begin process at 2012 05 27 21:34:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Variable qui se redéfinie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable qui se redéfinie

lundi 23 mai 2011 à 01:18:50 | Variable qui se redéfinie

myka

Bonjour,

J'essaie de mettre en place un code afin de d'afficher au début de mon animation une image, puis de la faire disparaitre et de la remplacer par une autre lorsque l'animation est fini.
Malheureusement, une fois que l'animation boucle, la variable se redéfinit (ici à 0)...

Voici mon code (très simple), pouvez-vous m'aidez svp ?

Code ActionScript :
var a:Number = 0;

if (a == 0)
{
	Image1.visible = false // visible
	a = a + 1	
}
else
{
	Image2.visible = false// invisible
	Image1.visible = true// visible

}

lundi 23 mai 2011 à 06:40:29 | Re : Variable qui se redéfinie

docodoc

Membre Club
salut

tu es sur d'avoir vraiment besoin d'une variable ?
par ex --->
Code ActionScript :
image1._visible = !image1._visible;

a+
lundi 23 mai 2011 à 11:03:08 | Re : Variable qui se redéfinie

myka

Merci de ta réponse.

Cela pourrait correspondre, mais mon animation a besoin de boucler plusieurs fois. Le code a donc pour effet de l'afficher une fois sur deux.

J'ai besoin d'afficher une image une fois, puis de boucler un nombre de fois infini sans quelle ne se revoit.
lundi 23 mai 2011 à 14:29:18 | Re : Variable qui se redéfinie

docodoc

Membre Club
pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire
elles sont ou tes images et comment tu les charges ?
te es en dynamique ou sur la timeline ?

en AS2, tu pourrais faire charger les images successivement dans un meme clip vide chargeur a partir d'une variable qui s'incrémenterait a chaque fin de ton anim ,
chaque image chargee ecrasant la precedente dans le clip vide chargeur
facile de meme faire tourner tout le bazar en boucle avec uns condition :
if( a==11){a=2}
pour par ex 10 images avec la 1ere que tu ne veux plus faire apparaitre par la suite
Une alternative serait d'appeler tes images aleatoirement
bonne continuation
a+
PS: tu pourrais ecrire a++ a la place de a=a+1
mardi 24 mai 2011 à 20:05:26 | Re : Variable qui se redéfinie

myka

Je veux juste avoir une image en introduction de mon animation. Animation qui correspond à un diaporama d'images.

Je l'ai fais avec la timeline, n'étant pas très avancé en programmation.

En gros, j'ai 1 image d'introduction en temps 1, puis du temps 2 à 12 j'ai mon diaporama.
Mon diaporama peut bouger grâce à des flèches (en gotoandplay) où automatiquement (via la timeline). Ce qui fait que mon animation peut reprendre à la fin de l'animation en temps 1, alors que j'aimerai la reprendre sur le temps 2. D'ou ma volonté de supprimer le temps 1, ou de changer l'image. Je sais pas si je suis très très clair....
mercredi 25 mai 2011 à 10:08:11 | Re : Variable qui se redéfinie

aerolyte

Bonjour,
il suffit peut-etre de mettre gotoAndplay(2) sur ton ecouteur d'evenement de ta dernière image.

Cordialement
mercredi 25 mai 2011 à 14:44:32 | Re : Variable qui se redéfinie

myka

.... En effet, tout simplement... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !! Merci beaucoup les gars !

Cette discussion est classée dans : code, variable, visible, animation, redéfinie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de paramètres au chargement de l'animation [ par Moska ] Salut!Savez-vous s'il est possible de passer des paramètres correspondant à des variables de l'animation lorsqu'on charge cette animation?Peut-être da Variable php dans animation flash [ par platinum75 ] Bonjour,j'ai dans ma barre d'adresse http://www.ndd.com/index.php?variable=valeurvariableJe souhaite pouvoir afficher "valeurvariable" dans mon animat Transformer du text en code ? [ par kevthunder ] Bonjour, je suis sur un gros projet et il y a une chose qui m'aiderait beaucoup : transformé une variable text en une ligne de code exécutable.je m'ex Pb de passage d'une variable LoadVars vers l'image clé suivante d'une animation [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai le code AS suivant :function foo(){var envoie = new LoadVars();var recup = new LoadVars();envoi.tel=numero.text;envoi.zip=zipcode.text;e besoin dun code pour une animation [ par loou ] bonjour,je vais essayer d etre clair c est pas tres facile a expliquer le sujet est une sorte de compteur basé sur 4 fois 19 interpolation d image peu Liens et variable [ par Snickers8883 ] Bonjour, je vous explique mon problème. On m'a demandé de créer un site tt en flash., et j'ai organisé les séquences en 3 parties : -tt d'abord, anima objet (variable...) utilisable partout dans l'animation ? [ par cbil ] débutant en c/c++ et flash - Me contacterSalut,Comment fait-on pour rendre un objet (son, variables....) accessible a toute l'animation même quand cel Inserer du PHP dans du flash [ par Nitrotik ] Bonjour, J'aimerai inserer un code PHP au milieu d'une animation flash, j'arrive a faire ceci :J'au une page var.php contenant :echo"toto=salut";?>et variable & switch [ par ICIoBRa ] Salut a tousJ'ai le code suivant :variable1 = random(5) ;variable2 = 0.00 ;switch (variable1) { case 0: variable2 = 0.02 ; case 1: variable2 = 0.01 ;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales