begin process at 2012 05 27 21:32:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Variable dans un nom de clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable dans un nom de clip

vendredi 26 août 2005 à 20:00:36 | Variable dans un nom de clip

pleymort

Bonjour

j'aurai voulu insérer une variable dans un chemin cible.
exemple ma variable est x et vaut 1
mon chemin :  _root.monclip_x.monocurence.text = "blabla";
je voudrais que flash interprete  x comme 1.

Ceci concerne des instructions a l'interieur d'une boucle, avec x qui s'incrémente.
Est ce que cela est possible sinon y a t il une autre possibilité pour parvenir a la meme chose.
Merci

PS: Pour ceux qui auait lu l'autre post, je m'escuse le x est dans le nom du clip et nom dans l'occurence.
vendredi 26 août 2005 à 20:50:09 | Re : Variable dans un nom de clip

alise

Donc ta variable est x=1 n'est-ce pas ?
vendredi 26 août 2005 à 21:00:17 | Re : Variable dans un nom de clip

_benjy

Réponse acceptée !
oui, pour faire un appel de clip donc tu connais pas le nom en dur, utilise la notation crochets :
_root["clip"+x].occurenceText.text = "blabla";
++

Flash sans Limites
_Benjy

Cette discussion est classée dans : variable, clip, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la passage de variable d'un clip a un autre ? [ par sdjinn ] bonjourquelle serait la methode pour passer la valeur d'une variable d'un clip sur un autre ?a savoir que la variable est definit et initialise au mom Nom d'occurence, variable? [ par jdeboer ] Bonjour,Voila mon probleme. J ai plusieurs clips qui s appellent remediation1, remediation2,....remdiation15J aimerai que lorsque la souris passe sur Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t variable et loadmovie [ par monpatos ] Bonjour,j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une variable contenu dans un clip que je charge avec loadmovie à une image précise de ce clip Récupérer une occurence inconnue dans une variable [ par bef11 ] Salut à tous, voilà j'aimerai connaître la formule si il y en à une pour récupérer dans une variable de le nom de l'occurence d'un clip sachant que j variables dans un clip [ par maitrekero ] comment envoyer une variable a un clip et aussi comment le clip peux envoyer une variable a l animation flash ???merci d avance Modifier un movie clip en fonction d'une variable php [ par funmatouille ] Bonjour,Je cherche à modifier la couleur d'un movie clip en fonction d'une variable retournée par php.Par exemple, si le Chiffre d'affaires sur le sec problème avec les _root (surement) [ par Blacknight91titi ] Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales