begin process at 2012 05 27 21:31:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Valeurs chargées dans une boucle for...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeurs chargées dans une boucle for...

vendredi 21 octobre 2005 à 23:22:56 | Valeurs chargées dans une boucle for...

BoumBoumBoba

Bonjour...
Voila, j'ai un petit souci qui commence à me donner pas mal de cheveux blancs depuis le temps que je cherche à comprendre...
si qqun pouvait m'aider, ça me rallongerait mon espérance de vie! :-)

je dois charger des valeurs appellées contenu0, contenu1, contenu2...
Je sais que vous allez trouver ça idiot mais chacune de ces valeurs est dans un un fichier txt séparé (texte0.txt,  texte1.txt, texte2.txt)

je me suis dit que j'allais être malin et faire ça dans une boucle for:

textes = new Array();
for (var i:Number = 0; i<3; i++) {
        var fichierCharge = "texte"+i;
        var monLoadVarActuel = "monLoadVar"+i;
        monLoadVarActuel = new LoadVars();
        monLoadVarActuel.load("content_fr/"+niveau+"_"+page+"_"+"texte"+i+".txt"); // le chemin pour les fichiers txt
        monLoadVarActuel.onLoad = function(success) {
            trace("je la pointe normalement :"+this.contenu0); //ici il m'affiche la valeur)
            var contenuActuel = this["contenu"+i];
            trace("je la pointe avec une variable :"+contenuActuel); // ici elle est undefined
            textes.push(contenuActuel);
            trace("tableau :"+textes); //il s'affiche mais tous les éléments en sont undefined
        };
    }

comme je l'ai mis en commentaires...
qd je lui demande "en dur" de m'afficher par exemple "contenu0" puisque dans texte0.txt, il y a:
contenu0=blah blah blah blah blah blah blah

il le fait. mais qd je me sert de la variable i pour le pointer:
this["contenu"+i]
il ne veut paaaaaaaaaaaaaaas!
comprends pas... comprends pas...

C'est du code pas bien écrit et je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications, mais si l'un de vous pouvait me donner un coup de main ce serait zuper-génial!!!!
Déjà Merci!

vendredi 21 octobre 2005 à 23:52:02 | Re : Valeurs chargées dans une boucle for...

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

il faut que tu creer un LoadVars par fichiers, car la boucle est executé en un instant, alors que le onLoad (chargement effectué) des LoadVars sont appelé X secondes apres appel de load (le temps de chargement)
donc créer autant de loadVars que de texte, car sinon vu qu'il on tous le mm nom, le dernier de la boucle supprime tout les autre loadvars.

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
samedi 22 octobre 2005 à 00:17:40 | Re : Valeurs chargées dans une boucle for...

Slagt

Membre Club
Réponse acceptée !
Et il n'y a pas que ça, le "i" dans le onLoad ne siginifie plus rien du tout (la boucle for est finit depuis longtemps)

^^
samedi 22 octobre 2005 à 00:18:53 | Re : Valeurs chargées dans une boucle for...

BoumBoumBoba

hello Benjy... merci pour ton post...

mais tu es sur que c une question de temps de chargement?
j'a fait un trace pour voir si qd je localise la variable sans que se soit "dynamique" (je veux dire this.contenu0 et non pas this["contenu"+i]   ) il me l'affiche correctement...
J'ai essayé plusieurs fois de changer la variable demandée et il me la trouve à chaque fois.

donc, je crois que les valeurs sont là....
J'ai l'impression que c juste un prob de synthaxe...
Comment faire pour que ce satané trace(this["contenu"+i]) m'affiche la valeur du .txt?

Alalalalaaaaaa! Pourquoi tant de haine?
Encore merci !
samedi 22 octobre 2005 à 00:22:36 | Re : Valeurs chargées dans une boucle for...

BoumBoumBoba

Hello Slagt...

je ne vois pas ce que tu veux dire? Finie depuis longtemps?
Je continue à checker... :-)

samedi 22 octobre 2005 à 00:25:03 | Re : Valeurs chargées dans une boucle for...

_benjy

Salut

ben moi j'te dis qu'elle sont pas là ... mais bon si tu pref TE croire pourquoi poser la question ?

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

samedi 22 octobre 2005 à 00:34:23 | Re : Valeurs chargées dans une boucle for...

BoumBoumBoba

olala mais faut pa le prendre comme ça mon p'tit gars...

Je disais juste que ce ne doit pas être simple de  tomber sur des bouts de codes d'utilisateurs un peu paumés comme moi.
Je me disais ausii (petre un peu bêtement) que ce que tu aurais pu me repondre aurait pu m'aider à comprendre comment ça marche et en attendant ta reponce je faisais un essai dans ton sens.

Mais bon... t'as l'air pas content, je ne voulais pas que tu te sentes insulté.
Si tu veux, ne lis plus jamais aucune de mes questions. Je comprendrai.

samedi 22 octobre 2005 à 00:42:01 | Re : Valeurs chargées dans une boucle for...

_benjy

Salut

mais nan no prob de mon coté... juste commence par faire ce que je t'ai dis en premier et ca marchera
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

samedi 22 octobre 2005 à 01:14:00 | Re : Valeurs chargées dans une boucle for...

BoumBoumBoba

Kooool...

En fait, je crois que je m'attaque à un truc trop balèze pour moi :-(
J'ai cherché à faire une 2éme boucle loadVars mais j'ai pas reussi à faire un truc qui marche...
Puis j'ai rejetté un oeil sur la première version du code et j'ai vu que j'avais mis ça dans la boucle
        var monLoadVarActuel = "monLoadVar"+i;
        monLoadVarActuel = new LoadVars();

C'est vraiment une question, je ne suis pas sur de moi du tout ;-) :  ces 2 lignes là ne devraient pas créer plusieurs loadVars? (monLoadVar0, monLoadVar1, monLoadVar2...)

Comprends plus rien! vais refaire du Basic, ça c top-koool! ;-)
samedi 22 octobre 2005 à 10:10:43 | Re : Valeurs chargées dans une boucle for...

_benjy

Salut
fais plutot  :
textes = new Array();
for (var i:Number = 0; i<3; i++) {
        var fichierCharge = "texte"+i;
        this[
"monLoadVar"+i] = new LoadVars();

this["monLoadVar"+i].load("content_fr/"+niveau+"_"+page+"_"+"texte"+i+".txt"); // le chemin pour les fichiers txt

this["monLoadVar"+i].index = i;
        this["monLoadVar"+i].onLoad = function(success) {
            textes.push(
this["contenu"+this.index]);
        };
}

parcour du tableau :
var i = 0;
var count =
textes.length;
while (i<count){
    trace (
textes[i]);
}

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

1 2

Cette discussion est classée dans : txt, valeurs, for, blah, contenu0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs valeurs pour un variable [ par albator59 ] bonjour tout le monde, est-il possible de définir plusieurs valeurs possibles pour une variable. Le tout dans un fichier txt en parallèle (dans l'exe chargement des variable [ par lcf360 ] // création du fichier texte contenant les variable a charger&point1_x=50&&point1_y=180&&point2_x=120&&point2_y=120&&point3_x=150&&point3_y=120&<br pb de boucle for [ par athenavenus ] Bonjour, j'essaie de télécharger du texte quand on clic sur trois lien cependant j'essaie de le faire avec une boucle for mais ça ne marche pas... si Menu "dynamique" : dupliquer des boutons pour en faire un menu.. [ par yomegi ] Bonjour, je souhaiterai dupliquer un bouton (en changeant uniquement le libellé et le lien) pour en faire un menu..Deux choses : il faut que le libell petites images dans .txt? [ par willyboy1 ] yo!voila y a t'il une solution pour mettre des petites images dans un .txt d'une zone texte?si non quel solution la plus simple?merci. Portée des methodes en as2 [ par BananaTree ] slt tout le monde,y'a environ 4 jours j'ai décidé de me mettre à as2.j'ai recodé ma classe bubblehelp. la classe fonctionne, mais et j'ai un petit pb rafraichir une banniere flash pour éviter la sacade du texte [ par msouvigny ] Bonjour a tous j'ai réalisé une petite banniere avec un texte défilant que je viens chercher dans un fichier txt. Le probleme est que mon texte au bou Challenge ZAPMAP !!! [ par antonyvilleger ] Bonjour à tous, je cherche en vain pour creer mon site communautaire d'ami d'ami d'ami d'ami....... de créer une map dynamique c Challenge ZAPMAP !!! [ par antonyvilleger ] Bonjour à tous, je cherche en vain pour creer mon site communautaire d'ami d'ami d'ami d'ami....... de créer une map d URGENT PB de renvoi de variables de checkbox vers une page PHP [ par benj_iup ] Bonjour, Je commence à ne plus y voir très clair… Ca fait plus de 10 heures que je me bat avec le renvoi de variables chechbox sur une page php qui re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales