begin process at 2012 05 27 21:36:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

variable undefined

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable undefined

mardi 2 juin 2009 à 13:45:32 | variable undefined

panach72

Bonjour a tous,

Après une recherche et une lecture des forum et autre cours sur les variables, j'ai ce soucis :
Voila, j'ai déclaré une variable x=0 sur l'image clé 1. ha, sy, po sont des boutons:

var x=0;
ha.onRelease = function() {
    x=1;
    gotoAndStop(2);
};
sy.onRelease = function() {
    x=2;
    gotoAndStop(2);
};
po.onRelease = function() {
    x=3;
    gotoAndStop(2);
};

Sur l'mage clé 2, j'ai un clip contenant un autre clip vide occurence : load_swf, près a charger un autre swf.
Or lorsque je test ma variable x, il me met undefined, et surtout, il me trace tout les if

if (x==1) {
    loadMovie("harm-desc.swf", "load_swf");
    trace(x);
}
if (x==2) {
    loadMovie("symp-desc.swf", "load_swf");
    trace(x);
}
if (x==3) {
    loadMovie("viva-desc.swf", "load_swf");
    trace(x);
}

J'ai également essayé avec une variable gobal _global.x=0, mais lorsque je test ma variable a l'image clé 2, il m'indique la valeur 0 alors que normalement, elle devrait etre a 1, 2 ou 3 puisque j'ai cliqué sur l'un des trois boutons.
Je peux vous dire que je suis débutant (vous l'auriez compris), et que je "flashouille" très occasionnellement.

Merci de votre aide.

mardi 2 juin 2009 à 14:08:23 | Re : variable undefined

Orange73

Membre Club
Hello,

Alors pour info utilise une autre variable que x car x est une propriété de base dans flash (sa devient bleu).

Sinon, j'ai testé de mon côté et chez moi sa marche... ! (AS2)

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mardi 2 juin 2009 à 19:17:35 | Re : variable undefined

panach72

Moi, toujours pas.

J'ai changé ma variable var x=0 en var ch=0.
J'ai omis de dire que sur l'image clé 2, j'ai un 1er clip nommé load_screen qui contient un calque action et un calque contenant le clip vide nommé load_swf.
Et j'ai toujours ce fameux undefined.

Avec plusieurs trace(ch), je sais juste que c'est dans le clip load_screen qui ne reconnais pas la variable...
mardi 2 juin 2009 à 20:22:19 | Re : variable undefined

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Donc apparement tu fais tes trace(ch) dans le clip load_screen ?

Alors c'est normal que cela te marque undefined. Tu a un probleme de ciblage...

Dans ce clip load_screen, recupere ta var ch en faisant : trace(_parent.ch);

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mardi 2 juin 2009 à 20:28:12 | Re : variable undefined

panach72

J'essaie sa de suite...
mardi 2 juin 2009 à 20:31:56 | Re : variable undefined

panach72

Ohhhh c'est jolie !

Et en plus, ça marche !!
J'ai également modifié mon
if (ch==1) {

en
if (_parent.ch==1) {

Car sinon, je doute que ça devait marcher comme cela...
Merci beaucoup Monsieur Orange73 !!

Cette discussion est classée dans : variable, load, swf, undefined, trace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme transfert de variables (oui encore un ^^) + Xml [ par mecaniquequantique ] :)   Salut à tous, je crée en ce moment un petit site d'upload video, jusqu'ici tout ce passait bien ^^ .Mais maintenant I HAVE a problem ! j'ai chre Load movie depuis une variable [ par kwcri ] Salut, et Merci d'avance pour votre aide :D voila mon probleme : j'ai creer un fichier swf contenant une image. le fichier s'appel : fleur.swf Dans Passage de parametre entre swf [ par Armades ] Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : j'ai suivi un tuto pour récupérer une variable de mon swf loader à mon swf loadé , seulement il sembler probleme pour utiliser une variable d'un fichier texte [ par fredjune ] bonjour petit soucis pour charger une valeur numérique à partir d'un fichier texte je cherche a partir de mon index.swf charger une animation1.swf, et faire une sauvegarde en as2 [ par flamingskull ] bonjour tout le monde, voila je vous expose mon problème,j ai besoin de faire une sauvegarde pour un jeux que je compte mettre sur internet . grâce a Pb de cohérence entre trace et affichage [ par inaden ] Bonjour à tous, J'espère que je serais clair dans mon propos parce que j'ai l'impression d'être face à une aberration. Voilà, sur une interface (en a AS3 - Fichier externe swf [ par Madonnina78 ] Bonjour, j'ai un soucis sur le frame ou j'importe un swf externe. Tout va bien sauf que je ne vois pas toutes les autres images sur ma scène, en bref Flash 8 : introduire une variable dans un swf chargé [ par florian00019 ] Bonjour, je cherche à introduire une variable dans un swf que je charge, et je n'y arrive pas pourtant ça doit être simple mais après quelques jours d [AC3] variable et evenement [ par djacc ] J'ai petit soucis pour récupérer une variable d'une instance d'un clip après un événement.J'ai un clip "Dossier" dans la bibliothèque avec comme code Comment passer une variable dans un loadMovie()? [ par twelve34 ] Voilà, j'ai un SWF principal qui charge une galerie annexe (galerie.swf) grâce à un loadMovie(). Ma galerie est gérée par XML, et elle contient un pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales