begin process at 2012 05 27 21:28:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

utilisation de bouton "fader"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de bouton "fader"

mardi 23 septembre 2003 à 14:20:12 | utilisation de bouton "fader"

mikamika

Bonjour !!
Je souhaitec utiliser un bouton de type fader (celui de la bibliothèque flashMx) pour changer la valeur alpha d'un movieClip....
quelle est la méthode, s'il vous plaît ?
mardi 23 septembre 2003 à 17:33:41 | Re : utilisation de bouton

afad

Ok, donc tu récupères le bouton depuis la bibliothèque, ensuite dans le code AS du bouton, la propriété qui définit la valeur alpha est "_alpha" tout simplement, donc par exemple :

on (press) {
monclip._alpha = 60;
}

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog sur un vrai Forum:
Visitez progforum.fr.st
mardi 23 septembre 2003 à 17:51:55 | Re : utilisation de bouton

afad

Merde, désolé j'avais pas vu que tu voulais utiliser un Fader, exemple le fader-gain, doubleclique dessus et tu vera un calque4 contenant du code. Repere la dernière ligne et remplace sound.setVolume(level);
par _root.monclip._alpha = level;

voili,voilo
A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
mardi 23 septembre 2003 à 17:55:13 | Re : utilisation de bouton

mikamika

encore Mr aFaD !!!! Merci !!
En fait, j'ai trouvé i y a qques minutes.. ouf !!
Merci quand même, ça me rassure de voir que je suis sur la bonne voie !!!
Bonne continuade !!!
Mika
lundi 16 mars 2009 à 02:45:34 | Re : utilisation de bouton "fader"

djbeck

bonjours a tous ... j'ai un souci ... celui de debuter avec flash ...

alors ...je suis entrain de crée un petit looper avec 9 breat
jusqu' ici tous va bien j'ai reussit a metre des bouton stop play pause
cool .... mes j'aimerai y metre un fader avec le quel je controlerer le son du looper ... j'ai fait le tour des forum et les explication sont pour des gars qui on deja une certaine experience ... alors j'en suis la ... j'ai prit un fader dans la bobliotaique ...ok
je les mie sur mon blog ... tous va bien ..
mes maintenant je fait quoi
je precise que je suis vraiment debutant et j'ai lu au dessus et g rien compri
pfffffff les code un truc de ouf svp aider moi blocage total

Cette discussion est classée dans : bouton, utilisation, fader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton fader mixer [ par tritonle ] help me !je voudrais faire un scrolling de texte avec le bouton fader  mixer de la biblio de flashj'aurais besoin du code de départ pour faire défiler limiter l'utilisation d'un bouton [ par mdog ] salut, je voudrai savoir comment faire pour limiter l'utilisation d'un bouton, je voudrait par exemple limiter le nombre de fois sur lequel on peut ap Problème d'utilisation de ,bouton, via le "SCROLLPANE"... [ par iuaxworld ] Bonjour,Suite au lien que m'a fournit "Burnside" j'ai incorporé un Scrollpane sur le site, > mais voici que je n'arrive pas à faire fonctionner mes b Utilisation du RadioButton [ par wael23 ] Je veux utiliser 2 RadioButton et un bouton simple. En cliquant sur ce bouton:     si le RadioButton1 est selectionné alors une variable i prend la va animation impossible dans un smartclip [ par geve ] J'ai créé un petit effet de halo en tant que clip. Je place ce clip sur l'état "dessus" d'un bouton. Donc, en passant sur le bouton, l'effet se déclen Deplacement d'un calque à l'aide d'un bouton [ par planetsoft ] Bonjour,Débutant dans la programmation ActionScript, j'ai besoin de vos lumières.Dans mon cas, j'ai deux calques. Le première contient une grande imag Pb d'affectation de valeur [ par Brendarth ] Bonjour à tous ! Premier message, donc je vais essayé d'être clair concernant mon problème. J'ai un fichier XML avec des noms rataché à des référence bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ] bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme Bouton qui se déplace sur une courbe [ par Hansi07 ] Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible de faire un bouton qui se coulice sur une courbe, comme ICI:http://www.althacker.com/index.php?2005/05/1 bouton dans un clip [ par nahkira ] salut à tousvoila j'ai un clip sur ma scene qui contient un bouton, c'est un clip carje lui applique un "startdrag" pour le déplacer à volonter, et en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales