begin process at 2012 05 27 21:29:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

utilisation de this[] en AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de this[] en AS3

vendredi 15 avril 2011 à 11:36:11 | utilisation de this[] en AS3

solage

Bonjour,
Je voudrais pouvroi modifier dynamiquement un "sous objet".
Quand je modifie ces propriétés directement cela fonctionne.
Par exemple:

objetA.objetB.alpha=0;

mais de manière dynamique je ne réussis à modifier que le "groupe".

this["objetA"].alpha=0; // Ca fonctionne

mais

objetA.this["objetB"].alpha; // j'obtiens "1084: erreur de syntaxe : identifier est attendu devant this."

et je ne vois pas comment stocker dynamiquement ces sous objets dans un tableau pour la même raison (je n'arrive pas à les "identifier" avec this[].

Quelqu'un aurait-il une idée?

Est-ce une erreur de syntaxe ou bien est-ce juste impossible sous cette forme?

Merci par avance :)
vendredi 15 avril 2011 à 11:44:33 | Re : utilisation de this[] en AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour,

La syntaxe à [] est simple : "this" n'est qu'un pointeur de cible que tu peux replacer par ce que tu veux :

this["toto"];
objetA["objetB"];
objeta["objet"+variable].propriété;
etc ...

Peg'
vendredi 15 avril 2011 à 14:14:34 | Re : utilisation de this[] en AS3 "RESOLU"

solage

Clap clap clap ... Parfait....
J'ai continué a chercher et le mieux que j'ai trouvé était d'utiliser "getchildbyname".... Cela fontionne mais ca devient plus lourd pour rien :)
Merci beaucoup.

ps:
dans mon cas:
"
...
cadre["photo"+i].alpha=y;
...
"

Cette discussion est classée dans : modifier, utilisation, alpha, as3, objeta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé diaporama XML AS2 version AS3 [ par duceduce ] bonjour à tous .bian dans la merde car enfoncé dans l'AS2 je ne palpe rein L'AS3 mais en même temps je ne m'avoue pas vaincu j'ai cherché à refaire un Modifier la teinte en AS3 [ par cyan59 ] Bonjours à tous,J'ai un petit problème, je travail sur flash CS3 et en AS3. je ne trouve pas la fonction qui peu me permettre de modifier "la teinte" Trait dans l'espace. AS3 [ par sympasteve ] Bonjour à tous, comment allez vous ?Voila plusieurs heures que je sèche sur la résolution du problème suivant :2 points (carré,...sprite) sont dans l' Problème avec texte dynamique [ par Yrael ] Je suis dans Flash CS4, (donc AS3). J'ai utilisé plusieurs fois des codes sources ici pour tenter d'afficher un score, mais en vain, il n'y a aucune e AS2 en AS3 [ par duceduce ] bonjour à tous étant nouveau ici je vous souhaite à tous un bien le bonjour j'ai un problème avec un code étant un ancien de l'as2 je souhaite transfo unloadmovie avec AS3 [ par crisfayah ] Salut a tous, je souhaiterais savoir comment faire pour décharger ou effacer un clip dans lequel j'ai charger une animation swf. En AS2 je pouvais ut j'arrive pas a modifier une source!!!! [ par jph ] j'arrive pas a modifier une source!!!!je fais la modif mais il ne la prend pas en compte Utilisation de GotoAndPlay, Goto et GotoAndStop [ par cass74 ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser les actions de controle de l'animation depuis un clip sur la séquence en cours.J'arrive à l vitesse de lecture d'une anim !!! [ par cooly ] hello !J'ai un petit problème !!!Je voudrais pouvoir modifier la vitesse d'une animation type image par image en fonction du délais appuyé sur une tou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales