begin process at 2012 05 27 21:34:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

variable non détectée dans movie clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable non détectée dans movie clip

samedi 12 décembre 2009 à 16:45:26 | variable non détectée dans movie clip

syl999

Bonjour tout le monde. Juste une question :

une variable qui est définie sur la scène principale et qui est appellée dans une frame à l'intérieur d'un movie clip n'est pas détectée.

Est ce normal? Comment faire ?

Merci.:)

Précision : La variable est définie dans la frame 1 de la scène. Le movie clip se trouve sur la frame 2. La variable est appellée dans un if sur la frame 1 du movie clip et dans un champ texte de ce movie clip
dimanche 13 décembre 2009 à 23:01:59 | Re : variable non détectée dans movie clip

piere2

Il faut ciblé la variable.
Mettre la variable dans le calque 1.
le clip dans le calque 2.
Appel dans le clip: this._parent.mavariable.
Pour pouvoir utiliser cette variable de n'importe où l'écrire dans la frame 1 de l'animation principale en la déclarant en global:
_global.mavariable = ...;

Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : variable, frame, clip, movie, détectée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier un movie clip en fonction d'une variable php [ par funmatouille ] Bonjour,Je cherche à modifier la couleur d'un movie clip en fonction d'une variable retournée par php.Par exemple, si le Chiffre d'affaires sur le sec Numerotation de variable [ par Tom C ] Bonjour,Je cherche à créer des variables qui sont des nombres et s'écrivent ainsi:valeurVariable0valeurVariable1valeurVariable2 etc...je n'arrive pas Cherche explication pour code [ par St Paul ] Bonjour,Je suis en train de réaliser quelques anims et je voudrais savoir comment coder ceci :Imaginons qu'il y a 3 boutons nommé b1-b2 et b3 sur la s faire un bouton d'un movie clip chargé en externe [ par godamien2001 ] damino de la plata <font c Clip movie dynamique [ par milo2009 ] Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans ce script, la ligne en bleu affiche bien "image47", et la ligne en rouge affiche "undefinited"Survole = funct Inserer un .swf dans une frame [ par fancy3d ] bonjour, j'essaye de faire une page web avec l'interface proposé par Snakeeater1 (lien vers sa source) Pour compléter les pages, je met un faire apparaitre un movie clip en fonction de la position du curseur [ par stofkriii ] bonjour, j'aimerai declencher la lecture d'un movie clip lorsque le curseur de la souris pénètre dans une zone bien delimitée (52x150 pixels), ce movi L'animation qui se substitue au texte [ par j_martin ] BonjourMon texte d'introduction externe 'intro.txt' avec sa variable 'varintro=' se charge bien dans le clip où j'ai créé un champ de texte dynamique [FLASH 8]Modification dynamique du contenu d'un movie clip possible ? [ par Phenomenium ] Bonjour.Je voudrais savoir s'il est possible de modifier dynamiquement (via la lecture d'un xml) le texte contenu dans une occurence d'un movie clip ? load movie dans un clip [ par biancadiane ] Bonjour, je cherche desespérément à eclaircir un problème avec un loadmovie:Je suis dans un clip placé dans la scène 1.J'ai fait deux boutons et un cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales