begin process at 2012 05 27 21:34:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

variable de scene modifiable par bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable de scene modifiable par bouton

samedi 26 novembre 2005 à 13:38:27 | variable de scene modifiable par bouton

gwygwy

Salut,

Je bloque en ce moment sur des variables. Je fais un menu avec des minatures d'images. Il y en a 5 emplacementspour celle ci. Je possède deux boutons pour faire défiler les images. Sur la scene j'ai mis:
i = 1;
j = 1;
while (i<=5) {
    while (j<=5) {
        _root.createEmptyMovieClip("cadre"+i, i);
        loadMovie("0"+j+".jpg", "cadre"+i);
        eval("cadre"+i)._x = 904.5;
        eval("cadre"+i)._y = i*82.5-20;
        eval("cadre"+i)._xscale = 75;
        eval("cadre"+i)._yscale = 75;
        i++;
        j++;
    }
}

i ne change pas c'est mes 5 emplacements.
j est ma première image que je charge.
Si je clic sur un bouton, limage 2 est chargé puis la 3 4 5 6.
Je n'arrive pas a récupéré la variable sur la scene pour la mettre dans le boutons
Je ne sais pas si j'ai été claire ou pas, en tout cas je vous remercie d'avance

Gwy

samedi 26 novembre 2005 à 15:21:40 | Re : variable de scene modifiable par bouton

John_Doe_88

Nono c pas tres clair.
Mais il faut bouger le i++ pour que ta boucle soit correcte :

while (i<=5) {
    while (j<=5) {
        .....
       j++;
    }
    i++;
}

Je sais pa si ca resoudra le probleme. Reexplique sinon
samedi 26 novembre 2005 à 17:39:25 | Re : variable de scene modifiable par bouton

gwygwy

oki je vais essayer de reexplqiuer mieux que ça.
1,2,3,4,5,6,7,8 sont mes images et les | | sont les emplacements ou mes images sont chargé

si j =1 on charge les image comprise entre 1 et 5
|1|
|2|
|3|
|4|
|5|

si je clique sur un bouton 'suivant' j =2 et donc on commence a charger les images comprise entre 2 et 7
|2|
|3|
|4|
|5|
|6|
La variable i, permet de creer les emplacements ou les 5 images se chargeront

Le probleme est que le code si dessus est sur ma timeline et que si dans mon bouton, si je met un simple
on (press){
j++;
}
et bien je n'ai rien qui se produit. J'ai créer une zone de texte dynamique qui sappelle j sur la scene et j ne change pas. Donc je cherche le moyen de recupéré dans la time line la variable j, pour informé au bouton de sa valeur.

C'est un peu plus claire ??

mardi 29 novembre 2005 à 00:34:10 | Re : variable de scene modifiable par bouton

John_Doe_88

Non toujours pas.

on (press){
_root.j++;
}

->> ca changera la variable j de la timeline mais j suppose quil faut faire qqch de plus

mardi 29 novembre 2005 à 19:01:38 | Re : variable de scene modifiable par bouton

gwygwy

oui bien sur, il y a bcp d'autres facteurs qui rentrent en compte , je crois que j'avais tout simplement oublier le _root. Si c'est le _root. qui me manque, bah je suis dsl d'avoir posté un post si nul . Je vais essayer ça dans une petite heure, et je te tiens au courant.

merci tout de meme

mardi 29 novembre 2005 à 20:51:09 | Re : variable de scene modifiable par bouton

gwygwy

c'est bon c'est moi qui me suis lamentablement planté, ce post est bien inutile. Meme pas besoin du _root., mais juste besoin de vérifier que la var de ma zone de texte soit bien j (variable ke je testais) et pas i comme je viens de faire. Conclusion je testais la mauvaise avariable

Merci a atoi John

Cette discussion est classée dans : bouton, variable, scene, cadre, eval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Increment avec un bouton... [ par CladTheKiller ] Je suis en train de faire une animation (un futur jeu) mias je bloque depuis plusieurs heures... Alors j'explique :Sur l'image 13 du troisième calque lier des pages avec une variable [ par celbob ] Salut,voilà le contexte: chacune de mes pages ont 3 sorties possible. Quand on clic sur un des boutons de sortie, les elements graphiques de la page e probleme variables flash [ par podzob ] Voilà mon problème : En fait je voudrais créer une variable qui s'incremente à chaque fois que l'on clique sur le bouton flash que j'ai créé! Et ensu afficher une variable php dans le label d'un bouton [ par funghi ] salut à tous, bon voila, j'espere que vous n'allez pas me prendre pour un gros null, mais j'ai un tit probleme tout simple en apparence, mais que je n Duplication à partir d'une variable ??? [ par bef11 ] Encore moi, j'ai un blème avec mes duplications, comme la duplication est tiré du nom qu'il y a dans la variable je fais ce code :on (release) { i=+1; formulaire / passage de variable. [ par kiwigregos ] Bonjour,Je comprends rien (et j'ai cherché partout sur le site et dans l'aide de Flash)......au passage de variable.En gros, voilà l'idée : un champ d Récupération et réutilisation d'une variable php dans un bouton flash [ par adoulium ] Bon alors j'ai chercher pas mal et j'ai trouvé des choses mais je n'est po réussi a les utilisers.Mon problème est simples, j'ai un variable ($jour) d Changer une variable dans un scrollpane [ par talon9276 ] Bonjour je souhaiterai créer un scrollpane qui réagit lorsque l'on clique sur un bouton. pour ceci je créé mon scrollpane et j'attribue a chaque bouto lien entre clips [ par nany10 ] NanyJ'ai deux clips sur ma scene, un bouton se trouve dans le 1er clip et je voudrais que lorsque l'on clique sur ce bouton il charge et face tourner this[...] ou eval(...) avec objets enfants [ par lyonnel ] salut,quand je fais:this["variable"+0]="coucou";trace(variable0);ca m'affiche bien le coucou espéré.le problème vient qd j'utilise des sous-objets.un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales