Accueil > Forum > > > > variables !!!! aide SVP !
variables !!!! aide SVP !
jeudi 24 juillet 2003 à 14:25:05 |
variables !!!! aide SVP !

mdog
|
salut, comme me l'a conseillé tom, je suis alé sur yazo.net, pour faire les tutos, sa c fait. mais voila, dans ces tuto, il me manque une chose que je voudrai savoir, lorsqu'on fait variable++, sa augmente la variable, moi je voudrai que sa n'augmente la variable que de 1. voici le code que j'utilise : onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.perso)) { _root.vies ++ } } et je voudrai en fait limité le _root.vies++ pour kil ne m'augmente que de 1 la variable vie. Merci de m'aider SVP, j'attend vos reponsees. @+ M.DOG, THE FUTUR IS NOW. WWW.MIND-STORMS.COM
|
|
jeudi 24 juillet 2003 à 15:03:45 |
Re : variables !!!! aide SVP !

upyboobs
|
tu remets une boucle if dans ta boucle if... et tu met: si ta variable a la meme valeur que celle précédent le hit test alors tu l'incrémente si non il ne se passe rien...
mais cela suppose que tu saches en permanence qu'elle est ton niveau de vie...
si ca te conviens c parfait si c'est pas éxactement ce que tu veux re dis moi plus précisément ce que tu veux
@+
|
|
jeudi 24 juillet 2003 à 15:06:14 |

upyboobs
|
heu... je sais pas trop ce que tu veux... une petite info en plus.. ( c peut etre ce que tu veux)
en fait écrire variable++ c'est la meme chose que variable = variable + 1 ou encore variable += 1
|
|
jeudi 24 juillet 2003 à 15:20:49 |

mdog
|
ouais jy é pensé, mais sa me plait pa, sa demande beaucoup pour pa grand chose, sinon je pense que je vais metre simplement++ et que apres ++ le clip disparait. sa devrait marché... enfin ce ke tu me propose, c bien mais sa va pa dans mon, cas. Merci beaucoup. Je pense que je vais cherché autre chose. j'attend cepandant toujours les sugestions. ;-)
@+ M.DOG, THE FUTUR IS NOW. WWW.MIND-STORMS.COM
|
|
jeudi 24 juillet 2003 à 16:39:14 |

tom
|
salut, il faut juste que tu remove le clip juste avant d'incrementer ta variable. Je crois que leclip._visibility=false ca marche aussi... a tester
@ Tom
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> ouais jy é pensé, mais sa me plait pa, sa demande beaucoup pour pa grand chose, sinon je pense que je vais metre simplement++ et que apres ++ le clip disparait. > sa devrait marché... enfin ce ke tu me propose, c bien mais sa va pa dans mon, cas. Merci beaucoup. Je pense que je vais cherché autre chose. j'attend cepandant toujours les sugestions. ;-) > > @+ > M.DOG, THE FUTUR IS NOW. > WWW.MIND-STORMS.COM
|
|
jeudi 24 juillet 2003 à 19:28:27 |

mdog
|
nan, rien a faire sa marche pa, le _visible=0, g deja essayé, le clip devient invisible, mais il est toujour rpesent sur la secene. Je continue a chercher, si kelk1 a une autre idée, kil n'hesite pa !
|
|
jeudi 24 juillet 2003 à 19:34:46 |

mdog
|
grande nouvelle, g trouvé un moyen, bon c pa vraiment de ' prog ' mais sa fait l'affaire, g fait mon clip vie, g rajouté une deuxieme image vide, puis sur chaque image un stop, et g programé ainsi :
onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.perso)) { _root.vies++; _root.decor.vie.play(); } } comme sa, sa fait un play, et sa sarrete sur limage vide. et la c bon.
merci a tous ceux qui m'ont laissé dé reponses pour ce probleme. Si part hasard kelk1 trouve un meilleur moyen pa de probleme.
|
|
jeudi 24 juillet 2003 à 20:54:19 |

upyboobs
|
je veux bien chercher autre chose mais peux tu expliquer encore une fois ce que tu veux (sauf si c'est ce que j'ai compris..)
|
|
vendredi 25 juillet 2003 à 10:23:18 |

tom
|
ecoute, rajoutes juste ses deux lignes avant _root.vie++;
this.swapdepth(9999); this.removemovieclip();
l'orthographe n'est peut-etre pas corect (la j'ai pas flash) mais chez moi ca marche...
@+ Tom
|
|
vendredi 25 juillet 2003 à 10:55:00 |
|
Cette discussion est classée dans : aide, variables, variable, root, augmente
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin d'aide ! [ par webrunner ]
Je charge des variables dans un MC depuis un fichier .txt. Je veux ensuite les utiliser pour les manipuler comme des chiffres... Mais ça ne marche pas
caddie [ par saig ]
bonjour, je cherche à faire un "caddie". comme l'as n'est pas ma spécialité, je vous sollicite votre aide. je vous explique de quoi il s'agit : quan
problème variables globales [ par alizg ]
Salut, j'ai un souci de variable global...c'est a dire que dans ma scéne principal sur l'image1 j'ai un clip carré dans lequel j'ai un calque script d
variable variable [ par fernandi ]
Bonjour j'essaye de faire des variables "variables",c'est a dire sans des boucles for par exemples. ca me parait possible, je m'explique en AS: for(i
variables [ par DJBENNYJ ]
Bonjour a tous.Je voudrai savoir comment tester si une variable est comprise ou non entre 2 valeur.Je realise un qcm.A chaque reponse, est affecter un
path correct pour les variables dans actionscipt [ par crokignol ]
Bjour, Alors j'ai un petit pépin, j'ai un peu chercher à gauche à droite mais j'ai pas trouvé...Et comme sur ce forum on a des vraies réponses rapidos
xml et variable [ par astrolabbcracker ]
Bonjour et merci de lire ce message j'utilise un xml pour stocker des variables : seulement lorsque j'appelle les variables, on les obtient sous la fo
variables globales [ par jannoman ]
bonjour !comment fait t'on pour avoir des variables globales ?j'ai essayé dans l'image clé du début :set (a, 0);a = 1 + Math.round( 100 * Math.random(
Variable et référence à un objet [ par kidpigeyre ]
BOnjour, je cherche à créer une variable dynamqieu représentant un objet et à changer les propriétés de cet objet par l'intermédiare de cette variable
loadMovie et les variables sur la cible [ par ptitniko ]
Bonjour à tous, Je cherche à mettre une variable sur a cible de mon loadmovie et ca ne fonctionne pas. Je ne sais pas quelle syntax employé. loadMov
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|