begin process at 2012 05 27 21:28:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Utilisation d'un ActiveX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation d'un ActiveX

mercredi 23 mai 2007 à 16:01:56 | Utilisation d'un ActiveX

sephiro

Membre Club
Bonjour
J'ai fais un ActiveX en C++ (ATL), il fonctionne tres bien sous IE, il est créé dynamiquement en Javascript.
J'aimerai l'utiliser dans Flash, est il possible d'ajouter un composant ActiveX dans Flash 8. Pour ensuite l'afficher et utiliser ces fonctions public ? Je me limiterai aux machines sous windows.

Sephiro
jeudi 24 mai 2007 à 07:13:50 | Re : Utilisation d'un ActiveX

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
De mémoire, Flash tourne déjà sous une application activeX, son plug-in en est un ..
Ta question est donc : "puis je faire tourner une application ActiveX sous un language interprêté au travers d'un plug-in ActiveX ?"
La réponse est évidement "non" ...

De plus, Flash est multi-platesformes, donc même si c'était possible (je ne vois vraiment pas comment), tu ne te limiterais pas aux machines sous Zindows.

Peg'
jeudi 24 mai 2007 à 08:41:22 | Re : Utilisation d'un ActiveX

sephiro

Membre Club

Bonjour Peg

Merci pour ta réponse, mais elle est partiellement fausse !! Le fait que flash soit un activeX et un language interprété n'a aucune incidence sur l'utilisation d'un ActiveX. vb6,VB.NET, C# sont des languages interprétés et mon activeX fonctionnent tres bien. Je pense que  les conceptueurs de Flash n'ont pas voulu ajouter un conteneur d'ActiveX pour des raisons de sécurité, c'est domage (pour moi) mais c'est compréhensible. Pour le moment je n'ai pas trouvé d'information me disant : "l'utilisation des ActiveX est impossible avec Flash".
Avant de lancer mon flash je compte reconnaitre le type de browser (IE, ...) pour savoir si je suis sous windows, ensuite j'installe mon activeX et apres je lance le flash qui utilisera l'activeX (si c'est possible). Pour les machines ne tournant pas sous windows
j'affiche un message indiquant que le programme n'est pas compatible.
Sephiro

jeudi 24 mai 2007 à 09:28:28 | Re : Utilisation d'un ActiveX

Girou

Membre Club
Bonjour,

Je suppose que tu as raison en ce qui concerne la sécurité.

Par contre, je lis que ton activeX est crée dynamiquement via javascript.
-> Je suppose dès lors qu'il sait communiqué avec Javascript (j'ai bien dit : je suppose, c'est pas trop mon rayon les activeX...).
Si c'est bien le cas, alors il y a une solution car flash sait parfaitement communiquer avec javascript (dans les 2 sens JS -> SWF et SWF -> JS).
Le javascript pourrait alors faire office d'interface entre flash et ton activeX...

On trouve facilement des exemples/tuto de communication flash<->JS
Par exemple :
http://www.flashkod.com/codes/CLASSE-LOCALCONNECTION-EXEMPLE-UTILISATION-AVEC-JEU-GRATTAGE_35707.aspx

ou

[ Lien ]

A creuser !

@+

signature not found
jeudi 24 mai 2007 à 10:32:17 | Re : Utilisation d'un ActiveX

sephiro

Membre Club
Ta solution m'interresse , je vais secouer mon developpeur Web pour creser cette solution.
Je posterai les résultats pour vous indiquer si ça marche ou non .
Merci

Sephiro

Cette discussion est classée dans : activex, flash, utiliser, utilisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de GotoAndPlay, Goto et GotoAndStop [ par cass74 ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser les actions de controle de l'animation depuis un clip sur la séquence en cours.J'arrive à l utilisation d'une base mysql dans flash [ par letueur52 ] bonjour,si quelqu'un sait comment on fait pour inserer du php et des donnees mysql dans flash mx ca m'aiderait bienmerci d'avance comment utiliser une base de données avec flash sur un cd multimedia ? [ par amegabosco ] comment utiliser une base de données avec flash sur un cd multimedia ?donc sans serveur ?merci de m'aiderI love the net utiliser vos codes sources [ par mask33 ] salut !bon c'est clair je suis un gros noob !je debute completement dans le flash!je voudrais juste savoir comment faire pour prendre un de vos exempl textformat - tabulations non interpretées dans texte dynamique [ par mephlobo ] Hello !J'ai besoin d'importer un texte externe et de l'afficher sous forme d'un tableau dans Flash.Je ne veux pas utiliser XML car le texte est beauco Flash et bloc CSS [ par urban78killer ] Bonjour, Je viens de me mettre à optimiser mon site en utilisant le CSS et les blocs dynamiques afin de ne pas utiliser de frames. Le problème c'est je debute en flash quelle logiciel utiliser !! [ par webhouse ] bon je crois que le sujet est kler voila je voudrais essayer de faire des annimation en flash quelle logiciel me conseiller vous sachant que je n'y co Copposant flash [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment utiliser le composant flash bouton fourni avec flash mx 2004.Je veux juste savoir le code, à utiliser pour effectuer un got utiliser données pour créer graphique en flash [ par agaillar ] je voudrais créer un graphique qui utilise des données venant d'une base et ensuite intégrer celui ci à une servlet.je voudrais savoir comment faire p comment faire pour ne pas utiliser le cache de l'ordi avec flash? [ par tizeffr ] eneffet, j'ai mis en ligne une webcam avec une visionneuse swf et je voudrai soit que : la visioneuse charge la derniere image en date (avec la functi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales