begin process at 2012 05 27 21:34:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Variable.swapDepths(profondeur);

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable.swapDepths(profondeur);

mercredi 29 mars 2006 à 17:23:26 | Variable.swapDepths(profondeur);

joachimdjibril

Bonjour j'ai une petite question bête, j' ai une variable perso qui est egale a "jo"(verifier avec trace) et lorsque je fait un pseudo.swapDepths(10); sa ne marche pas ainsi que toute autre propriétés. Qu'est qui se passe?
mercredi 29 mars 2006 à 17:49:07 | Re : Variable.swapDepths(profondeur);

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu, soit ta question n'est pas compréhensible soit j'ai du mal à saisir ...

Tu peux reformuler stp ?

Peg'
mercredi 29 mars 2006 à 18:27:53 | Re : Variable.swapDepths(profondeur);

gyome314

la fonction swapDapths n'est ap^plicaple qu'a un objet de type movieClip ou hérité, donc, effectivement, la question veut pas dire grand chos ... :s?
mercredi 29 mars 2006 à 20:09:46 | Re : Variable.swapDepths(profondeur);

bali_balo

unMovieClip.swapDepths(unAutreMovieClip);

Tu ne peut pas "swaper" un clip avec une valeur comme 10!
On permutte seulement les profondeur qu'entre clips!

bali_balo....=]

mercredi 29 mars 2006 à 23:24:59 | Re : Variable.swapDepths(profondeur);

joachimdjibril

Ok je réexplique clairement car c vrai ça ne l'était pas je crée un jeu video(mmorpg) je dois donc gérer les profondeurs des joueurs.J'ai donc un clip qui a pour nom pseudo_perso(variante qui changera pour pouvoir afficher tout les joueurs)  lorsque je tape pseudo_perso.swapDepths(50); sa ne marche pas alors que si je met jo.swapDepths(50); sa marche mon clip est mis en premiere position donc pour repondre a bali_balo oui on peut mettre un nombre entier dans le swapDepths.
Si quelqu'un peut m'éclairer
Merci a tous
jeudi 30 mars 2006 à 09:32:39 | Re : Variable.swapDepths(profondeur);

pegase31

ben "pseudo_perso" et "jo", c'est quoi, des clips, des variables ?
Si tu veux que je clip "jo" (qui est le pseudo du joueur, contenu dans la variable "pseudo_perso") soit en swapDepth, il faut que tu fasses :

this[pseudo_perso].swapDepths(maprofondeur);

Mais si tu ne sais pas ça à la base, je mets un fort doute quand au succés de ton MMORPG ....

Peg'
jeudi 30 mars 2006 à 18:25:14 | Re : Variable.swapDepths(profondeur);

joachimdjibril

Bonjour tous, j 'explique mon probleme.
"pseudo_perso" est un clip, il se duplique et a chaque fois prend un nom différent
(j'aurais ainsi 2 clips, 1er perso" jo" et  2eme perso "pololo" par exemple)
je veux que la profondeur du clip change donc je fais:
- pseudo_perso.swapDepths(ma profondeur);
et ça ne marche pas alors que si je fais :
- jo.swapDepths(ma profondeur); ou pololo.swapDepths(ma profondeur);
ça marche, comment faire?
J'espere avoir était plus clair sinon pour répondre a Pégase oui je suis un noob je commence le flash et je veux crée un peitit mmorpg loin derriere WoW ou Dofus dont je prend exemple mais je pense pouvoirr arriver a quelque chose de sympa.
Merci
jeudi 30 mars 2006 à 18:39:02 | Re : Variable.swapDepths(profondeur);

pegase31

ben qui dit "MMORPG" dit "XMLsocket" ... et si tu me dis que tu maîtrises le XMLsocket sous Flash alors que tu ne résouds pas ton soucis seul, je risque de me poser des questions...

J'avais bien saisis ton problème et il s'agit en fait d'un appel dynamique de clips .. je t'ai donc donné la réponse exact à comment appeller ton clip.
En supposant que tu utilises effectivement "duplicateMovieClip" pour créer un nouveau clip, il est normal que ton clip dupliqué ai un nouveau nom .. et donc que pour changer une propriété de ce dernier tu sois obligé de l'appeller par son nom ...
Mais tout celà est déjà expliqué dans l'aide de Flash.

Peg'

Cette discussion est classée dans : variable, profondeur, swapdepths

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de caractères [ par melvar ] Bonjour, Question un peu particulère... Est ce quelqu'un connaitrait un moyen pour convertir une variable texte en une autre variable qui indiquerait recuperer une variable javascript [ par banco ] Je voulais savoir comment faire pour donner la valeur d une variable javascript a une variable de mon anim flash sans faire de SetVariable dans javasc Image dynamique [ par thesaib ] iop tlmJe recupere des variable ASP par FLash (MX)une de ces variable est un chemin vers une imagecomment la charger dans flash.ex: mon loadvar me ren passage de variable d'un clip a un autre ? [ par sdjinn ] bonjourquelle serait la methode pour passer la valeur d'une variable d'un clip sur un autre ?a savoir que la variable est definit et initialise au mom Scrollbar avec un load variable ds un txt [ par Burnside ] Je cherche comment faire pour loader un texte scrollable à partir d'un fichier txt en flash mx.Contact :Merci,Burnside attendre le chargement d'une variable externe ? [ par BlackEagle ] Est-il possible de faire en sorte que mon film Flash attende qu'un texte externe ait terminé d'être chargé complètement ? (j'ai laissé qques frames po Ecrire une variable [ par Seren ] Hello a tout le monde!je vois bien comment lire une variable dans un fichier *.txt.Mais est-il possible d'aller écrire dans un fichier texte la nouvel variable d'un swf vers un swf ? [ par sprix ] bonjour, je souhaiterai connaître le moyen de récupérer une variable (texte dans un formulaire flash) dans un autre swf ?merci d'avance pour vos répo problème de set variable !! aidez-moi svp !! [ par BlackEagle ] voilà, j'ai un problème qui me gène dans beaucoup de films...Voici le code que j'utilise :for (i=1; i duplicateMovieClip(menuitem, "lgitem" add i, problème de set variable !! aidez-moi svp !! [ par BlackEagle ] voilà, j'ai un problème qui me gène dans beaucoup de films...Voici le code que j'utilise :for (i=1; i duplicateMovieClip(menuitem, "lgitem" add i,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales