begin process at 2012 05 27 23:08:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

URLloader et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URLloader et php

jeudi 9 octobre 2008 à 20:04:20 | URLloader et php

spoutch

AS2 -> AS3 = ARG!!!!!

je m'explique:

Je cherche a récuper les donné charger par un fichier php dans une base de donné dans mon flash. Le php affiche par un echo la chaine de caractère suivante:

NomActu0=nom1&TexteActu0=sdfskljhskdjkssdkjhdskjshsds&DateActu0=08/10/2008&NbAct=0

(j'ai simplifié la bdd pour les essais)

voici mon scipt AS3:

var urlLoader:URLLoader = new URLLoader();   
urlLoader.dataFormat =  URLLoaderDataFormat.VARIABLES;   
var urlRequest:URLRequest = new URLRequest("process.php");   
urlLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, donneesChargees);  
urlLoader.load(urlRequest);   

var pouet: String;  

function donneesChargees(e:Event):void   

{   
     var ACTUALITE:Object = new Object;  
     ACTUALITE["nom"] = new Array;  

for (var i=0; i <= e.target.data.NbAct ; i++)  
     {  
        this.ACTUALITE["nom"][i]= e.target.data["NomActu"+i]  
     }  
     this.gotoAndStop(2);  

}   

stop();  
 var urlLoader:URLLoader = new URLLoader();  
urlLoader.dataFormat = URLLoaderDataFormat.VARIABLES;
var urlRequest:URLRequest = new URLRequest("process.php");
urlLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, donneesChargees);
urlLoader.load(urlRequest);
var pouet: String;

function donneesChargees(e:Event):void
{
var ACTUALITE:Object = new Object;
ACTUALITE["nom"] = new Array;

for (var i=0; i <= e.target.data.NbAct ; i++)
{
this.ACTUALITE["nom"][i]= e.target.data["NomActu"+i]
}
this.gotoAndStop(2);

}

stop();

a l'image 2, je récupère dans un texte dynamique la valeur de this.ACTUALITE["nom"][0]
Au départ, il n'alais pas a l'image 2, je me disais que c'était parce qu'il ne rentrai pas dans la fonction donneesChargees.
J'ai remplacé l'objet ACTUALITE par une simple variable, récuperant e.target.data["NomActu"+0]. cette fois il va bien a l'image deux, mais la variable ne vaut rien. et si je met une chaine de caractère quelconque, il ne la retourne pas non plus a l'image 2.
Si a l'image une, je cherche a récupe la valeur de e.target.data["NomActu"+i] dans un champ texte a l'interieur de la fonction, le
champ texte ne vaut rien, par contre, si je met une chaine de Caract quelconque, il me l'affiche bien.

DONC!!

pour résumer:

_Si je crée mon objet ACTUALITE dans la fonction donneesChargees, il ne rentre pas dedans.
_dans le cas d'une simple variable, il rentre bien dans la fonction, mais:
impossible de récup la valeur de e.target.data["NomActu"+0] (ou d'une autre variable du php
impossible de récup la valeur d'une variable a l'interieur de la fonction depuis une autre image (sachant qu'il va a cette autre image quand les donnes son charger)

autre indice: si je récupe la valeur de txt.text=(e.target as URLLoader).data, il me renvoi bien la chaine de C générer par le php, mais il rajoute des % un peut n'importe ou et remplace les caractère comme / par des F10 ou des truck comme sa. c'est normal sa?

voila. c'est grave d'octeur?
vendredi 10 octobre 2008 à 09:15:12 | Re : URLloader et php

Girou

Membre Club
Salut,

va voir ce post qui traite du même sujet, tu trouveras les explications completes pour la récupération des variables envoyées depuis php

Autre choses
var ACTUALITE:Object = new Object;  
     ACTUALITE["nom"] = new Array; 

devrait être plutot

var ACTUALITE:Object = new Object();  
     ACTUALITE.nomnew Array()

et effectivement, sort ta variable ACTUALITE de ta fonction, comme tu le propose dans ton script, la portée de la variable est limitée à la fonction
donneesChargees() et donc non accessible en dehors de la fonction

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : php, var, actualite, urlrequest, urlloader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conflit dans du texte dynamique (as3) [ par TYler_Grievous ] Bonjour, voici mon problème (qui est sans doute basique), j'ai plusieurs zone de texte dynamique, et étant un peu novice en matière de code pure et d Remplir une listbox via combobox MySQL/PHP/Flash [ par Petitefievel ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis concernant, comme l'indique le titre, le remplissage d'une listbox en fonction du choix de ma combobox. Je ne sa bouton flash [ par chterna ] bjr je suis entrain de creer une page html avec des bouton en flash chake bouton relie a une page html je voudrai qu'en clikan sur les bouton la pag Flash PHP MYSQL [ par dragonCA ] Bonjour Voici une simplification de mon problème : on a un champ de saisie nommé username_var et bouton . J'ai mis ce code dans le bouton : [code=as] Chargement swf externe et liens php pseudo frame [ par nissaexpa ] Bonjour, codeur amateur j'utilise pas mal de chargement de swf externe dans un swf qui me sert de fond, et je viens de découvrir les pseudo frames en Loader + Chargement plusieurs animations [ par shadt ] Bonjour, J'ai une question à propos de l'utilisation du Loader : J'aimerai charger deux animations flash externe dans un même Loader avec - une vid Loader et boucle for [ par Orange73 ] Hello,voila j'ai un petit soucis de target .j'ai ce code :for (var i:int = 0; i {    var img = new Sprite();    img.a envoie d'une requete mysql a php depuis flash... données numériques/données texte [ par oin__oin ] Coucou...J'ai un probleme en essayant d'envoyer une requete mysql à php avec flash...Coté Flash:   frame 1:     // la variable r est saisi dans un chargement php/xml/flash [ par kangun ] bonjourj'essai de charger un fichier xml (écrit par un  script php) mais cela ne fonctionne pas :voici le code[code]degustation = new XML();degustatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales