Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Variable saisie par utilisateur pour afficher son contenu [ Archives / Divers ] (marmite1933)

dimanche 14 mai 2006 à 21:22:17 | Variable saisie par utilisateur pour afficher son contenu

marmite1933

Bonjour à tous,

Peut-on charger le contenu d'une variable d'un fichier texte lorsque cette variable est saisie par l'utilisateur.

Par exemple, imaginons qu'il s'agisse d'un dictionnaire (donc des centaines de mots) voici le fichier txt :
mot1=  definition de ce mot
&mot2= definition de ce mot
&mot3= definition de ce mot
...

Si mon utilisateur saisit "mot1" dans un champ, comment faire pour que le contenu de la variable "mot1" s'affiche à l'écran ?

Je dois réaliser un projet sur cd-rom et de ce fait je ne peux pas faire appel à une base de données, c'est pour cela que je cherche à utiliser ce système.

Voilà ce que je suis parvenue à faire pour l'instant :

//l'utilisateur saisit un mot et appuie sur le bouton pour lancer la recherche.
on (release) {
 txt = new LoadVars();
//liste1.txt est le nom du fichier où se trouve la liste des variable
 txt.load("liste1.txt");
 txt.onLoad = function(ok) {
  if (ok) {
   //cadrealpha est la zone de texte dynamique où doit s'afficher le contenu de la variable
   cadrealpha.text = txt.mot1; //Si je met ça c'est le contenu de mot1 qui s'affiche et non celui saisie par l'utilisateur.
  }
 };
}

Ce n'est peut-être pas possible. Je travaille avec Flash MX.

Merci à ceux ou celles qui pourront me répondre.

lundi 15 mai 2006 à 15:21:53 | Re : Variable saisie par utilisateur pour afficher son contenu

Prouprou_Sensei

Si mon utilisateur saisit "mot1" dans un champ, comment faire pour que le contenu de la variable "mot1" s'affiche à l'écran ? => si tes variables sont dans la racine : if(_root[champVar.text] != undefined){ champAffichage.text = _root[champVar.text]; } En gros tu verifie sur la variable existe et tu l'affiche si elle existe.

lundi 15 mai 2006 à 16:04:09 | Re : Variable saisie par utilisateur pour afficher son contenu

matthos

Et ce n'est pas parce que tu fais ton projet sur un CD que tu dois te priver de l'utilisation des Bases de données.... Le XML est utilisable sur CD et est tres simple à utiliser

dimanche 21 mai 2006 à 20:47:45 | Re : Variable saisie par utilisateur pour afficher son contenu

marmite1933

Merci beaucoup pour la réponse, je vais tester ta solution.

Entre temps, j'ai en effet abandonné l'idée du fichier texte pour un fichier XML. C'est en effet très simple d'utilisation, surtout quand on a compris...

Merci encore !

Cette discussion est classé dans : variable, txt, utilisateur, contenu, mot1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrollbar avec un load variable ds un txt [ par Burnside ] Je cherche comment faire pour loader un texte scrollable à partir d'un fichier txt en flash mx.Contact :Merci,Burnside scrollbar et variables dans un fichier *.txt commandés par bt [ par flashjean ] 1) je possède un champ de texte et un scrollbar2) des boutons sont prévus pour accéder à des variables placées dans un fichier *.txt externe du genre: Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t variable et fichier txt [ par ironnyc ] bonjour a tous,je voudrais ouvrir un fichier .txt contenant 1 variable :nombre=15&et pouvoir faire un test sur le contenu de cette variablevoici un bo Comparaison de variable importées d'un txt ? HELP ! [ par stan47 ] Bonjour!Voila je vous écris parce que je désespere !Je m'explique: j'ai créé un .txt dans lequel j'ai mis 2 variables que doit loader flash : jour=000 variable [ par faured ] voici mon problème je n'arrive pas a recuperer la variable de mon clip, une fois le texte tapé. comment faire ?createEmptyMovieClip("form_mc",1);form_ Récupérer des variables contenues dans un .txt externe [ par christar ] Je débute en Flash et malgré les exemples et conseils que j'ai repris sur ce forum, je n'arrive toujours pas à récupérer des variables contenues dans appel de variable : c'est chaud !!!! [ par nicosse ] Salut les flasheurs, je cherche à faire une appli sous flash donnant la possibilité à l'utilisateur de renseigner deux champs de texte à partir d'un f Ecriture de variable Flash vers fichier .txt [ par Chonbi ] Salut, Alors, voila, j'ai un probleme! Original! Bref, je suis en train de creer une application Flash en local (je sais que ce n'est pas fait pour ç

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.