begin process at 2012 05 27 21:30:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

utilisé une variable d'un txt pour flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisé une variable d'un txt pour flash

dimanche 13 juillet 2008 à 17:51:57 | utilisé une variable d'un txt pour flash

whiteeel

bonjour a tous,

etant actuellement en train de créer un petit jeu flash, j'aurai besoin d'aide concernant le chargement d'une variable et surtout son utilisation!je crée donc un fichier info.txt avec un mot a l'interieur ( texte=1).
Ensuite dans mon fichier flash je crée un endroit où mettre du texte puis je lui donne en variable : "texte".
j'utilise ensuite : loadVariablesNum("info.txt", 0); ce qui me permet d'avoir le mot "1" a l'endroit ou le texte s'affiche!
jusque la tout vas bien!
Cependant j'aimerais pouvoir recuperé cette variable pour par exemple s'il s'affiche 2 sur le flash ,on va a la 2eme image clé mais je n'y arrive pas...!

merci pour votre reponse!

ps:n'hesité pas a me donner un petit bout de code!
dimanche 13 juillet 2008 à 19:27:26 | Re : utilisé une variable d'un txt pour flash

Skev

Réponse acceptée !
Bonjour,
Tu peux créer un variable "frame" (par exemple) et indiquer dans une fonction "onEnterFrame" qu'on vas a la frame indiquer.
exemple :

loadVariablesNum("info.txt",0);
//
onEnterFrame = function (){
gotoAndStop(frame)
}
//

Entre ensuite dans ton fichier texte :
frame=1;

dimanche 13 juillet 2008 à 19:36:18 | Re : utilisé une variable d'un txt pour flash

whiteeel

je te remercie SKEV pour ta reponse que je viens de tester et qui fonctionne parfaitement!(ce n'était pourtant pas compliqué mais je suis debutant!!!)

merci encore!
dimanche 13 juillet 2008 à 19:38:09 | Re : utilisé une variable d'un txt pour flash

Skev

Derien, bonne continuation !
dimanche 13 juillet 2008 à 19:56:52 | Re : utilisé une variable d'un txt pour flash

whiteeel

Aprés avoir retester ta solution skev, je remarque que cela ne fonctionne pas.La premiere fois que j'ai testé cela a fonctionné(du au hasard certainement) mais en retestant je remarque que cela ne fonctionne pas !
je ne sais quoi faire!!!
dimanche 13 juillet 2008 à 20:13:36 | Re : utilisé une variable d'un txt pour flash

whiteeel

ok tout est bon g retesté et cela fonctionne merci!

Cette discussion est classée dans : variable, texte, flash, txt, utilisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'un fichier .txt avec Flaxh [ par MAZALEYRAT ] Bonjour,Je cherche à réaliser un utilitaire avec Flash MX dont la finalité serait :- de lire un fichier externe de type .txt qui comprend du texte enr FLASH MX ET SCROLLBARs [ par RopEr ] J'utilise flash Mx depuis peu de temps et je n'ai sans doute pas une très grande expérience du logiciel, c'est pour cela que j'envois ce post pour un Probleme d'Echange de données Flash/PHP ...HELP ME PLEASE!!! [ par ganja31200 ] Bonjour à tous!Alors voilà, je desire faire afficher dans flash un texte qui est stocké dans une base de données en passant par un script PHP... mais probleme d'echange de Données Flash/Php avec l'Objet LoadVars [ par ganja31200 ] Bonjour, je souhaite faire afficher dans flash un texte stocké dans une base de donnée, et c'est flash qui, par l'envoi d'une variable, qui defini que Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t lien vers un texte dynamique brisé [ par lotte3 ] Voilà :je crée un portfolio en dynamique (qui va chercher des images dans des répertoires, ces images sont externes au flash). pour ce portfolio, il y lien texte utilisé comme un bouton dans flash,on fait comment??? [ par thomant ] salut je suis pas trés fort en action script mais je suis sur que ce que je veux faire est faisable.j'ai un champs texte avec un scroll(il sagit de ne Lire fichier .txt ou .htm dans un cadre texte dans flash [ par nbuis47 ] SalutJe cherche à pouvoir afficher le contenu d'un fichier .txt, ou .htm, dans flash, dans un cadre texte ou autre. l'idée serai que après, je modifie Ecriture de variable Flash vers fichier .txt [ par Chonbi ] Salut, Alors, voila, j'ai un probleme! Original! Bref, je suis en train de creer une application Flash en local (je sais que ce n'est pas fait pour ç

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales