Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utiliser variables d'un fichier xml en dehors de la fonction onLoad ? [ Archives / ActionScript ] (tomdev00)

lundi 2 août 2004 à 08:15:41 | Utiliser variables d'un fichier xml en dehors de la fonction onLoad ?

tomdev00

Bonjour,

j'ai un problème pour récupérer une variable depuis un fichier xml et pour les utiliser en dehors de la fonction "onLoad"...
Voici un exemple de code qui me pose problème :
document = new XML();
document.ignoreWhite = true;
document.onLoad = function() {
_root.variable1 =document.firstChild.childNodes.length;
};
document.load("essai.xml");
_root.variable2 = _root.variable1;

Voici ce que j'obtiens (valeurs affichées dans des champs textes dynamiques):
_root.variable1 =12 (il y a 12 lignes dans le fichier xml)
et
_root.variable2 ="undefined"

J'aurais aimé _root.variable2 =12... :(

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

TomTom

mercredi 11 août 2004 à 14:06:46 | Re : Utiliser variables d'un fichier xml en dehors de la fonction onLoad ?

MrOsmose

en fait tu dois attendre que ton fichier soit correctement chargé avant de pouvoir utiliser la totalité des variables...

//Lorsque Doc_xml a été correctement chargé, j'execute la
//fonction processDoc qui va parcourir mes données
Doc_xml.onLoad = function(success) {
if (success) {
processDoc(btn_xml);
}
};

//Chargement du fichier xml dans Doc_xml
Doc_xml.load('fichier.xml');

//fonction appelée :
function processDoc(xmlDoc_xml)
{ // pour chaque "enfants" de premier niveau...
for (var n = 0; n<xmlDoc_xml.childNodes.length; n++)
{ //faire quelque chose a partir de xmlDoc_xml.chilNodes[n]
}
}

voila, j'espere que ca aura put t'aider...

mercredi 29 mars 2006 à 21:41:23 | Re : Utiliser variables d'un fichier xml en dehors de la fonction onLoad ?

bendu25

bonjour! moi g un ti prob avec un lecteur mp3 flash multipist!
g une playlist et mon lecteur avec la config mai je ne conai pa le code htlm pour placer mon lecteut:
qui pourrait me le passer, svp?

repondez moi svp a: bdonato@wanadoo.fr

Cette discussion est classé dans : fichier, xml, document, root, onload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML/flash, je comprends pas..... [ par nomodie ] voila, j'ai besoin de faire un petit code qui me liste un fichier XML (nom des balises, attributs, etc), je connais pas le fichier, donc, mon code doi XML [ par archette_b ] Hello tout le monde, je charge un fichier XML mais lorsque je veux afficher les valeurs dans unc hamp de texte j'ai "undefined" ?Voilà mon code :xmlDo XML + flash :: KESKIKLOCHE ??? [ par tynmar ] Bonjour, J'ai créé un XML pour pouvoir m'en servir dans flash. Ca commmence à me casser les bonbons puisque je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. XML et FLASH [ par Lea94140 ] j'ai un prob j'essaye simplement de faire un trace d'un element de mon fichier xml ci dessous  </site&gt Menu dynamique Flash et XML [ par Nashash ] Bonjour,je me tourne vers vous en espérant que pourrez résoudre mon problème.Je me suis mis à l'actionscript il y a 2 jours pour les beoins d'un trava cherche tutoriaux Flash xml débutant [ par davidoffski ] Bonjour, connaissez vous un bon ou plusieurs bon sites pour des tutoriaux Flash-XMLje cherche ds un premier temps un ou plusieurs exercie pour créer d preload pour image (fichier xml) [ par panterellas ] Bonsoir à t powerpoint en live (broadcast ?) [ par startx25 ] Bonjour à tous,Voilà, je voudrais faire une présentation d'un document powerpoint mais syncronisé, donc quand le fichier broadcast.fla  passe au slide taille images dans fichier xml [ par Andyyours ] bonjourmon but est assez compliqué je voudrais créer automatiquement un reflet (en flash ) à mon image quand je rentre cette image sur mon blog.pour c .xml dans un loadmovie [ par Andyyours ] bonjour a tousvoila c'est tout simple je voudrais savoir comment faire pour que l'image "3.jpg" ne soit pas nommé dans flash mais dans un fichier .xml

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.