Accueil > Forum > > > > Utilisation de _parent
Utilisation de _parent
mercredi 21 janvier 2009 à 10:56:07 |
Utilisation de _parent

celbob
|
Bonjour, Je souhaite faire une présentation de photos ; pour cela, j'ai un swf principal contenant des boutons/liens pour ouvrir les photos. En cliquant sur un bouton, ça charge un autre swf qui présente alors les photos. Ce swf vient recouvrir mes boutons, mais ces derniers restant actifs font s'afficher la main. Mon but est donc de rendre "enable=0" les boutons quand un swf est chargé dans le swf principal. Pour cela, dans le swf loadé, j'ai mis, au 1er niveau, un calque spécifique "actions" avec sur les clés concernées l'action suivante : this._parent.NomDuBouton.enabled = 0; j'ai aussi essayé _parent._parent.NomDuBouton.enabled = 0; et aussi en triplant _parent au cas où ... Mais rien ne marche. Mes boutons à rendre "enable=0" sont au 1er niveau de mon swf principal et mon code avec _parent ... est au 1er niveau de mon swf loadé. Du coup, je ne vois pas ce qui cloche. J'ai testé la partie NomDuBouton.enabled = 0; , et elle marche qd je l'applique dans un autre contexte, donc j'en déduis que le problème vient du chemin que j'indique dans mon swf loadé pour remonter vers mon swf principal. Si qq un pouvait m'aider en me disant d'où vient mon erreur, ça m'arrangerait vraiment. Merci d'avance Céline
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 11:04:42 |
Re : Utilisation de _parent

faiblard
|
Bonjour,
Remet en forme ton message :) (les saut de ligne on peut être sauter)
Parce que la c'est illisible
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 11:08:54 |

celbob
|
Ben oui, je ne sais pas pourquoi y'a plus les sauts de ligne ??? Donc, je souhaite faire une présentation de photos ; pour cela, j'ai un swf principal contenant des boutons/liens pour ouvrir les photos. En cliquant sur un bouton, ça charge un autre swf qui présente alors les photos. Ce swf vient recouvrir mes boutons, mais ces derniers restant actifs font s'afficher la main. Mon but est donc de rendre "enable=0" les boutons quand un swf est chargé dans le swf principal. Pour cela, dans le swf loadé, j'ai mis, au 1er niveau, un calque spécifique "actions" avec sur les clés concernées l'action suivante : this._parent.NomDuBouton.enabled = 0; j'ai aussi essayé _parent._parent.NomDuBouton.enabled = 0; et aussi en triplant _parent au cas où ... Mais rien ne marche. Mes boutons à rendre "enable=0" sont au 1er niveau de mon swf principal et mon code avec _parent ... est au 1er niveau de mon swf loadé. Du coup, je ne vois pas ce qui cloche. J'ai testé la partie NomDuBouton.enabled = 0; , et elle marche qd je l'applique dans un autre contexte, donc j'en déduis que le problème vient du chemin que j'indique dans mon swf loadé pour remonter vers mon swf principal. Si qq un pouvait m'aider en me disant d'où vient mon erreur, ça m'arrangerait vraiment. Merci d'avance
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 11:09:55 |

celbob
|
Bon ben désolée pour les sauts de lignes, mais là, je crois que le pb ne vient pas de moi !!! ;-)) Mes problèmes pour l'instant sont ailleurs !
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 11:21:22 |

Burnside
|
Slt, Si je me trompe pas c'ets pas 0 mais true ou false qu'il faut mettre. Mon_bt._enabled = true; Bàt, Burnside. ..:: Enjoy living in hell ::..

|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 11:21:47 |

faiblard
|
essaye en mode texte simple peut être pourra ton t'aider quand on arrivera a lire ton message ^^"
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 11:36:17 |

celbob
|
Burnside, je viens d'essayer avec true et false, mais je confirme que le problème ne vient pas de là.
J'ai déjà testé uniquement la partie "enabled" en la mettant dans mon swf principal, directement sur mes boutons et là je n'ai pas de problème.
C'est quand je place le code dans le swf loadé que ça ne marche plus ... car je pense qu'il ne trouve pas le chemin, mais je ne vois pas pourquoi.
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 11:38:33 |

celbob
|
Faiblard, c'est spécialement pour toi, en changeant la textbox !
Cette fois, je suis sûre que tu vas pouvoir me répondre, tellement c'est lisible ;-)
je souhaite faire une présentation de photos ; pour cela, j'ai un swf principal contenant des boutons/liens pour ouvrir les photos.
En cliquant sur un bouton, ça charge un autre swf qui présente alors les photos. Ce swf vient recouvrir mes boutons, mais ces derniers restant actifs font s'afficher la main.
Mon but est donc de rendre "enable=0" les boutons quand un swf est chargé dans le swf principal. Pour cela, dans le swf loadé, j'ai mis, au 1er niveau, un calque spécifique "actions" avec sur les clés concernées l'action suivante :
this._parent.NomDuBouton.enabled = 0;
j'ai aussi essayé
_parent._parent.NomDuBouton.enabled = 0;
et aussi en triplant _parent au cas où ...
Mais rien ne marche.
Mes boutons à rendre "enable=0" sont au 1er niveau de mon swf principal et mon code avec _parent ... est au 1er niveau de mon swf loadé. Du coup, je ne vois pas ce qui cloche. J'ai testé la partie NomDuBouton.enabled = 0; , et elle marche qd je l'applique dans un autre contexte, donc j'en déduis que le problème vient du chemin que j'indique dans mon swf loadé pour remonter vers mon swf principal.
Si qq un pouvait m'aider en me disant d'où vient mon erreur, ça m'arrangerait vraiment.
Merci d'avance
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 11:47:09 |

faiblard
|
As tu essayé la solution de burnSide? (qui ma fois a première vu a l'air d'avoir raison :p)
(spécialement pour moi trop d'honneur ^^, Au moins la prochaine fois que tu viendras la tu saura comment pallié au bug s'il se reproduit...)
Si la solution de burn ne marche pas revient nous dire, si elle marche accepte ça réponse que ça aide les prochains
Si tu fais un _root.NomDuBouton.enabled = 0; ca passe? (par curiosité parce que aime pas les root...)
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 12:48:35 |

celbob
|
oui, j'ai testé la proposition de burnside, mais ça ne change rien. Le fait de mettre 0 ou false est identique (d'après les tests).
J'ai testé sur un swf seul en mettant le code suivant au 1er niveau du swf :
NomDuBouton.enabled =0;
et aussi
NomDuBouton.enabled = false;
Dans les 2 cas, l'action est bien interprétée et le bouton devient inactif. (inversement avec 1 ou true).
Mais si j'applique un code similaire en essayant d'indiquer un chemin pour que l'action souhaitée s'applique à un bouton du swf principal, là ça ne marche plus.
J'ai essayé ta solution avec _root, mais ça ne marche pas non plus, puisqu'il s'arrête au clip loadé, mais ne remonte pas au swf principal (j'en ai eu la confirmation en ajoutant une copie d'un bouton dans mon swf loadé. Avec _root et enabled = 0 le bouton dans le swf loadé est bien inactif).
|
|
Cette discussion est classée dans : boutons, swf, photos, principal, parent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Preloader pour SWF chargé avec loadMovie [ par tiburce ]
Bien, c'est simple... je tombe fou !J'ai dû parcourir tous les scripts de preloading, tenter toutes les adaptations... mais je dois être un gros nul..
probléme complexe [ par stefsoft ]
Voici mon problème j'ai un .swf principal qui charge un .swf secondaire en cliquant sur un bouton.Lors du clique sur ce bouton je stoppe le .swf princ
probleme!!! [ par bichon312 ]
Lyon_69003Salut je débute en flash et suis pas trés doué en math...enfin l'action script c pas tjrs évident pour moi.Mon pb c'est ke j'ai 5 boutons qu
loadmovie et loading [ par aureliacaze ]
Bonjour, Je charge un swf externe à l?intérieur d?un clip qui se trouve dans une séquence avec :on (rollOver) { loadMovie("well.swf", _parent.zoneCibl
level ? [ par petit_charlie ]
Bonjour juste une petite question toute bete !!Comment commander un swf sur un level depuis la scene principal ?J aimerais depuis un bouton de la scen
charger en même temps le swf principal et ceux qu'il va appeler [ par pebarral ]
Comment faire en sorte que mon preloader prenne en compte le chargement des fichiers .swf enfants appelés par le .swf principal dès qu'il sera chargé.
LoadMovie ?? cible ?? [ par petit_charlie ]
Au secours j ai besoin d aide je ne suis pas tres doue avec le code et je dois finnir mon site.Alors mon probleme est :J ai une scene principal qui ap
Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ]
Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac
composant loader [ par baleine123 ]
dans une visionneuse de ma composition inspirée de la classe photoalbum de Robert penner, j'utilise un loader tout fonctionne très bien quand j'utilis
texte dynamique [ par fschaff ]
Bonjour à tous,je vous explique mon problemej ai mon swf principal. Sur celui ci je charge des swf en level1J'aimerai que pour chaque swf chargé il m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|