begin process at 2012 05 27 21:30:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Utiliser de l'asp et une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser de l'asp et une base de données

mercredi 6 octobre 2004 à 14:21:42 | Utiliser de l'asp et une base de données

jizz666

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un projet. J'aurais besoin de conseils.

J'aimerais pouvoir intégrer de l'ASP dans un animation Flash de défilement de texte. Mais le texte ne doit pas être mis à la main mais avec une connexion à une base de données.

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Envous remerciant d'avance.
jeudi 7 octobre 2004 à 09:26:17 | Re : Utiliser de l'asp et une base de données

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est tout a fait possible en effet.
Du coté flash, on utilise plutot loadVars();
Le code suivant remplies la zone de texte dynamique appelée 'letextedynamique':

monload = new loadVars();
monload.load("mapage.asp");
monload.onload = function(success){
if(success){
_root.letextedynamique = monload.lavariabletexte;
}
}

Du coté ASP, tu fais une page qui fait ses connexions à la base de donnée, et qui n'affiche que ce qu'il y a à afficher: en bref, la page rendu devra ressembler à ca:

lavariabletexte = ben voila, ici tu mets le texte à afficher....

Si tu mets des accents dans ton texte, il faut encoder le texte en utf8. Sous PHP, c'est UTF8_encode(texte), mais sous ASP, je ne sais pas... Ca doit etre du meme style.

@+ Tom
jeudi 7 octobre 2004 à 13:55:54 | Re : Utiliser de l'asp et une base de données

jizz666

Ben merci pour la réponse. Ca m'aide un max et ça m'évite de glander encore pendant des heure à faire un ActionScript inutile
mardi 12 octobre 2004 à 17:13:35 | Re : Utiliser de l'asp et une base de données

jizz666

Resalut,

En faites le code ne fonctionne pas vraiment très bien. Je ne sais pas si je peux laisser l'application swf en dehors ou sur la page ASP.

Si jamais voilà mon code pour ma page asp

<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="CP_ACP"%>
<html>
<head>
<title>Affiche ASP dans Flash</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<%
vartexte = response.write("merci beaucoup")
%>
</body>
</html>

(Si jamais je n'ai pas encore fait le lien dans la base de données parce que je voulais déjà voir si cela fonctionnait avec un texte de base)

Et la mon code Action Script dans flash

monload = new loadVars();
monload.load("mapage.asp");
monload.onload = function(success){
if(success){
_root.texteasp = monload.vartexte;
}
}
mardi 12 octobre 2004 à 17:26:57 | Re : Utiliser de l'asp et une base de données

tom

il faut virer toutes les balises. Elle doit se présenter comme un fichier texte.
mardi 12 octobre 2004 à 17:40:24 | Re : Utiliser de l'asp et une base de données

jizz666

Que ça ressemble à ça en quelques sorte?

<%
%>

ou

mardi 12 octobre 2004 à 20:11:49 | Re : Utiliser de l'asp et une base de données

tom

<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="CP_ACP"%>
<%
vartexte = response.write("letextedynamique=de rien")
%>
lundi 22 novembre 2004 à 01:03:18 | Re : Utiliser de l'asp et une base de données

imadox

imad

Salut,

je veut savoir comment affiché les données d'une base de données sur une page html en utilisant asp (avec un simple exmple)

Merci
jeudi 2 décembre 2004 à 18:38:29 | Re : Utiliser de l'asp et une base de données

lahyene59

Bonsoir,

J'ai appliqué vos consignes et le SWF me renvoie dans le champs dynamique :

_level0.texteasp

Avez vous une idée de ce que je dois changer ?
jeudi 2 décembre 2004 à 20:01:08 | Re : Utiliser de l'asp et une base de données

tom

t'as mal configuré ton texte dynamique.
Tu lui as donné un nom, mais c'etait la variable qu'il fallait nommer.
Il n'y a plus qu'a faire:
_root.textasp.txt = lavariable qui a transité;

(en gros donne un autre nom à la variable qui transite pour le mettre dans ton texte dynamique)

1 2

Cette discussion est classée dans : base, asp, texte, données, utiliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment utiliser une base de données avec flash sur un cd multimedia ? [ par amegabosco ] comment utiliser une base de données avec flash sur un cd multimedia ?donc sans serveur ?merci de m'aiderI love the net Flash et base de données [ par zoukozouko ] Voila, je dois faire un logiciel de gestion de base de données. Normalement, je dois le faire sous acces, mais j'ai envi de le faire avec flash. J'ai Question de base : Logiciel à utiliser ? [ par cobignol ] Quel logiciel puis-je utiliser pour faire/editer des sources flash (débutant) Utiliser un masque sur du texte! [ par jcdc ] Voilà, y a un truc que je pige pas. Pourquoi lorsque je gère des masque, tous mes objets textes disparraissent? Pour les diférentes formes, ça marche Afficher un champ base de données dans Flash [ par dindonlover ] Bonjour à tous,ma demande est très simple : j'apprend à maitriser Flash MX 2004, et j'aimerais que sur une image clé s'affiche le contenu d'un champ d Base de données [ par must ] Salut,comment dans Flash5,récuperer les données d'une base de donnéesY' t-il une solution ?Cherche source,fla,tout ce qui pourrait m'aider A+ importation de nombres d'une base de données [ par YarbY ] Salutj'utilise une base mysql dans laquelle est stocké des nombres (défini en type double). Je les sors de ma table par l'intermédiaire d'un script PH recupérer les données d'un fichier texte [ par Nikita1000 ] Salut,j'aimerais pouvoir faire un texte de saisie qui serait comparer au données d'un fichier texte.j'ai en fait 4 fichiers texte contenant les mots c envoie de données dans une base de données [ par YarbY ] SalutVoilà je voudrais envoyer des données recueilli dans flash par des champ de saisies vers une base de données my_sql. Dans un bouquin j'ai vu le c requête HTTP en Flash 5 [ par jeueduc ] En groupe de projet, nous avons développé une petite application Flash. Désormais, nous souhaiterions établir des statistiques stockées sur un serveur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales