begin process at 2010 03 21 06:14:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Variables et actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables et actionscript

mardi 8 juin 2004 à 21:29:02 | Variables et actionscript

rudynou

Bonjour,

Je débute actionscript et g du mal a cerner le fonctionnement des variables !
G compris qu'il y avait 3 types de déclaration :
Global ( avec _global.)
Locale
Scénario (encore que celle là pas bien compris mé bon)

Mon probléme c que mm en déclarant une variable de type global, je m'aperçois que si je l'utilise dans une fonction puis dans une autre g souvent une pertes de données !

Si qq pe m'expliquer pk ou bien m'aider a structurer mes variables (pe etre a l'aide de classe... ou otre) je vous en serais très reconnaissant. ( Je prostérenerai a vos pieds mm ! lol )

MERCI d'avance pour tt renseignements.

(pour info je suis gros programmeur C et C++ si vous souhaitez y faire référence)
mercredi 9 juin 2004 à 22:12:42 | Re : Variables et actionscript

_benjy

salut
il y a effectivement les var global et local,
les var senario, moi j'connais pas et macromedia non plus LOL

c asez simple les variable,
dans flash le truc c qu'il y a des obj de prog et des obj graphique (ki contiennent un senario)

s tu fait un clip a la racine de ton anim, et met sur l'image 1 de son senar :
var numero:Number = 45;

si tu reste ds le mm clip, tu peu acceder a cette var en la localisant par son nom :
trace (numero) ou trace (this.numero)
mais si t'es pas ds le clip et que t'a bessoin de connaitre cette var, tu dois donner le chemin relatif ou absolu pour l'atteindre :
trace (_root.monClip_mc.autreClip_mc.variable)
ou trace (_parent.variable) si t ds un clip en dessous par exemple.

ensuite les global
c juste des var que tu deffini de là ou tu veux et ki sont accessible de partout ss pressisez le chemin :

var _global.texte = "coucou";

si t'es ds _root.monClip.autreClip
t'as juste a appellé texte par
trace (texte)
et non
trace (_parent._parent.texte) par exemple

u understand ?

j'espere t'avoir aidé

_benjy

Cette discussion est classée dans : variables, actionscript, pe, mm, global

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Actionscript et les variables [ par phobus ] Hello.Bon alors je résume vite fait pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je débute l'actionscript et j'en suis nulle part.La seule expérience que j'a actionscript / image [ par akermanite ] bonjour, je suis plus que débutante en action script et j'ai un truc urgent à livrer... je m'explique : je passe en paramètre à flash une liste de v probleme de saturation avec loavars [ par lechti62 ] Bonjour à tous.Voila jedosi scanner en permanence ma base SQL car des infos y sont mses à jour en temps réel.Donc dans un clipje recuperer mes variabl Stockage d'une grande quantité de donnée dans des variables actionscript [ par Splacheur ] Bonjour, J'aimerais connaitre le meilleur moyen de stocker des variables actionscript d'environ 15ko chacune sans passer par d'autres fichiers (php/m AIde pour les variables globales [ par legrandjeremy ] Bonjour à tous,Après avoir passé plus de 2 heures à chercher ici et là sur internet je n'arrive pas à répondre à ma question :Comment mettre une varia Variables créées dans une boucle [ par jacky quartz ] Bonsoir à tous.J'ai un souci avec des variables.Sans rentrer dans les détails (pour commencer), je suis en train de faire un panier d'achat._level10:J Flash -> PHP : variables [ par nabmoah ] bonjour ...   j'ai débuté avec flash il y'a quelques semaines et ce que je m'intéresse au plus c'est la programmation ActionScript avec PHP ( en utili Accès aux variables _global perturbé [ par fanfouer ] Bonjour,J'ai un petit probleme quant à l'acces aux variables et aux fonctions déclarées sur _global.Je m'explique : je declare toutes mes fonctions et Apprendre Flash & ActionScript [ par shadow1779 ] Bonjour, Je désire apprendre le flash, je ne suis pas dans une école pour ni meme professionnel, je développe de maniere amateur en C/C++ mais aussi enregistrer un movie clip sur le dd en actionscript [ par jerrrrrry ] bonsoir j'utilise un script qui cree des formes aleatoire sous formes de movies clips,je me demandais s'il y avait un moyen de les enregistrer dynamiq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales