begin process at 2012 05 27 21:33:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Variable dans ticket flash avant le masque de grattage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable dans ticket flash avant le masque de grattage

samedi 13 juin 2009 à 18:57:21 | Variable dans ticket flash avant le masque de grattage

stella2809

Bonjour, Je suis entrain de créer un ticket flash avec l'apparition d'une variable pour le gain qui est définie par un fichier php. Tout fonctionne sauf que la variable s'affiche sur le masque de grattage. Pour être plus claire, je sais ce que j'ai gagné avant de gratter mon ticket. J'ai essayé différentes solutions : - mettre ma variable dans le clip gain : elle disparait - mettre ma variable dans un autre clip et lui définir de nouveau le mask : ca ne fonctionne pas non plus. Auriez vous une solution ? Voici mon code : //Clique sur le clip gratte gratte.onPress=function(){ Grat=true; } //Optionnel: Bouton enfoncé avec pointeur sur le clip puis sorti et re-entré gratte.onDragOver=function(){ Grat=true; } //Bouton relâché onMouseUp=function(){ Grat=false; } //Optionnel: Bouton enfoncé avec pointeur sur le clip puis sorti gratte.onDragOut=function(){ Grat=false; } //Grattage/**/ gain.setMask(mask); //Applique le masque mask au clip gain Depth=0; onMouseMove=function(){ //Souris en mouvement if(Grat){ mask.attachMovie("pen","pen"+Depth,Depth,{_x:mask._xmouse,_y:mask._ymouse}); Depth++; } } stop(); gain.txt_point.text var variables:LoadVars = new LoadVars(); variables.load('$gains'); variables.onLoad = function(success){ if(success){ _root.affichage = '$gains'; } else { _root.affichage = 'Erreur lors du chargement'; } } Merci d'avance de vos réponses. Stella
samedi 13 juin 2009 à 19:13:35 | Re : Variable dans ticket flash avant le masque de grattage

stella2809

Bonjour,

Je suis entrain de créer un ticket flash avec l'apparition d'une variable pour le gain qui est définie par un fichier php.

Tout fonctionne sauf que la variable s'affiche sur le masque de grattage. Pour être plus claire, je sais ce que j'ai gagné avant de gratter mon ticket.

J'ai essayé différentes solutions :
- mettre ma variable dans le clip gain : elle disparait
- mettre ma variable dans un autre clip et lui définir de nouveau le mask : ca ne fonctionne pas non plus.

Auriez vous une solution ? Voici mon code :

//Clique sur le clip gratte
gratte.onPress=function(){
Grat=true;
}
//Optionnel: Bouton enfoncé avec pointeur sur le clip puis sorti et re-entré
gratte.onDragOver=function(){
Grat=true;
}
//Bouton relâché
onMouseUp=function(){
Grat=false;
}
//Optionnel: Bouton enfoncé avec pointeur sur le clip puis sorti
gratte.onDragOut=function(){
Grat=false;
}

//Grattage/**/
gain.setMask(mask); //Applique le masque mask au clip gain
Depth=0;
onMouseMove=function(){ //Souris en mouvement
if(Grat){
mask.attachMovie("pen","pen"+Depth,Depth,{_x:mask._xmouse,_y:mask._ymouse});
Depth++;
}
}
stop();
gain.txt_point.text
var variables:LoadVars = new LoadVars();
variables.load('$gains');
variables.onLoad = function(success){
if(success){
_root.affichage = '$gains';
} else {
_root.affichage = 'Erreur lors du chargement';
}
}

Merci d'avance de vos réponses. Stella
dimanche 14 juin 2009 à 10:27:32 | Re : Variable dans ticket flash avant le masque de grattage

stella2809

J'ai essayé ceci :
http://www.flashkod.com/forum/sujet-VARIABLE-ALEATOIRE-DANS-ZONE-TEXTE-DANS-JEUX-GRATTAGE_873513.aspx

La variable marche quand le champ de texte dynamique n'est pas dans un clip.
Et dès que je la mets dans un clip, elle disparait.

Cette discussion est classée dans : function, variable, mask, clip, gain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip.onRelease + variable [ par coulou59 ] Bonjour, Je souhaite créer une boucle pour lire des images dans un répertoire. Pour l'instant je teste avec une seule image pour ne pas compliquer le Problème variable [ par cortoh41 ] Bonjour,Voilà, ça fait un bon moment que je galère avec ce problème de variable, je n'arrive pas à trouver la solution pour modifier ce code. Voi Aide Programme flash [ par mleclaire ] Bonjour ou bonsoir à tous!!!Je vous explique mon problème je suis en cours de réalisation d'un ticket à gratter (avec un livre Flash) mais le problème function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli ouverture fermeture de clip par translation de curseur [ par hmc ] Bonjour, je debute en flash et là, je ne m'en sort pas... !! J'ai un curseur se déplaçant de gauche à droite mais je n'arrive pas à trouver le cod Pb de cohérence entre trace et affichage [ par inaden ] Bonjour à tous, J'espère que je serais clair dans mon propos parce que j'ai l'impression d'être face à une aberration. Voilà, sur une interface (en a Mixer API dessin et variation de la couleur [ par shpluk ] Bonsoir à tous, je me retrouve confronter à un petit soucis car je cherche donc à créer un tracé avec la souris avec l'API dessin avec la couleur de variable non détectée dans movie clip [ par syl999 ] Bonjour tout le monde. Juste une question : une variable qui est définie sur la scène principale et qui est appellée dans une frame à l'intérieur d'u Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre [ par Xenark ] Problème as2 flash CS3Alors en gros j'ai un menu : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectiv duplicate movie clip [ par Be2ny ] Bonjour , Voila je fais une playlist, un lecteur audio Flash en AS 2.0. J'ai crée ce lecteur en AS 2.0 avec un fichier txt, pour externaliser mes mus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales