Accueil > Forum > > > > var i et chargement dynamique de jpeg
var i et chargement dynamique de jpeg
mardi 2 septembre 2008 à 21:15:59 |
var i et chargement dynamique de jpeg

DogNextDoor
|
Bonjour,
Je suis devant un probleme que je n'arrive pas à résoudre.
Je viens solliciter de l'aide ici..!
J'ai des boutons _root.roll.gallery.loupe1, _root.roll.gallery.loupe2.. qui doivent ouvrir des images img1.jpg, img2.jpg.. dans un clip _root.pop_up crée avec la méthode movieClipLoader.
Vous me suivez ?
Le code est le suivant :
var i:Number;
for (i=1; i<=10; i++) {
var image = ["_root.roll.gallery.loupe"+i];
image.onPress = function() {
mcl.loadClip("img"+i+".jpg", _root.pop_up);
};
}
Qu'est ce qui cloche ?
Pour info, jusqu'a ce code ca marche--->
var image = _root.roll.gallery.loupe1;
mcl.loadClip("img"+1+".jpg", _root.pop_up);
};
}
Merci
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 02:44:42 |
Re : var i et chargement dynamique de jpeg

Crazyx
|
bonjour,
c'est ton affectation de valeur à image qui est mauvaise. c'est plutot var image = _root["roll.gallery.loupe" + i];
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 03:17:36 |

DogNextDoor
|
Merci Crazyx,
C'est ca, il faut ecrire _root.roll.gallery["loupe"+i]
Maintenant le probleme est que tous les boutons me sortent la meme valeur i(la valeur la plus elevée possible +1)
Le probleme doit venir de la :
for (i=1; i<2; i++) {
var i:Number;
for (i=1; i<2; i++) {
var image = this.gallery["loupe"+i];
trace(i);
_root.mcl.loadClip("img"+i+".jpg", _root.pop_up);
};
}
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 03:20:40 |

Crazyx
|
J'y pense, de mémoire, ta boucle ne marchera pas non plus. crée trois bouton tt1, tt2, tt3 met ce code sur la timeline i = 1; while (i < 3) { var image = _root["tt" + i]; image.onPress = function() { trace("click" + i); } i+= 1; } essaie, tu verras (j'ai pas essayé mais je suis presque sur) que le trace te renverra quelque soit le bouton cliqué : click3. i valant trois à la fin dans tout les cas. faut pas confondre boucle (portion de code qui s'execute jusqu'a ce que une condition soit remplie) et ecoute (en gros un detecteur d'evenements qui tourne tout le temps et qui renvoie les interactions avec l'utilisateur). Ta solution (doit en exister des meilleurs, je te donne celle que moi je vois, il en existe des meilleurs très certainement), c'est d'affecter "en dur" le code ou de créer le code sur le bouton si tes boutons sont crée par duplicate. en gros : onClipEvent (enterFrame) {
this.onPress = function() { ... } }
En esperant t'avoir aidé
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 03:24:55 |

Crazyx
|
Bonjour, j'ai écris le message avant de lire ta réponse, je vais le faire maintenant. Bon bah finalement c'etait ca, la boucle n'est pas adapté à ce que tu veux faire. Donc comme dis précedemment, soit tu met le code en dur _root.roll.loupe1.onPress _root.roll.loupe2.onPress _root.roll.loupe3.onPress ... yep, c'est pas beau. Soit tu entre le code dans l'action des boutons (pas sur la timeline) onClipEvent (enterFrame) {
this.onPress = function() { ... } }
N'hésite pas si tu bloques encore ou si les solutions sont inadaptés à certaines contraintes que tu peux avoir.
Bon courage.
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 03:33:17 |

DogNextDoor
|
Merci pour ton aide,
Tu as raison, ca me renvoie tjrs la valeur la plus elevée.
Oui effectivemnt je peux toujours le faire en dur,
apres tout ce n est que du copier coller..
Je n'utilise pas la methode duplicate car je dois placer mes boutons manuellement.
mais j'aurais bien aimé savoir comment auomatiser tout ca.
En tout cas merci encore...
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 03:35:15 |

Crazyx
|
Si tu adoptes une autre solution, fais nous le savoir, je suis curieux :)
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 03:43:09 |

Crazyx
|
De rien DogNextDoor. duplicatemovieclip() permet de dupliquer un clip existant (wow :p) tu peux si tu veux créer les boutons dynamiquement placer le bouton loupe1 puis : i = 2; nwlbl = "loupe" + i while (i < 4) /* si 4 boutons par ex */ { this.loupe1.duplicateMovieClip(this.nwlbl, this.getNextHighestDepth()); /* pour placer tes boutons, les proprietes _x et _y. exemple pour les espacer de 10 points chacun à l'horizontale). this.nwlbl._y += 10 * i; this.nwlbl._x = les coordonnées x du bouton n° i }
et tu met le code que j'ai mis précedemment dans le bouton loupe1. Avec la duplication, tous tes boutons auront le meme code, a toi de mettre les variable qu'il faut pour que ca marche pour chacun indépendamment.
c'etait juste pour info, si t'en a pas l'utilité, reste sur le code "en dur".
Ps: pense a mettre sujet résolu pour éviter que l'on visite le topic pr rien pr ceux qui passe répondre aux questions
Bon courage
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 03:45:34 |

Crazyx
|
"et tu met le code que j'ai mis précedemment dans le bouton loupe1." je parle du code sur les premieres réponses ( onClipEvent (enterFrame) { this.onPress = function() { ... } }
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 04:05:36 |

Crazyx
|
Réponse acceptée !
j'ai trouvé un truc sympa qui régle ton problème. On appelle ca un indice. par ex: this["loupe"+i].indice = i; this["loupe"+i].onPess = function(){ trace(this.indice); essaie ca marche :)
|
|
Cette discussion est classée dans : var, root, jpg, gallery, roll
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
jeu de dessin [ par patrickgilet ]
Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai
nom de variable & variables [ par desstrain ]
salut, 4h-10,je sui bloké sur un truc stupide mais je trouve pas nam = "_root.var_zone.nom"+i;=>_root.var_zone.nom1 a pour valeur "toto"mais le pb c
boutons radio, php et AS...tit pb a la con [ par funghi ]
salut à tous, bon voila, j'espere que vous n'allez pas me prendre pour un gros null, mais j'ai un tit probleme tout simple en apparence, mais que je n
INCREMENTATION D'UNE VARIABLE ISSUE DE PHP [ par funghi ]
Salut à tous !!!j'aimerais juste savoir pourquoi le bout de code en gras suivant ne fonctione pas...un script php me renvoie ca : &donnee0=&donnee1=CA
pb avec loadmovie [ par funghi ]
Salut à tous !j'ai un probleme avec loadMovie : j'affiche dynamiquement des images en fonction de variables retournées par php. la où j'ai un soucis,
Pb LoadMovie & taille image nulle [ par fabien44 ]
Bonjour,je charge des images avec la fonction suivante:MovieClip.prototype.chargement_jpg = function(jpg) { var cible = this.dest; cible.loadMovie(jpg
prob scrollpane et duplicateMovieClip [ par syland ]
bonjour je suis nouveau et j'ai un gros probleme.alors voila je voudrais charger un menu dans un scrollpane.j'ai donc ce code sur mon sénario pricipal
rien ne s'affiche [ par aze555666 ]
voila mon pb: je cherche à faire une simulation, avec 400 points, dont je change tout le temps les coordonnées. mais quand je fais tester l'animation,
Afficher une image dans un popupManager [ par goldenboy68 ]
Hello tlm, J'modifie une gallerie et j'bloque sur l'agrandissement des miniatures. Voilà le code associé: img.onRelease = function() {
Portée des methodes en as2 [ par BananaTree ]
slt tout le monde,y'a environ 4 jours j'ai décidé de me mettre à as2.j'ai recodé ma classe bubblehelp. la classe fonctionne, mais et j'ai un petit pb
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|