Apres avoir écumé les site a la recherche de réponse je me tourne à vous toujours bredouille lol.alors commençons par le debut g u passage de variable d'un clip a un autre ? [ par sdjinn ] bonjourquelle serait la methode pour passer la valeur d'une variable d'un clip sur un autre ?a savoir que la variable est definit et initialise au mom urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales