begin process at 2012 05 27 21:31:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

var i et chargement dynamique de jpeg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

var i et chargement dynamique de jpeg

mardi 2 septembre 2008 à 21:15:59 | var i et chargement dynamique de jpeg

DogNextDoor

Bonjour,

Je suis devant un probleme que je n'arrive pas à résoudre.
Je viens solliciter de l'aide ici..!

J'ai des boutons _root.roll.gallery.loupe1, _root.roll.gallery.loupe2.. qui doivent ouvrir des images img1.jpg, img2.jpg.. dans un clip _root.pop_up crée avec la méthode movieClipLoader.
Vous me suivez ?
Le code est le suivant :

var i:Number;
for (i=1; i<=10; i++) {
  var image = ["_root.roll.gallery.loupe"+i];
    image.onPress = function() {
    mcl.loadClip("img"+i+".jpg", _root.pop_up);
  };
}
Qu'est ce qui cloche ?

Pour info, jusqu'a ce code ca marche--->

var image = _root.roll.gallery.loupe1;
  mcl.loadClip("img"+1+".jpg", _root.pop_up);
  };
}

Merci
mercredi 3 septembre 2008 à 02:44:42 | Re : var i et chargement dynamique de jpeg

Crazyx

bonjour,

c'est ton affectation de valeur à image qui est mauvaise.
c'est plutot var image = _root["roll.gallery.loupe" + i];

mercredi 3 septembre 2008 à 03:17:36 | Re : var i et chargement dynamique de jpeg

DogNextDoor

Merci Crazyx,

C'est ca, il faut ecrire _root.roll.gallery["loupe"+i]

Maintenant le probleme est que tous les boutons me sortent la meme valeur i(la valeur la plus elevée possible +1)
Le probleme doit venir de la :
for (i=1; i<2; i++) {

var i:Number;
for (i=1; i<2; i++) {
var image = this.gallery["loupe"+i];
trace(i);
_root.mcl.loadClip("img"+i+".jpg", _root.pop_up);
};
}
mercredi 3 septembre 2008 à 03:20:40 | Re : var i et chargement dynamique de jpeg

Crazyx

J'y pense, de mémoire, ta boucle ne marchera pas non plus.
crée trois bouton tt1, tt2, tt3
met ce code sur la timeline
i = 1;
while (i < 3)
{
var image = _root["tt" + i];
 trace("click" + i);
  }
 i+= 1;
 }
essaie, tu verras (j'ai pas essayé mais je suis presque sur) que le trace te renverra quelque soit le bouton cliqué : click3. i valant trois à la fin dans tout les cas. faut pas confondre boucle (portion de code qui s'execute jusqu'a ce que une condition soit remplie) et ecoute (en gros un detecteur d'evenements qui tourne tout le temps et qui renvoie les interactions avec l'utilisateur).
Ta solution (doit en exister des meilleurs, je te donne celle que moi je vois, il en existe des meilleurs très certainement), c'est d'affecter "en dur" le code ou de créer le code sur le bouton si tes boutons sont crée par duplicate.
en gros :
onClipEvent (enterFrame) {

this.onPress = function() {
...
}
}

En esperant t'avoir aidé
mercredi 3 septembre 2008 à 03:24:55 | Re : var i et chargement dynamique de jpeg

Crazyx

Bonjour,
j'ai écris le message avant de lire ta réponse, je vais le faire maintenant.
Bon bah finalement c'etait ca, la boucle n'est pas adapté à ce que tu veux faire.
Donc comme dis précedemment, soit tu met le code en dur
_root.roll.loupe1.onPress
_root.roll.loupe2.onPress
_root.roll.loupe3.onPress
...
yep, c'est pas beau.
Soit tu entre le code dans l'action des boutons (pas sur la timeline)

...
}
}

N'hésite pas si tu bloques encore ou si les solutions sont inadaptés à certaines contraintes que tu peux avoir.

Bon courage.
mercredi 3 septembre 2008 à 03:33:17 | Re : var i et chargement dynamique de jpeg

DogNextDoor

Merci pour ton aide,

Tu as raison, ca me renvoie tjrs la valeur la plus elevée.
Oui effectivemnt je peux toujours le faire en dur,
apres tout ce n est que du copier coller..
Je n'utilise pas la methode duplicate car je dois placer mes boutons manuellement.
mais j'aurais bien aimé savoir comment auomatiser tout ca.

En tout cas merci encore...
mercredi 3 septembre 2008 à 03:35:15 | Re : var i et chargement dynamique de jpeg

Crazyx

Si tu adoptes une autre solution, fais nous le savoir, je suis curieux :)

mercredi 3 septembre 2008 à 03:43:09 | Re : var i et chargement dynamique de jpeg

Crazyx

De rien DogNextDoor.
duplicatemovieclip() permet de dupliquer un clip existant (wow :p)
tu peux si tu veux créer les boutons dynamiquement placer le bouton loupe1
puis :
i = 2;
nwlbl =  "loupe" + i 
while (i < 4) /* si 4 boutons par ex */
{
 this.loupe1.duplicateMovieClip(this.nwlbl, this.getNextHighestDepth());
/* pour placer tes boutons, les proprietes _x et _y. exemple pour les espacer de 10 points chacun à l'horizontale).
 this.nwlbl._y += 10 * i;
 this.nwlbl._x = les coordonnées x du bouton n° i
}

et tu met le code que j'ai mis précedemment dans le bouton loupe1. Avec la duplication, tous tes boutons auront le meme code, a toi de mettre les variable qu'il faut pour que ca marche pour chacun indépendamment.

c'etait juste pour info, si t'en a pas l'utilité, reste sur le code "en dur".

Ps: pense a mettre sujet résolu pour éviter que l'on visite le topic pr rien pr ceux qui passe répondre aux questions

Bon courage

mercredi 3 septembre 2008 à 03:45:34 | Re : var i et chargement dynamique de jpeg

Crazyx

"et tu met le code que j'ai mis précedemment dans le bouton loupe1."

je parle du code sur les premieres réponses (

...
}
}

mercredi 3 septembre 2008 à 04:05:36 | Re : var i et chargement dynamique de jpeg

Crazyx

Réponse acceptée !
j'ai trouvé un truc sympa qui régle ton problème.
On appelle ca un indice.

par ex:
this["loupe"+i].indice = i;
this["loupe"+i].onPess = function(){
trace(this.indice);
essaie ca marche :)

1 2

Cette discussion est classée dans : var, root, jpg, gallery, roll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de dessin [ par patrickgilet ] Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai nom de variable & variables [ par desstrain ] salut, 4h-10,je sui bloké sur un truc stupide mais je trouve pas nam = "_root.var_zone.nom"+i;=>_root.var_zone.nom1 a pour valeur "toto"mais le pb c boutons radio, php et AS...tit pb a la con [ par funghi ] salut à tous, bon voila, j'espere que vous n'allez pas me prendre pour un gros null, mais j'ai un tit probleme tout simple en apparence, mais que je n INCREMENTATION D'UNE VARIABLE ISSUE DE PHP [ par funghi ] Salut à tous !!!j'aimerais juste savoir pourquoi le bout de code en gras suivant ne fonctione pas...un script php me renvoie ca : &donnee0=&donnee1=CA pb avec loadmovie [ par funghi ] Salut à tous !j'ai un probleme avec loadMovie : j'affiche dynamiquement des images en fonction de variables retournées par php. la où j'ai un soucis, Pb LoadMovie & taille image nulle [ par fabien44 ] Bonjour,je charge des images avec la fonction suivante:MovieClip.prototype.chargement_jpg = function(jpg) { var cible = this.dest; cible.loadMovie(jpg prob scrollpane et duplicateMovieClip [ par syland ] bonjour je suis nouveau et j'ai un gros probleme.alors voila je voudrais charger un menu dans un scrollpane.j'ai donc ce code sur mon sénario pricipal rien ne s'affiche [ par aze555666 ] voila mon pb: je cherche à faire une simulation, avec 400 points, dont je change tout le temps les coordonnées. mais quand je fais tester l'animation, Afficher une image dans un popupManager [ par goldenboy68 ] Hello tlm, J'modifie une gallerie et j'bloque sur l'agrandissement des miniatures. Voilà le code associé: img.onRelease = function() {            Portée des methodes en as2 [ par BananaTree ] slt tout le monde,y'a environ 4 jours j'ai décidé de me mettre à as2.j'ai recodé ma classe bubblehelp. la classe fonctionne, mais et j'ai un petit pb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales