begin process at 2012 05 27 21:32:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Variable chiffre : externe ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable chiffre : externe ?

mardi 15 décembre 2009 à 11:00:33 | Variable chiffre : externe ?

PEHA

Et voilà je suis en phase finale de mon projet, c'était bien long et périlleux et un dernier point noir est à résoudre ^^
Quelques recherches évidemment, mais rien de bien concluant, j'en appelle encore à vous.

Simplement : j'aimerai, par soucis de mise à jour rapide et simple, récupérer une variable dans mon .swf à partir d'un .txt externe.

Voici mon code :
en amont je loade mon .txt :

loadVariables(adresse_swf+"commentaire.txt", _root);

puis, j'eval en fonction de mes champs de texte :

this.titreprojet.htmlText = eval("_root.titreprojet");
this.descriprojet.htmlText = eval("_root.descriprojet");
this.nbphotos.htmlText = eval("_root.nbphotos");

mais au moment de récupérer la valeur "nbphotos" ça coince :

_global.nbBtns = eval("_root.nbphotos");
for (var i = 0; i<=nbBtns; i++) {
//la suite de mon code qui n'a pas d'interêt
};

mon .txt est organisé ainsi :

&nbphotos=4
&titreprojet=blabla
&descriprojet=blibli

Et c'est donc ce "4" de nbphotos que j'aimerai récupérer dans "_global.nbBtns"...

Une idée quelqu'un ? J'espère avoir été clair en tout cas, bisous !

www.piquelesyeux.com
mardi 15 décembre 2009 à 11:12:13 | Re : Variable chiffre : externe ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je ne fais plus d'AS2 depuis un moment, mais de mémoire, il faut utiliser un loadVar plutôt que faire un loadVariables ...

Peg'
mardi 15 décembre 2009 à 15:09:35 | Re : Variable chiffre : externe ?

PEHA

Ouch, je pige pas trop comment utiliser "loadVar", permet moi de faire appel à ta mémoire et à la bonté du Pégasus !
J'ai simplifié mon problème :

loadVariables(adresse_swf+"commentaire.txt", _root);

this.nbphotos.htmlText = eval("_root.nbphotos"); // il équivaut à 4 sur le .txt

_global.nbBtns = _root.nbphotos; //là ça bloque : je n'arrive pas à récupérer 4

for (var i = 0; i<=nbBtns; i++) {
//le reste de mon code
};

Comment implémenter un loadvars / ou autre ? Comment récupérer ma variable "nbphotos" ? Pourquoi la Vie ?

www.piquelesyeux.com
jeudi 17 décembre 2009 à 18:37:48 | Re : Variable chiffre : externe ?

nickydaquick

Membre Club

Salut

exemple AS 2.0:

Code ActionScript :
var php:LoadVars = new LoadVars();
php.onLoad = function(success:Boolean):Void
{
        if(!success)return;
        for(var key in this)
        {
              switch(key)
              {
                  case "test":trace(this.test);//ou this["test"]
                    break;
              }
        }
}

php.__valeurEnvoyeeAuScript = "essai";

php.sendAndLoad("http://moncheminauscript",php,"POST");

Bonne continuation;

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : variable, txt, root, eval, nbphotos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement de variables externes [ par joachimj ] Bonjour,Mon problème est assez simple je pense, souvent abordé dans les forums mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mon script car je Variable Texte [ par tizy ] Bonjour à tous , je suis en train de buter sur un problème. En fait je fais une page de news pour le  site d'un pote, et j'utilise quelques lignes d'a texte dynamique dont la variable est un tableau ? [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterSalut tout le monde !Un petit soucit, j'ai creer une variable comme ca : (exemple)      _ remplir un chp de txt avec une variable [ par pleymort ] Bonjour je recois une variable "done" d'un fichier php echo "done=blabla"; je l'a recois avec loadVariablesNum("monphp", 0,"POST"); j'ai donc u bropleme de texte .txt en dynamique [ par nackdawa ] Bonjour,J'ai un petit souci que je ne comprend  vraiment pas avec des textes dynamiques.Voilà, je fait un site en multilangue avec var="fr" ou "en" , utilisé une variable d'un txt pour flash [ par whiteeel ] bonjour a tous,etant actuellement en train de créer un petit jeu flash, j'aurai besoin d'aide concernant le chargement d'une variable et surtout son u Problème de variable dans une variable [ par jbmeneroud ] Bonjour à tous, j'ai un soucis avec un document flash. Je récupère le total des entrées d'une DB dans une variable nbr, je duplique autant de clips q Concatenation dans nom de variable [ par benedict ] Je voudrais faire un boucle avec cinq zones de textemonTexte1_txtmonTexte2_txtmonTexte3_txtmonTexte4_txtmonTexte5_txtJ'ai essayé avec "for(var i:Numbe Problème de chargement de variable [ par ManuelVeilleux ] Bonjour, j'ai mis en ligne ce matin un site complètement en flash (version MX) ou nous aurions, normalement, des fichiers .txt à être charger dans des Code qui ne marche pas... [ par hraf212 ] Bonjour, Je suis entrain de réaliser une sorte de chasse au trésor sur flash, une de mes énigmes est une sorte de devinette où l'utilisateur doit tap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales