begin process at 2012 05 27 21:29:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Utilisation de commande rewind() impossible dans Flash CS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de commande rewind() impossible dans Flash CS3

jeudi 30 avril 2009 à 13:05:28 | Utilisation de commande rewind() impossible dans Flash CS3

FlatoupiX

Bonjour, Je suis en train de créer mon site Flash et j'aimerais faire un bouton qui, quand on passe dessus déclenche une animation, quand on click ça déclenche une autre animation et quand on enlève la souris l'animation se rambobine. Seulement pour arriver à ça j'ai du rusé comme un saligaud. voilà mon code Bouton.stop(); var anime:Number = 0; Zclik.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,vegetation); function vegetation(evt:MouseEvent):void { if (anime == 0) { Bouton.gotoAndPlay(1); anime = 1; rewind = false; } } Zclik.addEventListener(MouseEvent.CLICK,animate); function animate(evt:MouseEvent):void { if (Bouton.currentFrame == 15) { Bouton.gotoAndPlay(31); } anime = 2; } Zclik.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,revind); function revind(evt:MouseEvent):void { if (anime == 1) { if (Bouton.currentFrame == 15) { Bouton.gotoAndPlay(15) } anime = 0; } if (anime == 2) { if (Bouton.currentFrame == 43) { Bouton.gotoAndPlay(43); } anime = 0; } } Merci de votre si vous pouvez m'aider.
jeudi 30 avril 2009 à 15:16:57 | Re : Utilisation de commande rewind() impossible dans Flash CS3

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Je comprend pas bien le rapport entre ton code et ta question ....

bouton.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, declanchAnim1);
//quand on passe dessus déclenche une animation (anime1)

bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, declanchAnim2);
//quand on click ça déclenche une autre animation (anime2)

bouton.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, rambobinAnim2);
//quand on enlève la souris l'animation se rambobine (anime2)

function declanchAnim1(e:Event):void {
        anime2.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, rambobinAnim2);
        anime1.play();
}

function declanchAnim2(e:Event):void {
        anime2.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, rambobinAnim2);
        anime2.play();
    }

function rambobinAnim2(e:Event):void {
        anime2.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, rambobinAnim2);
        anime2.prevFrame();
}

@+.
telov.ch

jeudi 7 mai 2009 à 09:26:06 | Re : Utilisation de commande rewind() impossible dans Flash CS3

FlatoupiX

Réponse acceptée !
Merci beaucoup, problème réglé, avec "removeEventListener" c'est tout de suite plus simple.

Cette discussion est classée dans : bouton, gotoandplay, mouseevent, anime, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables/flash/pourkoi ca marche po? [ par samylatortue ] Salut,je vous expose rapidement mon pb, dans un document flash j'ai 2 bouton (que 2 pour l'instant ca c pour un test je compte en avoir plus) qd on cl gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s Prob de boutoN [ par europsonic ] bonjour, J'ai un probleme de bouton... voila g fait une anime avec plusieur cellules ki me servent de bouton et kan on passe la souris au dessus le bo clip contenant clip & interaction [ par leyus ] Bonjour,j'ai cherché tout d'abord des solutions dans les parages et j'ai tapé cela  sur un Bouton(action):on(press){   gotoAndPlay("9"); //actions dan bouton _parent _root gotoandplay [ par cazimiro ] Voila je fais un menu avec des boutons dans un clip(bouton1/ bouton2 pour l'exemple sont dans clip_bouton sur la scene nommé 1 pour faire simple) Cha variable pour superdébutant [ par misterychris ] Bonjour, J'ai un problême qui doit être évident pour la plupart d'entres vous, mais je suis vraiment nul de chez nul en programmation. J'ai un .fla PB Menu!!! [ par TikoMoon ] Bonjour,Débutant dans Flash, j'essai actuellemetn de réaliser un menu avec plusieurs Boutons.Ils ont des effets : RollOver / Press / RollOut --> anima bouton clip [ par davidoffski ] bon reprennons, j'ai un clip inséré dans la scene 1 avec cette fonction [AS]on (rollOver) { gotoAndPlay("S1"); } on (releaseOutside, rollOut) { got probleme unloadMonie et niveau [ par petitegoth ] Bonjour, je sis pas une experte en flash et du coup j'ai un soucis que je croyais résolver simplement mais... Voilà j'ai un plusieurs bouton sur un mê variables et boutons me posant des problèmes [ par JFSgeneva ] Sur Flash MX, j'essaye de faire une présentation animée, dans laquelle un menu avec plusieurs boutons devrait me permettre plusieurs choix. Lors de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales