begin process at 2012 05 27 21:33:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

VARIABLE FONCTION BOUCLE XML ARRAY (PB DE PASSAGE D'UNE VARIABLE DANS UN TEXTFIELD)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VARIABLE FONCTION BOUCLE XML ARRAY (PB DE PASSAGE D'UNE VARIABLE DANS UN TEXTFIELD)

jeudi 7 avril 2005 à 09:21:49 | VARIABLE FONCTION BOUCLE XML ARRAY (PB DE PASSAGE D'UNE VARIABLE DANS UN TEXTFIELD)

webdesignasp

Bonjour,

Voici mon problème :

J'arrive à récupérer et afficher dans le panneau de sortie Flash le paramètre  "description" d'une balise XML "LISTE". Je boucle sur le contenu d'un Array nouvellement créé descrip[i] et renvoie en sortie trace(descrip[i]) ou trace (descrip[0]) puis trace (descrip[1]) puis trace (descrip[...])
Tout ceci marche sans problème.

Je renvoie dans un variable d'un MC vartext le contenu de mon tableau élément par élément, ça marche si je fais cette action en dehors d'une fonction ou en dehors d'une boucle ('for' par exmple)

vartext = descrip[0];
//fonctionne, l'affichage s'effectue convenablement dans le textfield dynamique de mon MC (qui est un DuplicateMovie d'un Mc x).

dés que je fais
<fonction>
<boucle for>
DuplicteMovie(...,..)
vartext = descrip[i];
<fin boucle for>
<finb fonction>
// ne fonctionne pas, lorsque je trace ma variable, elle est en undefined

Pouquoi cela et comment régler le problème de passage de variables quand on récupère d'un XML des variables (du texte) ?

L'histoire du XML dans ce problème n'en est pas la cause, il s'agit sans doute d'un problème déjà rencontré dans AS comme l'interpolation d'un texte dynamique qui disparait de la scène dés qu'on le tourne, sauf qu'ici il y a certainement une solution, je l'espère !

fla et sources envoyés à toutes âmes charitables pour une aide

ThanX

jeudi 7 avril 2005 à 10:25:54 | Re : VARIABLE FONCTION BOUCLE XML ARRAY (PB DE PASSAGE D'UNE VARIABLE DANS UN TEXTFIELD)

Prouprou_Sensei

Donne nous le code exacte de ta boucle la je vois pas dutout.

A tchao !

jeudi 7 avril 2005 à 10:30:06 | Re : VARIABLE FONCTION BOUCLE XML ARRAY (PB DE PASSAGE D'UNE VARIABLE DANS UN TEXTFIELD)

durand2504

Réponse acceptée !
salut,

je pense que ton problème viend du chemin de ton texte.
Une fois que tu as crée ton MC par duplicateMovieClip, il faut faire référence à ce MC pour que cela marche:

_root.leClipDeBase.duplicateMovieClip("nouvClip"+i,i);
_root["nouvClip"+i].zoneDeTexte="truc à écrire";

A+

Cette discussion est classée dans : problème, variable, xml, trace, descrip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test conditionnel et variable xml [ par djel57 ] Bonjourje cherche a savoir si une de mes variable que je recupere via un xml est vide ou non,mais cela ne marche pas.lorsque je fais un trace de cette Problème parseur XML en Actionscript [ par angelablueheart ] Bonjour, Je souhaite parser un fichier XML et afficher son résultat. Voici mon code : var phrase:Array = new Array(); parseXMLdepeche("Ticker.xml",2,p Xml / variable / multilingue : help !! [ par marcell ] Bonjour à tous ! Tout d 'abord, je tient à préciser que je suis débutant et que cela fait des heures que je cherches la solutions à mon problèmes sur Recupération variable xml via loadmovie [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour, Je suis très embêté parce que je ne trouve pas de réponse claire à mon petit problème. Les faits : J'ai un clip cible dont l'occurrence est problème XML et loadmovie [ par lanka133 ] bonjour a tous!!! voila mon problème: j'ai mon menu flash (me fallais absolument un accordeon) et celui ci est avec un fichier xml.. pas de soucis ju Problème XML FLASH [ par alrach ] Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis hier sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Et comme il ne m'en reste plus beaucoup, je vous soumet flashvars [ par yasdar ] bonjour voila j'ai une animation flash qui fonctionne très bien, il a du texte provenant d'une variable Flashvar( inclue dans le HTML de la page.html) problème affichage galerie xml [ par lefouill ] J'ai un problème bizarre que je n'arrive pas à résoudre : J'ai une galerie xml qui se charge dans un fullflash à partir d'un swf externe. Lors de la Erreur dans mon code [ par djancess ] Slt mon code me marque undefined au niveau du deuxieme trace en rouge pourkoi et comment recuperer ma variable en dessous. pour quel puisse charger mo changer une variable en fonction d'un clic sur un bouton [ par madness_cxp ] Bonjour à tous. J'ai une question de vrai débutant, et j'ai beau chercher, je trouve pas ce que je fais de travers. :-( Je vous explique, c'est assez

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales