begin process at 2010 03 21 22:08:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

utilisation precise de hitTest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation precise de hitTest

vendredi 24 janvier 2003 à 22:16:10 | utilisation precise de hitTest

AtomPouce

bijour !
voila je sui en train de créé un petit jeu de genre kuru kuru kururin (pour ceu ki connaisent :)) voila en fait j aimerai savoir comment faire pour ke hiTtest test la collision entre deux clip , mais entre les contour des dessin des clip car le hittest marche pour l instant qu avec le cadre se formant autour d un clip .... voila merki bcp d avance
lundi 27 janvier 2003 à 01:41:53 | Re : utilisation precise de hitTest

gbpolo

Il y a 2 types de hitTest ...

Le second est :
clip1.hitTest(clip2._x, clip2._y, true);

Il te dit si le point de coordonnées ( clip2._x, clip2._y ) se trouve à l'intérieur du clip1 (et non de son contours !)

Donc je pense que pour "kuru kuru kururin" il y a moyen avec cette méthode ...

Bonne chance,
GB.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bijour !
> voila je sui en train de créé un petit jeu de genre kuru kuru kururin (pour ceu ki connaisent :)) voila en fait j aimerai savoir comment faire pour ke hiTtest test la collision entre deux clip , mais entre les contour des dessin des clip car le hittest marche pour l instant qu avec le cadre se formant autour d un clip .... voila merki bcp d avance
lundi 27 janvier 2003 à 20:09:23 | Re : utilisation precise de hitTest

AtomPouce

ah bah ouai ... j y avai po pensé , il va falloir faire une boucle for pour tester tous les contours de la barre ....(ayé , les idées deferlent dans ma tete !!!)
merci bocou de ton aide !!!!
a+ et bonne bourre !

Cette discussion est classée dans : utilisation, clip, hittest, precise, kuru

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de GotoAndPlay, Goto et GotoAndStop [ par cass74 ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser les actions de controle de l'animation depuis un clip sur la séquence en cours.J'arrive à l utilisation des fonctions dans un clip [ par moon ] salut =)J'ai un problème tout bête, mais je n'arrive pas à le résoudre avec l'aide ou les sources que j'ai trouvé...je cherche simplement à créer une hitTest et clip animé [ par claviskass ] Salut.Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le " Problème d'utilisation ... [ par disolheid ] Bonjour à tous,J'aimerais trouver une personne qui pourrait éclairer ma lanterne ...En fait, je dois créer un menu pour un petit site ...Et je m'y sui hittest et classe [ par squam ] bonjour, voila : imaginons que g un clip carre, et que je crée sur la scene pls occurence de ce clip : carre1,carre2,... Puis je cree un clip rond, hitTest avec attachMovie [ par fschaff ] Bonjour à tous, voici mon probleme : j'ai un pistolet qui tire des balles ("balle"+p) sur des briques ("carre"+i). S'il elle la touche la brique et l problme dans l'utilisation de hitTest [ par supers03 ] voilà en fait je fais un petit jeu qui utilise la fonction hitTest, comme les exemples de jeu de voiture qui doivent suivre une route... le problème e les hitTest [ par oliver7 ] sltvoila j'ai plusieur clip qui peuve tirer un missile : - le missile s'appelle "balle+_root.i"- les clip s'appelle "tourelle+_root.i"comment es ce qu les hitTest avec des clip dupliquer [ par oliver7 ] sltvoila j'ai plusieur clip qui peuve tirer un missile : - le missile s'appelle "balle+_root.i"- les clip s'appelle "tourelle+_root.i"comment es ce qu Utilisation de : Duplicatemovieclip et plusieurs clip en même temps??? [ par crik31 ] Bonjour à tous,Je doit faire une animation pour le boulot et je dois dupliquer plusieur clips. Bonne nouvelle mon code marche (pour une fois...)Mauvai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales