Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation de loadmovie() [ Multimédia / Animation ] (Andyyours)

lundi 21 mai 2007 à 16:19:31 | utilisation de loadmovie()

Andyyours

bonjour

voila j'ai entendu parler de cette fonction loadmovie() ou movieclip() je pense que j'en est besoin
voici mon probleme:
j'ai des animations qui sont des boutons qui ce declanches lorsque le curseur passe deçu quand on click il y à redirection vers un lien
en fait je voudrais reunir ces deux animation (dans un nouveau fichier flash) pour n'apler qu'un seul fichier .swf dans ma page web

pouvez vous me dire si ces deux fonction sont aproprié a ce que je veux faire
quelle est la difference entre les deux
et si possible m'écrire les quelque ligne de program que je doit incerer

merci à tous

lundi 21 mai 2007 à 18:48:40 | Re : utilisation de loadmovie()

Andyyours

... pas de reponses si vous ne comprenez pas quelque chose dite le moi

lundi 21 mai 2007 à 19:19:00 | Re : utilisation de loadmovie()

shubenka

Bonjour,
Pour ton problème c'est loadmovie qui te sera utile il permet des chargers des fichier .swf regarde la doc
[ Lien ]

http://www.undefine.fr

lundi 21 mai 2007 à 19:26:35 | Re : utilisation de loadmovie()

Andyyours

merci de ta reponse shubenka

en fait j'ai deja vu cette aide mais je suis assez novice en flash
mon but est simple (je pense) charger 2 fichier swf à partir d'un autre fichier flash mais celui ci "vierge"
les 2 anims seraient charger tout de suite(sans boutons ni rien pour activer)et collés l'une à l'autre(mé pa superposés)

donc pouvez vous simplement me fournir le program a metre dans le 3ieme fichier pour charger ex1.swf et ex2.swf

faut-il aporter une modification(mis a par le program) à mon 3ieme fichier (pour que les anims soit charger a un endroi precis)qui ne contien rien

lundi 21 mai 2007 à 19:45:49 | Re : utilisation de loadmovie()

shubenka

this
.createEmptyMovieClip("swf1", 999);
loadMovie("ex1.swf", swf1);
this
.createEmptyMovieClip("swf2", 998);
loadMovie
("ex2.swf", swf2);
et aprés pour modifier les coordonnées de tes annimations tu fait
swf1._x=100;/*100 étant une valeur pas défaut a toi de la changer pour donner l'effet esconté*/
swf1._y=100;/*100 étant une valeur pas défaut a toi de la changer pour donner l'effet esconté*/

undefine

lundi 21 mai 2007 à 19:47:04 | Re : utilisation de loadmovie()

Andyyours

haaaa merci je l'essai tout de suite et te dis si ça marche ^^

lundi 21 mai 2007 à 19:49:52 | Re : utilisation de loadmovie()

shubenka

Ok bon courage

__undefine__

lundi 21 mai 2007 à 19:57:13 | Re : utilisation de loadmovie()

Andyyours

Oo problem rien ne s'affiche

j'ai recopié ton code shubenka sur mon troisieme fichier mais rien ne ce passe
pourtant j'ai exporté le fichier et l'ai placé dans le même dossier que les 2 autres animations

je pense que le probleme vient du fait que je n'est ( à par le program) vraiment rien (calque ..boutons..)

tu comprends toi pourquoi ça ne marche pas?

lundi 21 mai 2007 à 19:59:03 | Re : utilisation de loadmovie()

Andyyours

*vraiment rien dans le 3ieme fichier biensur les 2 autre sont de petites anims avec bouton qui s'aclivent quand on passe au deçu :)

lundi 21 mai 2007 à 20:06:00 | Re : utilisation de loadmovie()

Andyyours

ha attend le raport des erreurs :

Accès à une qualité swf1 non définie
Appel d'une méthode peut-être non définie loadMovie.
Accès à une qualité swf2 non définie

ces la vertion courte car il y à au totale 22 erreurs qui sont ces 3 là mais repetées

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, fonction, utilisation, loadmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement à partir d'un fichier texte et fonction [ par flashdav ] salut,pour récupérer la variable page1 d'un fichier texte externe (identifié grace à son numéro) , j'ai définit la fonction suivante :(j'ai définit un probleme d'utilisation des sources [ par jobigboss ] je n'arrive pas a utiliser les sources proposées sur le site . A chaque fois que j'ouvre le fichier fla d'une source ,j'ai une fenetre d'erreur :" fi fonction qui retoure le contenu d'un fichier texte [ par zarkin ] Salut,Je vous explique mon pbm :Je veux faire une fonction qui prend en argument le nom d'un fichier texte et qui retourne son contenu. Pour ce faire, son et loadMovie [ par BananaTree ] bonsoir à tousvoici une question simplemon code dans fichier_01.swfsonBoucle = new Sound();sonBoucle.attachSound("laBoucle");sonBoucle.start(0, 150);s Au secours !!! Problème de fonction et de loadmovie [ par lotte3 ] Bonjour à tousDur de mettre un titre à mon problème car je ne sais pas exactement où il se situe.Je fais un portfolio dynamique. Pour précharger mes i loadMovie dans in clip?? [ par haruki ] Bonjour, Je suis  graphiste et pas du tout developper mais j'aime bien chercher mes solutions par moi même... jusqu'au moment ou cela frise l'obsessio utilisation des fonctions dans un clip [ par moon ] salut =)J'ai un problème tout bête, mais je n'arrive pas à le résoudre avec l'aide ou les sources que j'ai trouvé...je cherche simplement à créer une LoadMovie [ par jerah ] Salut,J'ai un bouton dans un premier fichier. Je veux appeller un 2ème fichier.swf mais pas à l'image 0 à l'image 25 par exemple.J'ai utiliséon(releas loadmovie? [ par newfoundglory ] Bjr, j'utilise flash Mx7.J 'ai créer un fichier "mp3.swf". J' ai donc inseré 2 mp3 ki se lisent à la suite. Je peux les arreter avec un bouton stop ou prechargement [ par webding ] Voila je me sers de la fonction loadmovie pour faire faire un diaporama. Tout marche parfaitement a l'exeption de la vitesse trop lente du diaporama d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.