begin process at 2010 03 21 06:14:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Variables et actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables et actionscript

mardi 8 juin 2004 à 21:29:02 | Variables et actionscript

rudynou

Bonjour,

Je débute actionscript et g du mal a cerner le fonctionnement des variables !
G compris qu'il y avait 3 types de déclaration :
Global ( avec _global.)
Locale
Scénario (encore que celle là pas bien compris mé bon)

Mon probléme c que mm en déclarant une variable de type global, je m'aperçois que si je l'utilise dans une fonction puis dans une autre g souvent une pertes de données !

Si qq pe m'expliquer pk ou bien m'aider a structurer mes variables (pe etre a l'aide de classe... ou otre) je vous en serais très reconnaissant. ( Je prostérenerai a vos pieds mm ! lol )

MERCI d'avance pour tt renseignements.

(pour info je suis gros programmeur C et C++ si vous souhaitez y faire référence)
mercredi 9 juin 2004 à 22:12:42 | Re : Variables et actionscript

_benjy

salut
il y a effectivement les var global et local,
les var senario, moi j'connais pas et macromedia non plus LOL

c asez simple les variable,
dans flash le truc c qu'il y a des obj de prog et des obj graphique (ki contiennent un senario)

s tu fait un clip a la racine de ton anim, et met sur l'image 1 de son senar :
var numero:Number = 45;

si tu reste ds le mm clip, tu peu acceder a cette var en la localisant par son nom :
trace (numero) ou trace (this.numero)
mais si t'es pas ds le clip et que t'a bessoin de connaitre cette var, tu dois donner le chemin relatif ou absolu pour l'atteindre :
trace (_root.monClip_mc.autreClip_mc.variable)
ou trace (_parent.variable) si t ds un clip en dessous par exemple.

ensuite les global
c juste des var que tu deffini de là ou tu veux et ki sont accessible de partout ss pressisez le chemin :

var _global.texte = "coucou";