begin process at 2012 05 27 21:29:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

Utilisation du composant WINDOW

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation du composant WINDOW

jeudi 5 avril 2007 à 18:34:56 | Utilisation du composant WINDOW

zthibaut

bonjour le forum
j'ai un petit soucie qui arrive evidement a la fin de mon site
sur la home je met en avant les nouveautés de mon site et j'aimerais que quand je clik sur mon bouton une fenetre (le fameux composant window) souvre mais je ne comprend vraiment pas comment il fonctionne
j'ai fait un swf avec le composant window qui charge un video et ça fonctionne sans pb
donc maintenant j'aimerais pouvoir l'appeler et que la fentre s'ouvre ce superpose et que je puisse la fermer

merci de donner un petit coup de pouce

thibaut
jeudi 5 avril 2007 à 23:15:51 | Re : Utilisation du composant WINDOW

zthibaut

bon je me repond  a moi meme car j'ai réussi a fair fonctionner le composant window grace à l'aide de flash  et à ce code

/**
 Requires:
  - Button component on Stage (instance name: my_button)
  - Window component in library
*/
import mx.containers.Window;

var my_button2:mx.controls.Button;

System.security.allowDomain(" [ Lien ]");

// Create listener object.
var buttonListener:Object = new Object();
buttonListener.click = function(evt_obj:Object) {
 // Instantiate Window.
 var my_win:MovieClip = mx.managers.PopUpManager.createPopUp(evt_obj.target, Window, true, {title:"toto", contentPath:"toto.swf",closeButton:true},true);
 my_win.setSize(340, 335);
};
// Add listener.
my_button.addEventListener("click", buttonListener);

en fait le point important c'etait de prendre un composant bouton et non de prendre une image qui faisait office de bouton (enfin c'est ce que j'ai compris)

mais maintenant j'ai un autre probleme  car ok cela fonctionne pour un bouton mais moi j'aimerais en ajouter trois autres ... et la je pige plus comment faire

merci

jeudi 5 avril 2007 à 23:26:09 | Re : Utilisation du composant WINDOW

zthibaut

allez je me répond encore a moi meme car c'est en écrivant qu'on trouve la solution

donc il suffit d'ajouter par exemple
my_button2 ou lieu de my_button etc ...

et de placer le code sur des calques différents

mais j'ai un dernier soucie car le bouton close ne fonctionne pas et pourtant
Window, true, {title:"toto", contentPath:"toto.swf",closeButton:true},true);

donc dans ce cas cela devrais fonctionner mais non
si vous avez une petite idée

merci

vendredi 6 avril 2007 à 00:15:24 | Re : Utilisation du composant WINDOW

zthibaut

bon j'ai trouver ma solution avec un autre code

var DmcFenetre;
//Création d'un objet d'écoute
DmcEcouteur = new Object();
DmcEcouteur.click = function(evt){
  for(var i in evt){
   trace(i+"="+evt[i]);
  }
 DmcFenetre.deletePopUp();
}
DmcEcouteur.mouseDownOutside = function(evt){
  for(var i in evt){
   trace(i+"="+evt[i]);
  }
  info.text="Click en dehors";
  DmcFenetre.content.momo.label="Alias"
}
//Création d'une feuille de style pour le titre de la fenêtre
var styleObj = new mx.styles.CSSStyleDeclaration;
styleObj.fontFamily= 'Arial',
styleObj.fontSize= 12
styleObj.color = 00000000;
//Assignation du style dans la variable globale style sous le nom de "DmcStyle"
_global.styles.DmcStyle = styleObj;

function ouvrefenetre(){
 DmcFenetre = mx.managers.PopUpManager.createPopUp(_root, mx.containers.Window,true,{titleStyleDeclaration:"DmcStyle",closeButton:true},true);
 // title et contentPath peuvent être déclaré dans PopUpManager.createPopUp
 DmcFenetre.title="QASHQAI";
 DmcFenetre.contentPath="qashplayer.swf";

//setSize() est un héritage de UIObject
 DmcFenetre.setSize(340, 335);
 //Assignation de l'objet d'écoute
 DmcFenetre.addEventListener("mouseDownOutside", DmcEcouteur);
 DmcFenetre.addEventListener("click", DmcEcouteur);
}
stop()

et avec du code sur le bouton

on(click){
 _root.ouvrefenetre();

}

mais la je me retrouve avec un dernier soucie qui est a mon avis le _root car mon fichier se charge sur la home par un  loadMovie("home.swf", ici);

et donc quand mon swf avec mes fenetres qui fonctionne tres bien en standalone  se charge sur la home ben ça fonctionne plus

et la je suis un peu perdu
bon si ça ce trouve dans 5 minute je reviendrais poster car j'aurais la soluce mais bon au cas ou 

à vot bon coeur m'sieur dame

vendredi 6 avril 2007 à 10:10:38 | Re : Utilisation du composant WINDOW

zthibaut

hello all
allez hop je fais mon petit up du matin car je suis certain que quelq'un va trouver une solution

merci a vous

Cette discussion est classée dans : composant, utilisation, fonctionne, window

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermeture du composant window [ par docodoc ] Salut à tous !Je débute dans flash et je n'arrive pas a trouver la methode pour activer le bouton de fermeture du composant window...Quelqu'un peut-il le composant progressbar [ par myestro ] enfin j'ai réussi a faire fonctioner le composant progressbar super s'est cool mai il y a toujour un mai voila sur flash tous fonctionne a merveille m A propos des composants [ par caraffucciu ] Bonsoir à tous...Voilà je travaillais tranquillement sur flash, quand d'un coup je me suis aperçu que mon swf qui marchais très bien, lorsque je l'ai Comment afficher du texte dans le composant :: window.content ? [ par IceCrow ] Bonjour, Voilà, j'arrive pas à afficher mon contenu 'texte' que je récupère de mon XML dans mon Window. <font size="3" face Utilisation du ScrollPane [ par lepretrem ] Bonjour à tous,Je cherche à réaliser un book en flash de mes créations graphique. Étant plutôt débutant en Action Script, j'ai un peu de mal concernan Composant Window [ par paulo026 ] Salut à tous,J'utilise un composant Window et je n'arrive pas à le fermer en cliquant sur le Button Close, et comme je ne m'y connais pas en programma Utilisation Composant RadioButton ? [ par iyadlina ] Comment utilise t on plusieur "radiobutton" :- En fait j'ai mis plrs radiobutton et je veux connaitre leur état pour charger une animation ?Comment do Composant UI Window [ par vbguigui ] Bonjour,J'ai regardé un peuce qu'on peut faire dans Flash et je suis vraiment intéressé par le composant UI "Window". J'ai quelques questions:  - Il f Un SWF dans un autre qui ne fonctionne plus [ par ChronoTiger ] Bonjour à tous,voilà mon PB, en fait j'ai un flash qui fonctionne parfaitement en solo (importation de données XML...).Le PB, est que quand je fais un lancer une fentre POPUP depuis flash MX [ par leyaaaaa ] BONJOUR a tous, g un petit probleme, je suis nulle en programmation et j'ai donc pompé un code pour pouvoir ouvir un popup depuis mon bouton flash. je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales