begin process at 2012 05 27 21:34:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

variable pour lecture inversée d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable pour lecture inversée d'un clip

mardi 1 juillet 2008 à 18:50:39 | variable pour lecture inversée d'un clip

kdok

bonjour,
J'aurai besoin d'un brin d'aide afin de venir à bout d'un problème que je n'arrive pas à resoudre. Je m'explique: J'ai un menu composer de 7 boutons chacun d'eux appelant un loadmovie et j'aimerai que lors d'un clic sur l'un de ces boutons la scène en cours se relise à l'envers (se rembobine visiblement, en fait..) et re enchaine sur celle appellée par le bouton.
ex: http://www.stenkat.com/
Merci d'avance pour le moindre tuyau, tuto ou lien.
bonne journée à tous
mercredi 2 juillet 2008 à 08:15:17 | Re : variable pour lecture inversée d'un clip

Skev

Bonjour,

//Sur ton image clé
//
btn1.onPress = function() {//lors de l'appuie sur le bouton 1
    dest = "mov1.swf";//la clip a charger est "mov1.swf".
    reverse = true;//la lecture inverser est activer
};
//
onEnterFrame = function () {//lors de l'entree a l'image
    if (reverse) {//si la lecture inverser est activer
        if (mov._currentframe>1) {// et si la timeline de la video chargée est a une image superieur a la premiere (ici mon clip conteneur s'appel "mov" bien evidemment le nom peut etre changer)
            mov.prevFrame();//la video chargée vas a l'image precedente
        } else {//sinon (si elle est la premiere image)
            mov.loadMovie(dest, true);//elle charger la destination definit plus haut par le bouton
            reverse = false;// on desactive la lecture inverser
        }
    }
};

Voila , si tu as d'autre question
mercredi 2 juillet 2008 à 22:11:36 | Re : variable pour lecture inversée d'un clip

kdok

Merci bien pour ta reponse,
Pourtant j'ai encore quelques petits  soucis qui m'empêchent d'arriver là où je veux aller, peux être pourrais-tu encore m'indiquer.
La fonction n'est valable que pour un clic, si on clic une seconde fois ça ne fonctionne pas (seulement le loadmovie), ensuite je ne parviens pas à l'appliquer dans le cas où il y a plusieurs boutons, car pour l'instant l'action reverse n'a lieu que si je reclic sur le btn1 et pas sur les autres: mettons que le loadmovie du btn1 soit chargé, je clic sur le bouton 2 ou 3, comment faire en sorte que l'anim associée au bouton 1 se lise à l'envers pour ensuite charger le loadmovie appelé...
J'espère être à peu près clair, merci pour un éventuel autre éclaircissement
mercredi 2 juillet 2008 à 23:02:46 | Re : variable pour lecture inversée d'un clip

Skev

En fait je ne t'es mis que le code bouton 1 mais il te suffit de reécrire la meme chose pour chaque bouton
exemple :

btn1.onPress = function() {//lors de l'appuie sur le bouton 1
    dest = "mov1.swf";//la clip a charger est "mov1.swf".
};

btn2.onPress = function() {//lors de l'appuie sur le bouton 2
    dest = "mov2.swf";//la clip a charger est "mov2.swf".
};

btn3.onPress = function() {//lors de l'appuie sur le bouton 3
    dest = "mov3.swf";//la clip a charger est "mov3.swf".
};

//etc...

Voila repete l'operation pour tes 7 boutons et ça devrais aller
jeudi 3 juillet 2008 à 01:07:58 | Re : variable pour lecture inversée d'un clip

kdok

Parfait, merci pour ça,à bientôt peut être.

Cette discussion est classée dans : lecture, boutons, variable, clip, inversée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bloquer sur le passage entre 2 clip " fin du premier et lancement du deuxième" [ par ombreetlumiere ] bonjour tout le monde. voila je suis bloquer sur une anim qui l'air toute simple mais sans solution pour le moment. j'ai placé 4 boutons. c'est 4 bout Lecture inversée [ par STUDIOPXL ] Bonjour à tous, j'ai chercher un peu partout, baucoup ailleurs mais je n'ai trouvé aucune source qui parle de mon problème, alors voilà :rien de bien boutons dans un clip [ par spikly ] Bonjour à tous je vais de nouveau devoir faire appel à vos lumières, j'ai un menu clip qui se compose de 4boutons, les boutons sont sur mon menu et da [Flash 8] loader plusieurs texte avec différents boutons [ par Seraphino ] Bonjour tout le monde,je reviens faire appel à vos connaissance ;)je vous expose mon problème (enfin mon triturage de cerveau looool). Alors voilà, j' boutons dans un clip [ par ducudufru ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur un site en flash que je viens de commencer.J'ai un clip sur lequel j'ai placé quelques actions du type on(r comment insérer des boutons dans un clip ? [ par wistitee ] Bonjour,Voici mon problème : j'ai créer une série de boutons sur lesquels j'ai mis :on (release) { gotoAndStop("nomdeletiquette");}puis j'ai groupé ce boutons à l'intérieur des clips [ par jtronquoy ] Bonjour,J'ai un souci avec des boutons que j'ai mis à l'intérieur d'un clip, et que je n'arrive pas à contrôler. Je m'explique. Sur le clip "_root", j Menu deroulant [ par mackaB ] Bonjour à tous,alors je suis en train d'essayer de faire un menu déroulant en Flash 9 AS3j'ai un clip "menu deroulant" qui est composé d'un movie clip variable i [ par Aleanar ] Bonjour Je souhaites créé un menu en chargeant plusieurs boutons à partir de la bibliothèque et en les espaçant de 20px Sauf que j'arrive juste à les Supprimé un clip automatiquement aprés sa lecture [ par Nicolaslag ] Bonjour, je souhaite réaliser une animation sans aucune interactivité, l'animation se joue seul et en boucle.Mon probléme est que je voudrai appeller

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales