Accueil > Forum > > > > Variable et référence à un objet
Variable et référence à un objet
vendredi 30 juin 2006 à 17:14:02 |
Variable et référence à un objet

kidpigeyre
|
BOnjour, je cherche à créer une variable dynamqieu représentant un objet et à changer les propriétés de cet objet par l'intermédiare de cette variable. Comment faire? En fait mes objets ont été créés en dynamique par attachmovie et donc leur nom était dynamique Et je veux pouvoir faire une boucle dessus pour leur faire réaliser à tous la mm action (en clair les remonter de 20px) Voici mon code qui marche pas : on(release) { for(var i=(this.name)+1;i<_root.nbclips;i++) { _root.eval("m"+i)._x-=20; } _root.nbclips--; this.removeMovieClip(); }kidpigeyre
|
|
vendredi 30 juin 2006 à 17:32:03 |
Re : Variable et référence à un objet

kidpigeyre
|
Réponse acceptée !
Bon la répponse est le code suivant
on(release) { for(var i=(this.name)+1;i<_root.nbclips;i++) { _root["m"+i]._y-=40; } _root.nbclips--; this.removeMovieClip(); }
kidpigeyre
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, objet, référence, root
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
variables !!!! aide SVP ! [ par mdog ]
salut, comme me l'a conseillé tom, je suis alé sur yazo.net, pour faire les tutos, sa c fait.mais voila, dans ces tuto, il me manque une chose que je
nom de variable & variables [ par desstrain ]
salut, 4h-10,je sui bloké sur un truc stupide mais je trouve pas nam = "_root.var_zone.nom"+i;=>_root.var_zone.nom1 a pour valeur "toto"mais le pb c
Appeller une fonction stockee dans une variable [ par jdeboer ]
Bonjour,Je suis en train de programmer un jeu. Chaque case du jeu, lorsqu'on tombe dessus, amene un comportement: si on tombe sur cette case,on avance
gotoAndPlay + variable [ par celbob ]
Salut j'essaie d'intégrer une variable dans l'action gotoAndPlay.Qd on clic sur un bouton, la tête de lecture de la scene prinicipale doit continuer l
Utiliser une variable en nom d'objet [ par zgeblez ]
Bonjour a tous, Voici mon probleme.J'ai plusieurs objets :objet1objet2objet3J'ai plusieurs boutons :bouton1bouton2bouton3En cliquant sur le bouton 1,
Function et Variable besoin d aide [ par Martino26 ]
Reegarder mon code vous allez p-t comprendre _global.calculer = function (x,p) { _global["fauxtotal"+p] = ["total"+p] + hasard statusrep = x; if (
objet (variable...) utilisable partout dans l'animation ? [ par cbil ]
débutant en c/c++ et flash - Me contacterSalut,Comment fait-on pour rendre un objet (son, variables....) accessible a toute l'animation même quand cel
Duplication à partir d'une variable ??? [ par bef11 ]
Encore moi, j'ai un blème avec mes duplications, comme la duplication est tiré du nom qu'il y a dans la variable je fais ce code :on (release) { i=+1;
Dupliquer une variable [ par CyberP ]
Bon je cherche comment pouvoir tout simplement dupliquer un objet pour pouvoir le modifier sans modifier l'original, ou encore mieux (pour moi), comme
problème interpretation variable provenant de php [ par crocodanser ]
Bonjour,Je veux passé deux variables de php vers flashj'arrive bien a les affiché dans une textbox mais c pas ce que je veuxmoi je souhaiterais utilis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
PROBLèME DE FLOU PROBLèME DE FLOU par m2mcreation
Cliquez pour lire la suite par m2mcreation
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|