begin process at 2012 05 27 21:30:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Utilisation de _parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de _parent

mercredi 21 janvier 2009 à 10:56:07 | Utilisation de _parent

celbob

Bonjour, Je souhaite faire une présentation de photos ; pour cela, j'ai un swf principal contenant des boutons/liens pour ouvrir les photos. En cliquant sur un bouton, ça charge un autre swf qui présente alors les photos. Ce swf vient recouvrir mes boutons, mais ces derniers restant actifs font s'afficher la main. Mon but est donc de rendre "enable=0" les boutons quand un swf est chargé dans le swf principal. Pour cela, dans le swf loadé, j'ai mis, au 1er niveau, un calque spécifique "actions" avec sur les clés concernées l'action suivante : this._parent.NomDuBouton.enabled = 0; j'ai aussi essayé _parent._parent.NomDuBouton.enabled = 0; et aussi en triplant _parent au cas où ... Mais rien ne marche. Mes boutons à rendre "enable=0" sont au 1er niveau de mon swf principal et mon code avec _parent ... est au 1er niveau de mon swf loadé. Du coup, je ne vois pas ce qui cloche. J'ai testé la partie NomDuBouton.enabled = 0; , et elle marche qd je l'applique dans un autre contexte, donc j'en déduis que le problème vient du chemin que j'indique dans mon swf loadé pour remonter vers mon swf principal. Si qq un pouvait m'aider en me disant d'où vient mon erreur, ça m'arrangerait vraiment. Merci d'avance Céline
mercredi 21 janvier 2009 à 11:04:42 | Re : Utilisation de _parent

faiblard

Bonjour,

Remet en forme ton message :) (les saut de ligne on peut être sauter)

Parce que la c'est illisible
mercredi 21 janvier 2009 à 11:08:54 | Re : Utilisation de _parent

celbob

Ben oui, je ne sais pas pourquoi y'a plus les sauts de ligne ??? Donc, je souhaite faire une présentation de photos ; pour cela, j'ai un swf principal contenant des boutons/liens pour ouvrir les photos. En cliquant sur un bouton, ça charge un autre swf qui présente alors les photos. Ce swf vient recouvrir mes boutons, mais ces derniers restant actifs font s'afficher la main. Mon but est donc de rendre "enable=0" les boutons quand un swf est chargé dans le swf principal. Pour cela, dans le swf loadé, j'ai mis, au 1er niveau, un calque spécifique "actions" avec sur les clés concernées l'action suivante : this._parent.NomDuBouton.enabled = 0; j'ai aussi essayé _parent._parent.NomDuBouton.enabled = 0; et aussi en triplant _parent au cas où ... Mais rien ne marche. Mes boutons à rendre "enable=0" sont au 1er niveau de mon swf principal et mon code avec _parent ... est au 1er niveau de mon swf loadé. Du coup, je ne vois pas ce qui cloche. J'ai testé la partie NomDuBouton.enabled = 0; , et elle marche qd je l'applique dans un autre contexte, donc j'en déduis que le problème vient du chemin que j'indique dans mon swf loadé pour remonter vers mon swf principal. Si qq un pouvait m'aider en me disant d'où vient mon erreur, ça m'arrangerait vraiment. Merci d'avance
mercredi 21 janvier 2009 à 11:09:55 | Re : Utilisation de _parent

celbob

Bon ben désolée pour les sauts de lignes, mais là, je crois que le pb ne vient pas de moi !!! ;-)) Mes problèmes pour l'instant sont ailleurs !
mercredi 21 janvier 2009 à 11:21:22 | Re : Utilisation de _parent

Burnside

Membre Club
Slt,

Si je me trompe pas c'ets pas 0 mais true ou false qu'il faut mettre.

Mon_bt._enabled = true;

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mercredi 21 janvier 2009 à 11:21:47 | Re : Utilisation de _parent

faiblard

essaye en mode texte simple peut être pourra ton t'aider quand on arrivera a lire ton message ^^"
mercredi 21 janvier 2009 à 11:36:17 | Re : Utilisation de _parent

celbob

Burnside, je viens d'essayer avec true et false, mais je confirme que le problème ne vient pas de là.

J'ai déjà testé uniquement la partie "enabled" en la mettant dans mon swf principal, directement sur mes boutons et là je n'ai pas de problème.
C'est quand je place le code dans le swf loadé que ça ne marche plus ... car je pense qu'il ne trouve pas le chemin, mais je ne vois pas pourquoi.
mercredi 21 janvier 2009 à 11:38:33 | Re : Utilisation de _parent

celbob

Faiblard, c'est spécialement pour toi, en changeant la textbox !
Cette fois, je suis sûre que tu vas pouvoir me répondre, tellement c'est lisible ;-)

je souhaite faire une présentation de photos ; pour cela, j'ai un swf principal contenant des boutons/liens pour ouvrir les photos.
En cliquant sur un bouton, ça charge un autre swf qui présente alors les photos. Ce swf vient recouvrir mes boutons, mais ces derniers restant actifs font s'afficher la main.

Mon but est donc de rendre "enable=0" les boutons quand un swf est chargé dans le swf principal. Pour cela, dans le swf loadé, j'ai mis, au 1er niveau, un calque spécifique "actions" avec sur les clés concernées l'action suivante :

this._parent.NomDuBouton.enabled = 0;

j'ai aussi essayé
_parent._parent.NomDuBouton.enabled = 0;

et aussi en triplant _parent au cas où ...

Mais rien ne marche.
Mes boutons à rendre "enable=0" sont au 1er niveau de mon swf principal et mon code avec _parent ... est au 1er niveau de mon swf loadé. Du coup, je ne vois pas ce qui cloche. J'ai testé la partie NomDuBouton.enabled = 0; , et elle marche qd je l'applique dans un autre contexte, donc j'en déduis que le problème vient du chemin que j'indique dans mon swf loadé pour remonter vers mon swf principal.

Si qq un pouvait m'aider en me disant d'où vient mon erreur, ça m'arrangerait vraiment.

Merci d'avance
mercredi 21 janvier 2009 à 11:47:09 | Re : Utilisation de _parent

faiblard

As tu essayé la solution de burnSide? (qui ma fois a première vu a l'air d'avoir raison :p)

(spécialement pour moi trop d'honneur ^^, Au moins la prochaine fois que tu viendras la tu saura comment pallié au bug s'il se reproduit...)

Si la solution de burn ne marche pas revient nous dire, si elle marche accepte ça réponse que ça aide les prochains

Si tu fais un _root.NomDuBouton.enabled = 0; ca passe? (par curiosité parce que aime pas les root...)
mercredi 21 janvier 2009 à 12:48:35 | Re : Utilisation de _parent

celbob

oui, j'ai testé la proposition de burnside, mais ça ne change rien. Le fait de mettre 0 ou false est identique (d'après les tests).

J'ai testé sur un swf seul en mettant le code suivant au 1er niveau du swf :
NomDuBouton.enabled =0;
et aussi
NomDuBouton.enabled = false;

Dans les 2 cas, l'action est bien interprétée et le bouton devient inactif. (inversement avec 1 ou true).

Mais si j'applique un code similaire en essayant d'indiquer un chemin pour que l'action souhaitée s'applique à un bouton du swf principal, là ça ne marche plus.

J'ai essayé ta solution avec _root, mais ça ne marche pas non plus, puisqu'il s'arrête au clip loadé, mais ne remonte pas au swf principal (j'en ai eu la confirmation en ajoutant une copie d'un bouton dans mon swf loadé. Avec _root et enabled = 0 le bouton dans le swf loadé est bien inactif).

1 2

Cette discussion est classée dans : boutons, swf, photos, principal, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preloader pour SWF chargé avec loadMovie [ par tiburce ] Bien, c'est simple... je tombe fou !J'ai dû parcourir tous les scripts de preloading, tenter toutes les adaptations... mais je dois être un gros nul.. probléme complexe [ par stefsoft ] Voici mon problème j'ai un .swf principal qui charge un .swf secondaire en cliquant sur un bouton.Lors du clique sur ce bouton je stoppe le .swf princ probleme!!! [ par bichon312 ] Lyon_69003Salut je débute en flash et suis pas trés doué en math...enfin l'action script c pas tjrs évident pour moi.Mon pb c'est ke j'ai 5 boutons qu loadmovie et loading [ par aureliacaze ] Bonjour, Je charge un swf externe à l?intérieur d?un clip qui se trouve dans une séquence avec :on (rollOver) { loadMovie("well.swf", _parent.zoneCibl level ? [ par petit_charlie ] Bonjour juste une petite question toute bete !!Comment commander un swf sur un level depuis la scene principal ?J aimerais depuis un bouton de la scen charger en même temps le swf principal et ceux qu'il va appeler [ par pebarral ] Comment faire en sorte que mon preloader prenne en compte le chargement des fichiers .swf enfants appelés par le .swf principal dès qu'il sera chargé. LoadMovie ?? cible ?? [ par petit_charlie ] Au secours j ai besoin d aide je ne suis pas tres doue avec le code et je dois finnir mon site.Alors mon probleme est :J ai une scene principal qui ap Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac composant loader [ par baleine123 ] dans une visionneuse de ma composition inspirée de la classe photoalbum de Robert penner, j'utilise un loader tout fonctionne très bien quand j'utilis texte dynamique [ par fschaff ] Bonjour à tous,je vous explique mon problemej ai mon swf principal. Sur celui ci je charge des swf en level1J'aimerai que pour chaque swf chargé il m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales