begin process at 2012 05 27 21:33:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

variable flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable flash

lundi 19 janvier 2009 à 14:02:28 | variable flash

wem

Bonjour a tous J'ai besoin de quelques renseignements. J'ai besoin de récupérer un variable ( user id exactement) venant de php,et suivant l'id je souhaite afficher une image un clip en particulier. C'est a dire par exemple a l'user 19378, afficher le clip1. Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
lundi 19 janvier 2009 à 15:57:17 | Re : variable flash

Orange73

Membre Club
hello,

Tu dois dans un premier temps recuperer ta variable id via les flashvars(...flashvars="id=<? echo $Id ?>")...

Ensuite dans flash tu recupere cette id via, par ex. : var monID = _root.id;

enfin tu utilise des conditions genre :

if(monID == 19378){
     // j'affiche mon clip1
}

mardi 20 janvier 2009 à 11:45:26 | Re : variable flash

bali_balo

Sinon tu peux appeler un script php qui te renvoies ces variables. Via la classe LoadVars.
Après à toi de voir les tuto sur le net pour savoir comment faire. Il y en a partout !!!

bali_balo....=]

mercredi 21 janvier 2009 à 09:17:39 | Re : variable flash

wem

ok merci beaucoup , je vais me débrouiller avec ces informations précieuses.....
mercredi 21 janvier 2009 à 10:05:18 | Re : variable flash

bali_balo

Pour plus de précision, si tu veux récupérer une variable via un script serveur (php par exemple). Tu as deux façon : soit tu transmets cette variable directement dans l'url de ton swf dans ta page html généré par un script php comme nous l'a montré Orange73, sinon regarde ce lien : http://flash.developpez.com/faq/flash8/?page=publication
Sinon c'est le flash lui même qui les récupère avec la méthode load (ou sendAndLoad) de la classe LoadVars.

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : variable, afficher, flash, user, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JPG dans flash [ par dcbastien ] Bonjour.Je cherche a afficher une image au format JPG dans une animation et je voudrais savoir comment affecter la variable image a celle ci dans un f variable tableau php-> flash [ par fansdefoot ] Bonjour , J'ai quelques notions de flash 5 , là je me mets au 8 et j'aimerais apprendre tout ce qui est action script et gestion flash php (je compte Afficher une variable PHP dans un Flash [ par Vyse69 ] Bonjour, je suis débutant en Flash, j'apprends par moi-même et je cherche des solutions sur le web et sur ce site, mais là je bloque complètement, mal Afficher un clip en fonction du contenu d'une variable [ par Aken ] Bonsoir a vous, j'ai une question assez dure a vous poser :]Je débute en flash et en actionscript mais j'arrive habituellement à me debruiller et comp Création assz difficile ... pour moi :-( [ par thomas68500 ] Bonjour a tous et a toutes,ma table (variable) mysql : $t1,$t2,$t3,$t4 etc .. jusqua $t100 et le champ tempJ'essaie de faire une animation flash qui r Recuperation variable url par flash [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème de code j'essaie de récuperer une variable dans mon URL par flash:Voici mon lien sur la page html : <a href="#" échange de variables entre flash et php [ par guitch21 ] Bonjour à tous,voici mon problème :mon animation flash se charge depuis un page php en intégrant une variable (pvar). Pour cela j'utilise le code suiv Recup variable html vers flash [ par webfaze ] Bonjour, je cherche à récupérer l'info ci dessous qui est en html dans mon fichier flash mais je ne sais pas comment faire en + je dois dire que si la Un système "A la une" ou "Dernières news" en flash, c'est possible ? [ par destinyfr ] Bonjour à tous et à toutesJe tiens à préciser dès le départ que je suis un vrai noob (faut dire ce qui est vrai ^^) concernant flash. Or je souhaitera Variable javascript vers ".exe" flash [ par copy63 ] Salut je souhaiterai créer un application flash en .exe faisant appel à des fonctions contenu dans plusieurs fichiers javascript externe.Mon problème

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales