begin process at 2012 05 27 21:28:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

utilisation des boucles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation des boucles

mercredi 5 mai 2004 à 10:47:27 | utilisation des boucles

samylatortue

Salut,
il semblerai que je n'ai pas compris qq petite chose avec les boucles... je m'explique.
j'ai des valeurs (coordonnée) dans 2 tableau.

tabx = new Array (200, 200, 100, 100);
taby = new Array (100, 200, 200, 100);

ensuite je veux relier les pt de ce tableau donc j'écris les propriété du trait et la position de départ

this.lineStyle(3, 0x000000);
this.moveTo(tabx[3], taby[3]);

c'est la que se pose le pb ensuite si j'écris:

this.lineTo(tabx[0], taby[0]);
this.lineTo(tabx[1], taby[1]);
this.lineTo(tabx[2], taby[2]);
this.lineTo(tabx[3], taby[3]);

tout fonctionne donc je me dit au lieu de tj tt réécrire je vais faire une boucle et si j'écris:

for(i=0; i==3; i++){
this.lineTo(tabx[0+i], taby[0+i]);
}

ca ne fonctionne plus je suis sur qu'il y a une raison toute bete a ca...
merci de vos réponse
mercredi 5 mai 2004 à 11:47:51 | Re : utilisation des boucles

adv

for(i=0; i<tabX.length; i++){
this.lineTo(tabx[i], taby[i]);
}
mercredi 5 mai 2004 à 12:20:51 | Re : utilisation des boucles

samylatortue

merci ca m'a bien sortie d'affaire, j'ai voulu essayer de faire en sorte que maintenant on puisse voir le carré se dessiner, donc j'ai utiliser la fontion interval...

var i = 0;
this.lineStyle(3, 0x000000);
this.moveTo(tabx[3], taby[3]);
GO = function(){
this.lineTo(tabx[i], taby[i]);
i++;
if(i==tabx.length){
clearInterval (inter);
}
}
inter = setInterval(GO, 1000);

je sais qu'il y a une coquille mais... si qqun peu me venir en aide...
++

Cette discussion est classée dans : lineto, boucles, écris, tabx, taby

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setInterval et Tracer [ par samylatortue ] salut,je cherche a dessiner un carré (pour l'instant) uniquement en action script, pour cela j'ai écris ce code:this.lineStyle(3, 0x000000);this.moveT Boucles imbriquées [ par carolecha ] Salut !J'ai deux boucles "for" imbriquées, et j'ai l'impression que la deuxième n'est exécutée que pour la dernière itération de la première! C'est ba clic sur une forme cree avec createEmptyMovieClip [ par glipper ] Bonjour,je voudrais pouvoir executer une partie de code lorsque l'utilisateur clique sur une forme que j'ai créé avec "createEmptyMovieClip" :this.cre Texture graphique sur un cube 3d [ par simnetsa ] Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible d'intégrer une texture sur un cube 3d qui était en code source sur votre site ?with (face1) { clear(); l Problème avec moveTo [ par Graph05 ] Il y a des points placés sur la scène à une certaine place chacun, nommé point1, point2, point3....., point10.Je veux que les points soient reliés (po délimitation [ par Blacknight91titi ] Imaginez que vous créez un carré :_root.createEmptyMovieClip("carre",1)with (carre) {moveTo(50,50)lineTo(100,50)lineTo(100,100)lineTo(50,100)//l Charger un .swf dynamiquement [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai des swf qui s'appellent flash01.swf, flash02.swf etc... Je veux faire des boucles ou je peux charger ces swf tel que les i et j des bou changer la couleur d'un clip par actionscript [ par MrdJack ] Bonjour, j'ai créé un clip en actionscript sous la forme : this.createEmptyMovieClip("Clip", 5);     with ("Clip") {         beginFill(Clip_color, Cl lineto & movieClip [ par Neferieb ] Voila jai un petit probleme...Jai conçu une petite structure avec des lignes grâce à lineTo ( _root.lineTo(...) ) et des boutons aux intersections des Pb de chargement swf externe [ par praganelli ] Bonjour, voila j'ai un  petit pb avec le script 16971, qui est une galerie photo tout en ActionScript, superbe d'ailleurs.. J'ai un scenario principal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales