begin process at 2012 05 27 21:28:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

utilisation de la balise inspectable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de la balise inspectable

dimanche 25 octobre 2009 à 10:16:46 | utilisation de la balise inspectable

sguitch

Bonjour,

j'ai réalisé un composant simple "TestComposant" composé d'un clip (sert de bouton) associé à une classe "TestComposant".
Quand on clique sur le clip ça déclenche la fonction "ecritXML" qui via la fonction "trace" liste les éléments du fichier music.xml.

Le composant fonctionne quand je déclare la variable "fic" de la manière suivante ds fichier "TestComposant.as" sans utiliser la balise "inspectable".

Code ActionScript :
public var fic:String ="music.xml";

par contre si j'utilise la balise "inspectable" ds fichier "TestComposant.as":

Code ActionScript :
[Inspectable(defaultValue="music.xml")]
       public var fic:String;

j'obtiens le défaut suivant :

TypeError: Error #2007: Le paramètre url ne doit pas être nul.
at flash.net::URLStream/load()
at flash.net::URLLoader/load()
at TestComposant()
at flash.display::Sprite/constructChildren()
at flash.display::Sprite()
at flash.display::MovieClip()

Je voulais pouvoir changer de fichier xml avec la fenetre "Inspecteur de composant" onglet "paramètres".

Merci de votre aide
dimanche 25 octobre 2009 à 21:08:59 | Re : utilisation de la balise inspectable

crackter

Réponse acceptée !
Salut,

en as3, "inspectable" est légèrement différent de l'as2, en effet, la valeur par défaut doit être initialisé dans le code également

Code ActionScript :
[Inspectable(defaultValue="monfichier.xml")]
public var fic:String = "monfichier.xml";

Si maintenant tu ne veux pas de cette valeur par défaut, ET que tu comptes utiliser ta variable dans le constructeur, il faut savoir que les variables ne sont modifiés qu'au rendu, donc le constructeur n'aura pas accès aux variables rentrées depuis l'inspecteur des composants tout de suite. Pour palier à ça, on utilise inspectable sur les fonctions getter/setter.

Donc soit tu utilises les valeurs au premier rendu du composant (enterframe) soit tu utilises les setter.
mercredi 28 octobre 2009 à 10:29:01 | Re : utilisation de la balise inspectable

sguitch

Bonjour,
j'ai suivi tes conseils et j'ai trouver un tutoriel sur l'utilisation des setter lien vers tutoriel
ça fonctionne !

Merci

Cette discussion est classée dans : flash, at, balise, inspectable, testcomposant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

firefox / flash / W3C [ par sirdec71 ] Bonjour,Je réalise un petit site tout flash qui est affiché par une page html.Cela fonctionne correctement sous ie et firefox, néanmoins j'ai un souci <a href> sur une banniere flash [ par gaara_2k ] bonsoir, voila, jai un petit probleme avec une banniere que j'ai faite en flash, je dois la mettre en ligne sur un site qui ne l'interperete pas bien probleme pointillé zone active Firefox et balise object [ par Geoffbulbe ] Bonjour à tous, La configuration est la suivante: 1 menu flash, avec animation lors du rollover, intégré dans du php. 1-Si j'insert le module flash pa moteur de recherche [ par quartz4 ] Bonjour, Je réalise un site en flash et xml pour une maison d'édition. Je dois mettre en ligne une grande quantité de titres et de noms d'auteurs. Je Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour et bonne annééééeee :) Aujourd'hui mon tit soucis est le suivant : Je travaille actuellement avec des clips dans flash qui vont récupérer l'u Déclencher le PASTE sans rien faire [ par cedriclomb ] Bonjour, Je cherche à récupérer les données images de mon presse papier dans flash. Voici mon code : [code=as] import com.adobe.images.*; import com flash ne voit pas la balise de fermeture du xml ??? [ par sandV ] Bonjour à tous, Mystère...(pour moi!débutante en as3) J'ai un xml avec du texte du texte 3 en tout je termine par et dans flash j'ai ce as3 passer d'une sequence a une autre [ par malikasais ] Bonjour tout le monde, celà fait un bout de temps que j'ai un probleme au niveau de l'as3 concernant le passage d'une sequence a une autre, quelqu'un integre un forum dans un flash [ par scsteam ] Bonjour a tous , je suis perdu dans les relation de flash .J'ai un site en structure flash et j'essai d'integre une redirection de mon forum qui est h Jeu flash (jeu de tir) [ par ibrah26 ] Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je suis en train de réaliser un jeu flash. Je me suis inspiré d'un tuto pour cela. C'est un jeu basique où une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales