begin process at 2012 05 27 21:32:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage

mardi 16 janvier 2007 à 19:13:48 | variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage

thedragon25

Bonjours, je fais des petits jeux de grattage et j'aimerais savoir comment inclure dans la zone gratter une zone de texte pouvant avoir une variable aléatoire.
L'explication : On lance la page avec le ticket, la variable est donc un nombre aleatoire qui est maintenent définie.
Quand on gratte dans la zone gratter je voudrais voir le nombre dans un texte.
j'espere avoir été assez clair.
merci de m'aider et bonne prog.
vendredi 19 janvier 2007 à 08:38:57 | Re : variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage

Girou

Membre Club
Salut,

si tu connais la valeur de ton nombre aléatoire tu le stock dans une variable
nombreAleatoire=123456789

Ensuite dans ta zone a gratter tu mets un champ de texte auquel tu donne un nom d'occurence txt_ticket et tu lui affecte la variable txt_ticket.text=nombreAleatoire

Attention au ciblage si tu dois mettre ton champ de texte dans un clip
genre clipAgratter.fond.txt_ticket.text=nombreAleatoire

@+

signature not found
vendredi 19 janvier 2007 à 18:06:17 | Re : variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage

thedragon25

Oui ca je savais pour créée une variable et la faire aléatoire mai mettre un texte dynamique dans la zone gratter ne prend pas en compte la variable c'est ca mon problème.
samedi 20 janvier 2007 à 13:08:49 | Re : variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage

Girou

Membre Club
Hello,

donne nous un peu plus d'information sur les scripts et la façon dont tu procèdes...

@+

signature not found
samedi 20 janvier 2007 à 13:20:32 | Re : variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage

thedragon25

Bon je réexplique.
je créé une variable aléatoire entre 0 et 1. Puis suivant se que sa me donne sa écrit "Gagner" ou "Perdu" quand on a gratter le ticket. Voici mon code our cette variable :

Valeur = random(2);

if(valeur==0){
 gain.text="Gagner"
}else{
 gain.text="Perdu"
};

J'ai utilisé une zone de texte dynamique pour cela mais quand je gratte ca n'affiche rien. J'espère que j'ai donné asser d'information cette fois.

samedi 20 janvier 2007 à 14:01:42 | Re : variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage

Girou

Membre Club
mais quand je gratte

tu grattes comment, en frottant avec une pièce sur ton écran ??? C'est ca ma question... comment sont mis tes calques, le script pour gratter.... c'est sans doute là que se trouve le probleme

@+

signature not found
samedi 20 janvier 2007 à 14:53:26 | Re : variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage

thedragon25

Alors j'ai un calque code, un calque avec un cache vide qui fait masque avec l'image "deja gratter", puis l'imagge "pas gratter".
Et voici le code pour gratter que j'ai pris dans une source ici :

_root.gratter = false;
_root.compteur = 1;
_root.initialisation_clip = new Object();

_root.onMouseDown = function(){
 _root.gratter = true;
};
_root.onMouseUp = function(){
 _root.gratter = false;
};
_root.onMouseMove = function(){
 if(_root.gratter){

_root.initialisation_clip._x = _root._xmouse;
  _root.initialisation_clip._y = _root._ymouse;

_root.cache.attachMovie("zone","gratteur"+_root.compteur,_root.compteur, _root.initialisation_clip);
  _root.compteur++;
 }
};
samedi 20 janvier 2007 à 17:44:58 | Re : variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Place ton champ de texte dynamique sur un calque juste au-dessus de l'image déjà grattée (mais toujours sous le masque) et n'oublie pas de donner un nom d'occurence (gain) à ta zone de texte

ENSUITE - TADAAAA - ici survient une petite subtilité : tu dois intégré les contours de police lorsque tu met un champs de texte dynamique sous un masque.
Pour ca, dans le panneau de propriétés du champs de texte, cliquer sur le bouton intégrer... et sélectionner les lettres que tu souhaites intégrer (normalement dans ton cas uniquement les majuscules devrait suffire, car plus on ajoute de contours, plus le poids du swf augmente)

Bonne soirée

@+

signature not found
samedi 20 janvier 2007 à 19:11:44 | Re : variable aleatoire dans une zone texte dans jeux de grattage

thedragon25

c'est bon sa marche merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : variable, texte, jeux, zone, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer une variable dans "l'adresse" d'une zone de texte dynamique [ par giloum ] Bonjour, juste une petite question de syntaxe ...Voila je ne sais pas comment inserer une variable dynamique dans l'adresse du zone de texte ... Par E Modifier un champ texte dans un bouton [ par thenaoh ] Bonjour à tous !J'ai sur mon site flash un bouton contenant une zone de texte. Est-il possible de modifier via actionscript le texte de ma zone de tex L'animation qui se substitue au texte [ par j_martin ] BonjourMon texte d'introduction externe 'intro.txt' avec sa variable 'varintro=' se charge bien dans le clip où j'ai créé un champ de texte dynamique initialisation du scroll [ par juliendestouches ] bonjour,j'ai deux fleche pour un scroll vertical.dans une zone texte je charge des fichiers html externes differents.si je descends 1 des textes avec probleme revoir variable [ par petitzenzen ] bonjour,g un p'tit probleme:voila g créé une page php puis une anim flash et quand je récupére ma variable renvoyerpar php, la zone de texte me renvoi ...ça va en faire rire certains ! Help me.... [ par MAZALEYRAT ] Bonjour... voilà quelques jours que je m'arrache les cheveux sur un coup simple, à priori... besoin d'aide ! Alors voilà : je désire dans Flash lire u Afficher un texte et jouer un son au passage de la souris sur une certaine zone de l'image png) [ par ROMSAC ] Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai pour but de créer une page d'accueil d'un  site web sous n'importe quelle support (flash html etc) mon but Une variable comme nom de champ de texte [ par hefmann ] Bonjour à tous Je suis débutant en action script et j'utilise un fichier texte pour modifier des champs de texte dynamiques, tout se passe très bien j Une zone de texte qui marche, l'autre pas , pourquoi ? [ par den11 ] Bonjour! Quelqu'un peut-il m'expliquer le problème suivant: j'ai un fla avec en deuxieme image deux zones de texte de saisie: http://djaly.free.fr/j Mettre une zone de texte au premier plan [ par benedict ] Lrsque l'utilisateur clique sur un bouton, deux zones de textes sont rendues visibles.Mais elles sont cachées par un movie-clip.Comment les faire pass

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales