Accueil > Forum > > > > variables et boutons me posant des problèmes
variables et boutons me posant des problèmes
lundi 26 décembre 2005 à 12:51:50 |
variables et boutons me posant des problèmes

JFSgeneva
|
Sur Flash MX, j'essaye de faire une présentation animée, dans laquelle un menu avec plusieurs boutons devrait me permettre plusieurs choix.
Lors de la solicitation d'un bouton, je voudrais enregistrer ce choix, traverser un "scénario" et récupérer les paramétres donnés par le bouton afin de me diriger vers le choix voulu.
Malheureusement ne sachant balbutier en actionscript, cela ne fonctionne pas.
Voici ce dont je dispose:
Un bouton censé enregistrer mon choix, soit " 2 ":
[color=#3333FF]on (release) {
var name="2";gotoAndPlay("Sortie JFSGeneva");
} [/color]
un deuxième bouton, pour un autre choix, soit " 3 ":
[color=#3333FF]on (release) {
name = "3";gotoAndPlay("Sortie JFSGeneva");
}[/color]
après avoir cliqué sur l'un ou l'autre j'aimerais traverser en lecture "Sortie JFSGeneva" et partir sur la frame du choix " 2 " ou " 3 " soit "couture" ou "Jewels".
Voici ce que j'ai pour la suite :
[color=#3333FF]if (name="2") {
gotoAndPlay("Couture");
}
if (name="3") {
gotoAndPlay("Jewels");
}
stop();[/color]
Lorsque je lance une prévisualisation, malgré mon choix le scénario est traversé, mais je ne suis pas rediriger sur mon choix.
Y a-t'il une solution ?
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 03:15:26 |
Re : variables et boutons me posant des problèmes

cortoh
|
Réponse acceptée !
en gros, tu veux passer des parametres dans ton clip, et les utiliser pour la navigation dans ton anim? je resume: sur ta frame 1, t'as 2 boutons, qui, sur le click, dirige le client vers une frame ("Sortie JFSGeneva") et chacun enregistre une valeur pour ta variable, et cette variable deplace l'animation vers une frame ou l'autre apres la frame ("Sortie JFSGeneva"). moi je dis: SharedObject. mais moi, c'est moi, j'ai jamais ete a l'aise avec les declarations de variables de facon globale. si qqun a une proposiotn simple, tant mieux, sinon, je te ferais un topo. easy! sinon, pourquoi pas zapper la frame ("Sortie JFSGeneva") et donc sur le click 2, tu vas directement a la frame 2 apres ("Sortie JFSGeneva") et sur le click 3 tu vas a la frame 3? ou alors, tu veux en fait lire (ce qui serait "traverser" pour toi) la frame "Sortie JFSGeneva" et stopper soit a la frame 2 ou 3 suivant la valeur de ta variable?
Felix, joyeux Noel Felix!
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 07:04:42 |

JFSgeneva
|
C'est effectivement pour lire Sortie "JFSGeneva" puis partir en 2 ou 3.
Comment fonctionne shareobject ?
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 10:07:24 |

cortoh
|
Réponse acceptée !
bon et bien il y a un tuto a cet effet, ici.sinon la doc de flash est assez bien faite. et enfin voila comment proceder:
definir ton SO:
so =SharedObject.getLocal("Variable", "/")
//ce code sur l'image1 de ton anim
sur ton bouton2:
on(press){
so.data.variable = 2
so.flush()
}
// pour les commentaires sur les instructions reporte toi a la doc de flash
on(release){
gotoAndPlay("Sortie JFSGeneva")
}
a dupliquer pour tes autres boutons.
sur l'image de fin de "Sortie JFSGeneva":
so =SharedObject.getLocal("Variable", "/")
if(so.data.variable == 2){
gotoAndStop("2")
}else if(so.data.variable == 3){
gotoAndStop("3")
}
ainsi de suite pour x variables...
Felix, joyeux Noel Felix!
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 13:21:48 |

JFSgeneva
|
Merci, maintenant mon anim fonctionne avec les variables, mais ainsi je connais une autre façon de gérer le problème.
C'est impec !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, choix, name, gotoandplay, color
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Variables/flash/pourkoi ca marche po? [ par samylatortue ]
Salut,je vous expose rapidement mon pb, dans un document flash j'ai 2 bouton (que 2 pour l'instant ca c pour un test je compte en avoir plus) qd on cl
gotoAndPlay [ par samylatortue ]
Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s
propriété _name [ par kri ]
bonjour,Je voudrais récupérer le nom de l'occurrence d'un bouton quand on appuye dessus.J'ai fais un bouton puis j'ai placé une occurrence de ce bouto
charger une image en rapport avec le nom du bouton [ par PhilBur ]
Bonjour, voila comment puis-je charger une image en fonction du nom du bouton...j'ai essayer avec this._name...mais il ne me retourne rien voila le
variable pour superdébutant [ par misterychris ]
Bonjour, J'ai un problême qui doit être évident pour la plupart d'entres vous, mais je suis vraiment nul de chez nul en programmation. J'ai un .fla
clip contenant clip & interaction [ par leyus ]
Bonjour,j'ai cherché tout d'abord des solutions dans les parages et j'ai tapé cela sur un Bouton(action):on(press){ gotoAndPlay("9"); //actions dan
bouton _parent _root gotoandplay [ par cazimiro ]
Voila je fais un menu avec des boutons dans un clip(bouton1/ bouton2 pour l'exemple sont dans clip_bouton sur la scene nommé 1 pour faire simple) Cha
bouton clip [ par davidoffski ]
bon reprennons, j'ai un clip inséré dans la scene 1 avec cette fonction [AS]on (rollOver) { gotoAndPlay("S1"); } on (releaseOutside, rollOut) { got
probleme unloadMonie et niveau [ par petitegoth ]
Bonjour, je sis pas une experte en flash et du coup j'ai un soucis que je croyais résolver simplement mais... Voilà j'ai un plusieurs bouton sur un mê
faire une suite de gotoandplay par code [ par fizzle ]
Salut,J'aimerai savoir si c possible de créer une succession de gotoAndPlay par actionscript.C'est a dire que lorsque l'on click sur un bouton, le cur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|